Voir la version complète : ma femelle ebourrifie
aujourd'hui je la trouve de temps en temps un peu ebourrifie mais ses fientes sont normaux et elle mange et bois normalement je lui ai donne des vitamines qu'est ce que je peux faire d'autre
qu'est ce qu'elle a ?
francois67
07/09/2007, 17h53
Mon canari est lui également depuis une dizaine de jours ébouriffé, mais là il est en pleine mue et a perdu pas mal de plumes et de duvet. Serait-ce également le cas chez ta femelle ?
oui j'espere que sait la mue car elle n'a pas beaucoup perdu de plumes
francois67
08/09/2007, 08h40
oui j'espere que sait la mue car elle n'a pas beaucoup perdu de plumes
Si chaque jour, elle perd quelques plumes par-ci, par-là, il s'agit bien de la mue. A surveiller
Toumette
08/09/2007, 09h06
Je pense aussi qu'elle commence sa mue. Mon mâle avait l'air très ébouriffé quand il a commencé sa mue. Maintenant il perd beaucoup de plumes et il n'a plus l'aspect ébouriffé. T'inquietes pas, c'est normal si elle commence sa mue.
Le matin ,avant de bouger les canaris ont un aspect ebourrifé parcequ'ils n'ont pas bougé la nuit.Mais des qu'ils ont volé 2-3 fois sur quelques perchoirs leur plumages est lisse.C'est normal.
elle est encore ebourrifie mais elle a deja commence la mue depuis aout
francois67
11/09/2007, 09h28
elle est encore ebourrifie mais elle a deja commence la mue depuis aout
L'année dernière, mon canari a commençé la mue vers la fin août et elle a duré jusque fin octobre.
En règle générale, le processus dure environ six semaines.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org