PDA

Voir la version complète : Bréchet saillant et diarhée...

Noëlle
14/10/2007, 10h44
Voici un canari en piteuse état,
que me conseillez-vous pour le sauver, bien que je crois que l'issue sera fatale?

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4518.imgcache (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1217&u=10001088)

deco10
14/10/2007, 11h00
Bonjour Noêlle.
Met nous une photo de son ventre.:Animaux23

fifi59
14/10/2007, 11h03
je voi que ton oiseau est déja bien atteins donne lui de l'espri de sel pendant plusieur jour sinon tu risque de le perdre

amitiés fifi59(bird-)

Noëlle
14/10/2007, 11h05
çà fait déjà 15 jours qu'il est sous esprit de sel et je ne vois rien d'autres à faire pour l'instant

ARNO59240
14/10/2007, 11h28
çà fait déjà 15 jours qu'il est sous esprit de sel et je ne vois rien d'autres à faire pour l'instant

oui il n y a que ca a faire courage nono ne desespere pas

fifi59
14/10/2007, 11h41
de l espis de sel en on donne au oiseaux qui sont ateins pandant 6 semaine et ci il a passer ce cap il est sur la bonne voie de la guerison

amitiés fifi59(bird-)

nosponsor
14/10/2007, 11h50
salut
j'en ai deja sauver mais le traitement est assé lourd
pour ma part je n'ai jamais utilisé l'esprit de sel
je te conseil si tu en a de faire un traitement au baycox ou a l'esb3
le baycox s'utilise a 2ml par litre d'eau (2 jour maxi)
l'esb3 il faudrait 2/3gr par litre (c'est une forte dose a donner pendant 4/5 jour)
certain te diront que j'abuse mais si tu as ces produit essais comme tu l'a dit il n'y a pas beaucoup d'espoir
contrairement a d'autre moi je ne mets pas mes oiseaux a l'alpiste lorsqu'ils sont malade dans ton cas donne lui un peu de niger ou des pinkie il est deja faible alors un peu de proteine ne lui feront pas de mal
j'espere que ça ira tiens nous au courant

Noëlle
14/10/2007, 11h53
salut
j'en ai deja sauver mais le traitement est assé lourd
pour ma part je n'ai jamais utilisé l'esprit de sel
je te conseil si tu en a de faire un traitement au baycox ou a l'esb3
le baycox s'utilise a 2ml par litre d'eau (2 jour maxi)
l'esb3 il faudrait 2/3gr par litre (c'est une forte dose a donner pendant 4/5 jour)
certain te diront que j'abuse mais si tu as ces produit essais comme tu l'a dit il n'y a pas beaucoup d'espoir
contrairement a d'autre moi je ne mets pas mes oiseaux a l'alpiste lorsqu'ils sont malade dans ton cas donne lui un peu de niger ou des pinkie il est deja faible alors un peu de proteine ne lui feront pas de mal
j'espere que ça ira tiens nous au courant

Merci nosponsor, il sort d'une cure d'esb3 pour les vers, j'en ai je vais lui en donner, merci #)

angie1950
14/10/2007, 13h35
Je ne suis pas éleveur chevronnée comme certains de nos amis, mais je pense un peu comme Nosponsor. Mon père, quand un de ses oiseaux était malade, et que beaucoup de chose avaient été tentées, donnait de la mie de pain trempé dans du lait sucré. D'aprés lui, cela donnait un coup de fouet et pourquoi pas la force de s'en sortir. Tu sais, je ne le souhaite pas évidement, mais si ton titi doit partir, au moins qu'il le fasse heureux et le ventre plein de bonnes choses.
Ne vous moquez pas les amis, mes animaux ont tellement de place dans ma vie que des fois, je fais de l'antropomorphisme.
angie

marocanary
14/10/2007, 13h58
Bonjour
s'il s'agit du petit sur la photo de ta signature, à la date de la prise de la photo le petit est déjà atteint.

Noëlle
14/10/2007, 15h23
Bonjour
s'il s'agit du petit sur la photo de ta signature, à la date de la prise de la photo le petit est déjà atteint.

