Voir la version complète : mort de 2 canaris
charlie64
16/10/2007, 01h26
bonjour je voudrais vous exposer mon probleme ,hier j'avais 2 canaris en tres bonne santé,il chantait à merveille ,comme d'habitude j'ai procéder au nettoyage quotidien,avec bain et changement de l'eau de boisson ainsi que des graines,le soir en rentrant je trouve 2 de mes canaris en boule et entraint de dormir,j'ai rapidement suspecter un probleme,j'ai changer l'eau de boisson en la remplacant par une eau vitaminée, en éspérant qu'ils aillent mieux,3heurs apres l'un des 2 meurt,6 heurs apres le 2eme meurt, j'etais abasourdi,la seule éxplication possible est un coup de froid,car jusque la tout allait bien , ce qui m'étonne c'est que j'ai fait les même gestes avec le reste de mes oiseaux.j'ai besoin de vos conseils afin d'eviter les erreurs la prochaine fois,merci.
ps:je vous envoi des photos si cela peut aider
j'ai jamais vu de photos comme ceux là !! j'ignore vraiment de quoi il s'agit !
moi aussi j'ai perdu un mâle jeune , je ne savais pas sa cause de mort ...
dommage ....:wmad:
Lilirimie
16/10/2007, 06h07
Bonjour.......... Pauvres petits !!!!!!!!!!! |_-_| Je suis sincèrement désolée pour toi.... Je débute en canariculture, mais je peux donner tout de même mon avis : je trouve leur ventre bien rouge !!!!!!!
Il est évident que d'autres avis vont arriver.
BON COURAGE
AMICALEMENT
je suis Désolé pour toi
avait ils prie un bain, si c le cas un bain+ un courant d'air frais peut anéantir les canaris, il y a aussi le facteur du stress, par exemple la présence d'un danger tel qu'un chat... l'intoxication alimentaire des grains moisis , y a tellement de facteurs, mais ce qui est bizzard dans ton cas c'est la mort des deux.:tristoune après avoir vu les photos je reste perplexe.Un ventre rouge est significatif d'un dérèglement intestinal.
j'ai trouvé ceci sur (http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/03/03/194-l-hepatite-chez-le-canari)
Symptomes reconnaissables
Ventre rouge
Dilatation du foie et/ou des intestins
Diahrée possible
Avalure (oiseau qui va très souvent à la mangeoire)
Somnolence en journée
Difficulté respiratoire liée à l'augmentation de la taille du foie Traitement
Réduction immédiate des graisses (plus de patée et graines maigres)
Administration de Choline
Administration de calcium pour éviter la décalsification
Amicalement Rezking
francois67
16/10/2007, 11h01
Moi également, je trouve que leur ventre est bien rouge, donc problème intestinal
je me demande aussi ce qui a bien peut ce passer car je n'est jamais vue d oiseaux d'éplumés comme ca tes oiseaux sont ils dehors? quelle nouriture leur a tu donnais?
amitiés fifi59(bird-)
charlie64
16/10/2007, 14h12
au fait j'ai fait exprés de déplumer les oiseaux afin que vous puissiez voir leur état et me donner votre avis, je suis de ce qui veulent comprendre,je sais que c'est désolant de voir des oiseaux déplumer mais je n'ai pas le choix,car le plus étonnant c'est que le matin même ils etaient en éxcelente forme d'ailleurs il n'arreter pas de courir derriere les femelles pour s'accoupler, et le soir il etait mort.j'ai fait la même chose(prise de bains,changement de nourriture et de l'eau de boisson) avec le reste de mes oiseaux( j'en ai 25),et ca n' est arriver quà ces 2?....
je pense que c lui qui les a déplumés, genre d'autopsie, sinon c'est fort possible que c un genre de poux virulent
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org