PDA

Voir la version complète : proventriculite contagieux?

izafleur
19/10/2007, 18h57
J'ai pu faire voir mes oiseaux a 1 éleveur a qui j'ai acheté des oiseaux il y a 2 mois maintenant, et il a constaté qu'une de mes fifis a le bréchet saillant:ch12: je voulais savoir si cela est contagieux car elle était en volière avec les autres et je l'ai isolé il y a pas longtemps.J'espère que quelqu'un pourra me rassurer ...
Amitié|slt:|

ARNO59240
19/10/2007, 19h03
je crois que oui par les escrements mais d autres eleveurs plus experimenté que moi pourront t repondre

djem
19/10/2007, 19h09
je suis certaine que non ,la proventriculite n'est pas contagieuse
voici le nouvel article de Georges(GEOJOS)
SI CELA PEUT TE RASSURER ET T'AIDER A SOIGNER TON CANARI

d'ailleurs Cédric ,avec l'aimable autorisation de Georges ,tu peux remplacer le précédent sur le blog par celui ci

izafleur
19/10/2007, 19h33
je suis certaine que non ,la proventriculite n'est pas contagieuse
voici le nouvel article de Georges(GEOJOS)
SI CELA PEUT TE RASSURER ET T'AIDER A SOIGNER TON CANARI

d'ailleurs Cédric ,avec l'aimable autorisation de Georges ,tu peux remplacer le précédent sur le blog par celui ci
Mreci de m'avoir répondu si vite.Tu penses qu'il n'y a aucun risque de traiter au vinaigre de cidre? car j'ai entendu dire que le vinaigre devait etre nocif pour nos fifis...et je ne veux pas lui faire plus de mal !:wcry: je l'avais mise au régime alpiste depuis 1 semaine environ et son état n'a pas changé.que dois-je faire?

djem
19/10/2007, 19h44
tu as le choix
ou vinaigre de cidre
ou esprit de sel
tout ce que l'on a entendu dire sur le vinaigre de cidre et l'esprit de sel ,a mon humble avis il faut en prendre et en laisser
chacun est libre de faire son choix
si tu décides du traitement esprit de sel ,fais bien le dosage recommander car c'est dangereux

izafleur
19/10/2007, 20h15
tu as le choix
ou vinaigre de cidre
ou esprit de sel
tout ce que l'on a entendu dire sur le vinaigre de cidre et l'esprit de sel ,a mon humble avis il faut en prendre et en laisser
chacun est libre de faire son choix
si tu décides du traitement esprit de sel ,fais bien le dosage recommander car c'est dangereux
Dans ce cas je pense que je vais plutot essayer le vinaigre de cidre,le dosage est de 1 cuil a soupe dans 1 l d'eau c'est çà? mais pendant combien de jours je lui donne?
et on garde la bouteille combien de temps?

djem
19/10/2007, 20h22
tu fais le traitement au vinaigre de cidre jusqu'à amélioration de l'état de l'oiseau
le litre préparer se garde pour remplir l'abreuvoir chaque jour

francois67
20/10/2007, 08h58
D'après mes connaissances, je dirais que la proventriculite n'est pas contagieuse.
Le vinaigre de cidre est à mon avis un bon remède.

fifi59
20/10/2007, 15h28
on a jamais su si c'etait contagieux ou pas mais une chose est sur ci les autre oiseaux mange dans les fiante des oiseaux contaminé ce n est pas trop bon quand j'ai un oiseaux malade je l'isole par précaution

amitiés fifi59(bird-)

izafleur
21/10/2007, 15h25
Et bien je l'avais isolée depuis quelques jours c'est vrai on ne sait jamais! j'espère que son état va s'améliorer...pour l'instant elle bouge encore bien et mange aussi alors il ne me reste qu'à espérer!!
Amitié|slt:|