PDA

Voir la version complète : Sang sous les ailes durant la mue

baipie
05/09/2007, 01h23
Bonjour,

Mon canari a sa mue et a perdu beaucoup de plumes de ses ailes et il a les ailes qui saignent un peu. Il va gratter voir avec son bec et je crois que c'est normal car ca doit surement piquer, Alors ma question est... est-ce qu'il y a quelques chose à faire ?

J'ai un peu peur à l'infection. Je lui donne des vitamines pour lui donner des forces durant sa mue et il a l'air en pleine forme à part de ce petit problème de sang sous les ailes.

Merci de vos conseils.

djem
05/09/2007, 07h26
sous les ailes comme aux épaules ,pendant la mue ce phénomène ce produit si l'oiseau a perdu beaucoup de plumes ,il ne faut pas s'inquiéter tout va rentrer dans l'ordre bientôt
pour l'aider tu peux donner des vitamines pour la MUE,une tranche de concombre ou une fleurette de brocoli très bon pour la mue

baipie
05/09/2007, 14h37
Merci des conseils. j'ai des vitamines pour la mue (liquide), je vais lui en donner dans un abrevoir pour lui prêt de son perchoir. Il a l'air cependant en forme malgré cette mue (forte) je lui donné des vitamines Prime (poudre) aux graines quand j'ai vu que les oiseaux commencaient la mue. Il est avec un Chardonneret dans la cage et lui qui vient juste de finir la sienne mais elle n'était pas aussi forte que celle du canari présentement. Je m'inquiètais un peu du sang sous les ailes.

Merci encore des conseils !