PDA

Voir la version complète : probléme aux pattes

fany78
14/10/2007, 17h27
(bird-)Bonjour, j'ai des canaris depuis un an dans une volière. Jamais eut de problème mais deux d'entres eux ont une patte gonflé avec de la fiente dessus. Comment puis-je la nettoyer et dois mettre quelque chose dessus?
J'aimerai aussi avoir des petits mais ils n'ont pas l'air de vouloir en faire pour l'instant. Y a t-il une solution miracle?

guignol
14/10/2007, 17h50
Tu peux déjà essayer à leur faire tremper les pattes dans de l'eau tiède pour ramollir et décoller les souillures. Ensuite s'il y a enflure ou rougeur, bien sécher la patte et mettre un peu de pommade Homéoplasmine. A la suite de çà il faudra bien sûr mettre les oiseaux dans une cage avec en fond simplement un peu de papier essuie-tout.

remettre la pommade 2 fois par jour et surveiller. Après çà tout devrait rentrer dans l'ordre.

fany78
14/10/2007, 21h26
(bird-)Merci je vais essayer dès demain, j'avais déja pensée a nettoyer a l'eau tiède. Encore merci pour le conseil. Slt.

pintasilgo
14/10/2007, 21h50
si traitement patte (pommade ou autre ) pas de sable ou autre type de fond de cage ...juste du papier cela suffira...a+