Voir la version complète : Bouchon de fientes à répétition
J'ai une femelle canari, pour laquelle un bouchon de fiente se reforme continuellement.
Y a-t-il une solution à ce problème?
ARNO59240
28/09/2007, 19h05
elle est constipé?
si oui tu peux lui donné du jus de carotte ou de la carotte rapée
patoche001
28/09/2007, 19h05
Bonsoir noelle coupe lui les plumes autours du cloaques |slt:|
ce bouchon et il ferme ci c est le cas donne lui un peut de verdure ca vas lui ramollir les fientes tu peut aussi lui donnez océproven c'est un regulateur intestinal tu le trouveras en pharmacie
amitiés fifi59(bird-)
slt, tu peux lui donner un quartier de pomme et de l'oceproven :wyes: ...
Ok merci à vous pour vos réponses.
Je lui donnnerai de la pomme dès demain #)
firelesage
28/09/2007, 20h15
n'oublie pas non plus de lui couper les plumes autour du cloaque
elle n'en a plus pourtant de plumes, son cloaque est fort dilaté
arduinna
28/09/2007, 20h32
elle n'en a plus pourtant de plumes, son cloaque est fort dilaté
noelle serait ce un viol??
hummmmmmm bizarre ca! |ban|
ARNO59240
28/09/2007, 20h37
noelle serait ce un viol??
hummmmmmm bizarre ca! |ban|
jean miche prefere la banane!
moi c la carotte!
et d autre ds pommes! ................ des poires
et des scoubidou bidou woua (bird-) |lol| -)-
pioupiou88
29/09/2007, 08h14
bonjour tu peut aussi lui tamponer pendant quelques instant le cloaque avec de l'hile d'mande douce ca ramolli et elle aura moi deffort à faire bisous piou piou 88(bird-) :animezoo0
Donne lui de la graine de lin seule pendant 24 h.
Ok Georgette, je vais essayer çà #)
Cà devrait être efficace, tiens nous au courant
Amitié
Je vais aller en acheter demain Georgette, car aujourd'hui c'était dimanche, merci pour le truc je te dirais quoi #)
MAXIME.B
30/09/2007, 18h28
Bonjour,
je pense que c'est PIOUPIOU et GUIGNOL qui ont trouvés la solution, d'une part ,tu lui nettoies bien le cloac ainsi que le pourtour (petites plumes tactiles qui serrent de contacte lors de la reproduction) surtout ne pas lui coupé, si elles sont arrachées , elles repoussent ,si tu les coupe elles resteront ainsi sans repousse. Bien nettoyer à l'eau douce, désinfecter avec un produit sans alcool, et lui passer de l'huile d'amande douce ou de parafine.
Régime, alpiste et lin , un petit morceau de pomme, mais pas de trop, en général sa provient d'une diahrée, semi liquide , quand l'oiseau fait ses besoins,on constate qu'il se secoue pour faire tomber sa fiente , le problème est qu'il reste de la fiente collé autour du cloac et la fois suivante ça se reproduit , en séchant sa forme un bouchon qui durcit au contacte de l'air , ainsi l'oiseau peu mourrir puisqu'il ni a plus d'éjection,ça se soigne très bien ,à surveiller.
Merci pour ce bon résumé Maxime, la femelle se secoue avant de "fienter" dirais-je,
effectivement les plumes du cloaque se sont arraché seules,
demain alpiste et lin + pomme #bravo#
Voilà tout ira bien si tu suis ces conseils.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org