Je ne pense pas aziz :tristoune

deco10
14/10/2007, 15h27
bonjour à tous.
cet oiseau a peut être des problèmes de foie?
pourquoi penser esprit de sel tout de suite.
j'ai un canari qui lui aussi avait le bréchet saillant, en fait s'etait du à une alimentation
trop riche.
je l'ai mis au régime,alpiste et perilla avec un régulateur de foie (sédochol)
aujourd'hui il est pleine forme.
c'est pour cela qu'il faut voir s'il n'y a de tache couleur de vignasse sur son ventre
avant de parler d'esprit de sel.

fifi59
14/10/2007, 15h42
le probleme de foie ne donne pas de brechet saillant probleme de foie le ventre est bleu

amitiés fifi59(bird-)

christine34
14/10/2007, 16h26
Je ne suis pas éleveur chevronnée comme certains de nos amis, mais je pense un peu comme Nosponsor. Mon père, quand un de ses oiseaux était malade, et que beaucoup de chose avaient été tentées, donnait de la mie de pain trempé dans du lait sucré. D'aprés lui, cela donnait un coup de fouet et pourquoi pas la force de s'en sortir. Tu sais, je ne le souhaite pas évidement, mais si ton titi doit partir, au moins qu'il le fasse heureux et le ventre plein de bonnes choses.
Ne vous moquez pas les amis, mes animaux ont tellement de place dans ma vie que des fois, je fais de l'antropomorphisme.
angie

Coucou Annie

:ch9: tu me fais rire mais tu as raison, je pense comme toi, tellement qu'il y a un an un de mes canaris était toujours en boule au fond de sa cage, bréchet saillant je me suis dis il va mourrir, et j'ai fait comme tu le conseilles j'ai donné de la mie de pain trempé dans du lait, que des bonnes choses, je me suis dis puisqu'il va mourrir au moins qu'il se régale pourquoi le privé, alors il s'est fait un festival, et bien tu va pas me croire, ça fait un an il est encore là, souvent en boule dans un coin de la volière, mais il tient le coup.
Il était dans une petite cage justement parce qu'il était malade, et finalement je me suis dis pourquoi ne pas le mettre dans la grande volière avec les autres, et bien depuis il s'éclate, vole d'un côté à l'autre, reste de temps en temps en boule dans une mangeoire ou dans un coin mais il est vivant.

guignol
14/10/2007, 16h32
Je suis également d'accord avec Angie et Christine, autrefois les éleveurs d'oiseaux les soignaient très souvent de cette façon, et réussissaient souvent. !!!!!!!!!!!!!!

deco10
14/10/2007, 16h32
Salut fifi59
Dit moi de quelle couleur est le ventre sur la photo.
Quant au foie lui aussi rends le bréchet saillant quand il y a problème.
J'en ai l'expérience avec un de mes canari.

Noëlle
15/10/2007, 10h42
Problème règlé, il n'est plus....:103528956

Lilirimie
15/10/2007, 10h51
Je pense bien fort à TOI !!!!!!!

AMICALEMENT|_-_|

Noëlle
15/10/2007, 11h05
Merci à toi |slt:|

fifi59
15/10/2007, 12h01
Problème règlé, il n'est plus....:103528956

désolé pour toi noelle

amitiés fifi59(bird-)

cassandre
15/10/2007, 12h16
Ma pauvre noëlle je suis vraiment désolée pour toi, tu as tout tenté mais ce sont des choses qui arrivent, j'ai suivi les réponses à tes posts mais je ne suis pas intervenue, ne sachant trop que te

conseiller

Mes amitiés

tdk1
15/10/2007, 12h45
Je suis désolée pour toi.
Courage !!:(

guignol
15/10/2007, 15h49
Désolée pour toi Noëlle, courage !!!!!!!!

angie1950
15/10/2007, 15h53
J'ai beaucoup de peine pour toi, tu as au moins la satisfaction d'avoir fait le maximun. Je sais que cela ne console pas toujours.
angie

nosponsor
15/10/2007, 17h06
desolé pour toi
mais lorsqu'un oiseau a le couteau c'est difficile de le rattrappé
:wno: