PDA

Voir la version complète : A L Aide

brigand94
20/08/2004, 20h06
bonsoir
j'ai pas de chances en ce moment mais un de mes autres canaris m a fait un drole de truc ce soir.j ai entendu un drole de cri dans la cage
et j avais un canari qui regardait en l air et il ne bougeait plus.meme quand je l ai attrape avec l epuisette il a presque pas reagi.je l ai pris dans les mains et il avait le bec ouvert et ne bougeait meme pas pour s envoler.j'en ai profite pour regarder son ventre et il etait couleur chair.est ce que quelqu'un a deja eu un probleme comme ca avant?
ps: il m a deja fait ce coup la mais il y a un mois je crois.
dites moi que ce n est pas grave.
je l adore ce (bird-)
merci d avance.

Danièle
21/08/2004, 07h31
Est-ce que avant le cri tu as entendu une agitation dans la cage? car cela peut-être une bagarre qui se termine par une agression en règle où celui qui perd a mal et après réagit comme s'il était en état de choc... sinon ça peut être des troubles nerveux, genre épilepsie mais ça reste assez rare... à ta place, si cet oiseau est "fragile", je l'isolerais provisoirement au moins le temps de la mue pour qu'il ne s'affaiblisse pas au cours de crises...

brigand94
21/08/2004, 10h39
bonjour tout le monde
je l ai isole suite a sa crise et aujourd hui ca va mieux mais la grande cage lui manque.j en ai 4 que j ai isole.celui la et 2 autres pour un rpobleme respiratoie que je n arrive pas a resoudre.le quatrieme c'est une femelle qui fait un petit bruit bizarre.une espece de grincement ou frottement c'est pas evident a expliquer mais c'est la seule a faire ca.

bonse
21/08/2004, 14h56
je crois que tu as dut entendre une bagarre.
cela arrive regulièrement, surtout quand tu as plusieurs males.
c'est quoi les dimensions de ta cage?

brigand94
21/08/2004, 18h24
bonjour tout le monde
mon pauvre (bird-) est epileptique.il n a pas de chance ce pauvre canari.c'est assez rare comme disait daniele mais c'est assez intriguant .apres sa crise il est a nouveau normal , ca fait trop mal de le voir dans cet etat quand ca arrive.pauvre petite bete.