PDA

Voir la version complète : Pas de bain!

lidanis
26/10/2007, 09h39
Bonjour,
Celà fait une semaine ou plus que mes canaris ne veulent plus prendre leurs bain :ch10: alors qu'ils adorés celà :da1: et pourtant je leurs change l'eau 2 fois par jours ,mais non ils veulent rester

sale!!!!!malgré qu'ils sont à l'interieur (à la maison)donc il fait chaud.
Merci

francois67
26/10/2007, 10h04
Mon canari pareil, depuis début de semaine, il ne prend plus de bain. Il a pris le dernier dimanche matin, mais déjà l'année dernière à partir de mi-octobre jusque fin mars environ, il se baignait beaucoup moins.

lidanis
26/10/2007, 10h12
Bon ,je ne comprend pas pourquoi:tristoune pourtant il fait chaud à la maison!!!.Et ,bien j'attenderai encore et en vera bien!!:unsure: .
Merci

Hichman
26/10/2007, 10h59
Salut!
Bon, généralement, les oiseaux prennent leur bain le matin, et surtout davant les rayons de soleil (dans les saisons froides), essayez de les mettre un matin au soleil et vous allez les admirer en se baignant de nouveau!
ciao

cassandre
26/10/2007, 11h32
Si tu vois qu'ils continuent à refuser la baignoire, rien ne t'emêpeche de les brumiser plusieurs fois par semaine
Bien à toi

lidanis
26/10/2007, 11h38
C'est vrais cette semaine c'estun peu sombre dans la salle à manger,mais si sa continue je vais les pulverisé un peu.
Merci à tout vos réponse

francois67
26/10/2007, 12h57
C'est vrai que s'il fait gris, sans rayons de soleil, celà ne les incite guère à se baigner.
Dimanche dernier, il y avait du soleil le matin et dès que des rayons ont éclairé la pièce, mon canari a sauté dans la baignoire et s'est ébroué avec délice, il y est retourné plusieurs fois durant un bon quart d'heure. Depuis que lundi, le temps est tristounet, il ne s'est pas baigné.

tanjwai
26/10/2007, 13h02
Je vois bien pourquoi ils ne veulent plus se baigner ! Normal
Nous les humains nous ne nous baignons pas en hiver comme en été !! notre corps change ! Pareil pour les canaris ... C'est mon point de vue ;)

francois67
31/10/2007, 09h33
Je vois bien pourquoi ils ne veulent plus se baigner ! Normal
Nous les humains nous ne nous baignons pas en hiver comme en été !! notre corps change ! Pareil pour les canaris ... C'est mon point de vue ;)

Je suis d'accord avec ce point de vue, alors qu'en été mon canari se baigne chaque jour, en hiver, ce n'est que deux fois maxi par semaine, la température ambiante doit également jouer.

arduinna
31/10/2007, 11h39
ben rien d anormal chez moi ils continuent malgré une piece sombre

par contre heuuuuu hiver ou été pour moi c douche tous les jours et des fois 2|ban| |ban| |ban|