PDA

Voir la version complète : Accariase et hépatite

tdk1
09/09/2007, 18h37
Bonjour,
J'ai acheté 1 couple de canaris mercredi.
Et voilà, je me rends bien compte que leur comportement n'est pas normal.:nah:
Le mâle : Il respire avec difficulté et je pense qu'il souffre accariase respiratoire.
Heureusement que j'ai traité au Séribombe. J'ai recommencé hier car il se remettait à siffler en respirant. Aujourd'hui il semble aller bien.

Pour la femelle : Elle est toujours à la mangeoire et se goinfre continuellement.Ses fientes sont plus blanches et liquides aue le mâle.
J'ai augmenté la quantité d'alpiste et je lui est donnée du spécial foie.
Ce soir, j'ai remplacé le spécial foie par le vinaigre de cidre et elle sera à l'alpiste pur dès demain.
Pendant combien de temps je dois donner le vinaigre et l'alpiste ?

Ils ne sont pas au fond de la cage et ils paraissent même en bonne santé dans la journée.:ch3:

lola
09/09/2007, 20h41
Bonsoir,

Concernant le mâle, il souffre peut-être en effet d'accariase. Voici en fichier joint un excellent article écrit par Geojos pour éradiquer cette maladie. Attention ne mélanges pas tout les traitements!

Concernant ta femelle, je ne comprends pas trop pourquoi tu l'as mise au vinaigre. A t-elle le brechet saillant? Le vinaigre est indiqué pour traiter la proventriculite, hors tu ne nous a pas dit qu'elle avait cela. Qu'a t-elle d'autre comme symptôme à part le fait qu'elle mange beaucoup et à part ses selles? Es-tu sur qu'elle mange, ou bien donne t-elle l'impression parce qu'elle est à la mangeoire? En attendant, si en effet elle mange beaucoup et qu'elle est grosse, je la mettrai à l'alpiste et graines blanches et lui donnerai de l'oceproven, régulateur intestinal.
Nous pourrons t'en dire plus quand tu nous aura donné plus d'éléments.
Amicalement

tdk1
09/09/2007, 21h01
Pardonne-moi mais effectivement j'ai oublié de dire qu'elle a le brechet saillant.:no11:
Elle mange réellement car je retrouve les "enveloppes" des graines.
J'ai lu beaucoup d'articles sur ce site ces derniers jours et ces pourquoi j'ai fait ces traitements.
Me serais-je tromper pour la femelle ?

lola
09/09/2007, 21h18
Donc pour ta femelle, tu as parlé des couleurs de ses fientes, mais tu n'as pas dit si c'était de la diarrhée. Au cas ou, il faut arrêter cette diarrhée pour ne pas qu'elle se déshydrate. Donc mets-lui de l'oceproven mélangé au vinaigre de cidre.
Concernant les dosages du vinaigre, tu donnes 20ml de vinaigre pour un litre d'eau, minimum trois semaines. Au menu, donnes lui de l'alpiste mélangé à des graines de périlla blanc ou brun pour varier et laitue blanche. En fruit, un bout de pomme lavée, épluchée et séchée, rien d'autre.

tdk1
09/09/2007, 21h26
Je pense qu'elle a une diarrhée mais légère.
Je vais suivre tes indications à la lettre
Merci pour ton aide.

Algcanari
09/09/2007, 21h37
Le mâle : Il respire avec difficulté et je pense qu'il souffre accariase respiratoire.

Il y une bonne vielle methode pour les troubles réspiratoire et qui reste tres efficace mettez de l'ail dans une buvette et donner a votre canari renouveler l'eau mais pas la gousse d'ail, donner moi des nouvelles apres quatre jours.

tdk1
09/09/2007, 21h39
ok et merci