PDA

Voir la version complète : Triple question sur le rouge

jarod
02/09/2007, 22h09
Bonsoir,
J'ai trois questions a vous poser a propos des canaris lipochromes rouges.
Tout d'abord j'aimerais savoir si le colorant rouge can-tax peut se conserver 22 heures au frigo(Je l'ai preparé ce matin a 11 heures et je voudrais mettre le reste demain a 9 heures)sera-t-il encore bon?Mon autre question est:pourquoi faut-il administrer can-tax aux canaris 1 à 2 semaines AVANT la ponte des oeufs et enfin ,Ma derniere question est:comment faut-il l'administrer précisément de 1à 2 semaines avant la ponte jusqu'au sevrage des jeunes.
Merci de votre réponse.

djem
02/09/2007, 22h24
J'ai trois questions a vous poser a propos des canaris lipochromes rouges.
Tout d'abord j'aimerais savoir si le colorant rouge can-tax peut se conserver 22 heures au frigo(Je l'ai preparé ce matin a 11 heures et je voudrais mettre le reste demain a 9 heures)sera-t-il encore bon?Mon autre question est:pourquoi faut-il administrer can-tax aux canaris 1 à 2 semaines AVANT la ponte des oeufs et enfin ,Ma derniere question est:comment faut-il l'administrer précisément de 1à 2 semaines avant la ponte jusqu'au sevrage des jeunes.
Merci de votre réponse.

triple réponse à ton post
1- tu peux conserver ta préparation 3 jours au frigo
que ce soit la patée ou l'eau colorer
essaye de bien calculer pour ne pas faire du gachis de cantathanxine
2-perso je donne aux parents 1 mois avant la ponte le colorant
pourquoi ?simplement quand la femelle pond son oeuf ,si tu l'ouvre tu verras que le jaune n'est pas jaune mais rouge
l'embryon qui se nourrit du "jaune" commence a ce coloré bien avant la naissance
3- pour des fond rouge ,on donne le colorant de la naissance (et avant) jusqu'à la fin de mue (fin septembre)
les mosaiques rouge se colore 45 jours après la naissance ,leurs parents ne doivent pas avoir du colorant dans l'organisme depuis leur fin de mue précédente

voici pour toi Jarod le jaune qui est rouge

jarod
02/09/2007, 22h42
Merci beaucoup pour cette reponse tres precise djem
J'en ai une derniere;est ce que le fait de ne donner QUE de la pâtée rouge(celle ci: http://www.boutique-oiseaux.com/orlux-gold-patee-canaris-rouge-oeufs-p-389.html) et des graines(et de l'eau contenant du can-tax évidemment)suffit pour les petits oisillons durant leurs croissances(pour leurs croissances et leur santé)?Faut-il ajouter autrechose dans leur alimentation?

jarod
02/09/2007, 23h11
Par petit oisillon j'entends de la naissance jusqu'au sevrage
Merci

djem
02/09/2007, 23h14
j'avais bien compris et oui cela suffit un bon mélange de graines ,ta patée rouge (que je ne connais pas) et l'eau coloré 1cac pour 1 litre

et bien sur si tu veux ,il faut rajouter 3 cac pour 1 kilo de patée
c'est mieux pour qu'ils soient parfaitement colorés:no14:
si tes oiseaux font des fientes rouge c'est qu'ils ont assez pris de colorant
l'excès s'en va dans les fientes