Voir la version complète : quelques blanc aujourd'hui
voici quelques blanc ,photos prisent ce matin
vos impressions ,commentaires bons ,mauvais sont les bienvenus :ch15:
patachon48
01/09/2007, 09h16
bonjour djem,
ils sont magnifiques tes blancs,si tu ne fais pas quelques beaux resultats aux expos j'y comprend plus rien,mais fais attention qd meme aux plumes des queues!
amicalement
jean-louis
Il y a de beaux oiseaux !|1)
ils sont vraiment supers tes blancs djem félicitation et bonne continuation
amitiés fifi59(bird-)
Ils sont magnifiques ces oiseaux mais c'est moi ou il n'y a aucun blanc dominant?C'est bien les blancs recessifs qu'on met aux expos c'est pour ca?
je ne comprends pas ta question Jarod
on peut mettre en concours aussi bien des blancs récessif que des blancs dominant
moi je n'élève que des récéssif
delgado robert
01/09/2007, 10h30
il n y a rien a dire , sauf splendides amities robert:palmier01 :103653567
Il me semblait qu'on mettait surtout des sujets blancs recessifs en expositions.Et comme j'avais vu qu'il n'y avait que des recessifs sur les photos ,je me suis dit que c'etait des oiseaux pour expositions et qu'ils etaient separés des blancs dominants.
christine34
01/09/2007, 12h56
ils sont vraiment magnifiques ces canaris blancs vraiment très blancs, bravo:103653567
Lilirimie
01/09/2007, 15h10
Bonjour Djem.. Je ne m'y connais pas trop bien !!!! Mais j'aime bien les dernières photos..... Les plumes sont serrées.... et c'est ben vrai !!!!!! blanc de blanc !!!!
Félicitations ................:huh:
Bravo Djemy, ils sont superbes !!!! Dis-nous quelle lessive tu utilises ? ..............lol................
Djem je vais encore être plus critique que les autres ! Désolé.
Tes blancs même si c'est en photo sont propres et paraisse être d'un beau blanc. La forme est bonne sur la majorité de tes oiseaux. Peut être que certains ont une petite tête pincée qui se sépare du corp un peu trop (dépend aussi de la photo).
En revanche tu en as beaucoup qui ont la plume trop longue, il ne faut pas qu'elle dépasse sur les flancs, c'est très pénalisant donc il faudra vraiment faire une sélection sur ce critère là.
Félicitation tout de même pour ce beau petit groupe... Bonne chance pour les expos
Lilirimie
01/09/2007, 16h49
A MES RISQUES ET PERILS !!!!!!!!!!!!!! J'aime ce genre de réponse..... Cela fait évoluer les choses, et comprendre un peu mieux aux membres les défauts et qualités des oiseaux.........
AMICALEMENT:D
merci Freddo !!sur une vingtaine de jeunes blancs ,j"en ais sélectionner pour l'instant que 3
qui pourrait peut-être............
ils ne sont pas avec ceux des photos mais en cage individuelle
tout ce petit monde n'a pas encore terminer la mue ,il y en a pas mal de fin juin
j'essaye vraiment de les tenir propre en nettoyant les cages et perchoirs tout les jours
merci pour tes commentaires
Lilirimie
01/09/2007, 17h48
trop Forte : Djem !!!!!!!!!!!!!! J'adore !!!!
Djem, tes oiseaux sont splendides! Tu comptes les mettre quand en cage d'exposition? Pour ma part, je pense que je ne vais pas trop tarder à mettre mes cailles de Chine, mes roselins du Mexique et mes 2 colombes diamants en cages d'expo, afin de bien les habituer auparavant.
Je vois aussi que tu ne mets pas de sable comme fond de cage, ainsi les blancs doivent se salir moins, non?
|slt:|
Grégory.
oui c'est vrai je ne met pas de sable en fond de cage ,je leur met des coquilles d'huitres et grit en godet ,
je voudrais trouver du carton onduler souple en rouleau ,que l'on coupe a la grandeur des cages
je suis aller voir une cartonnerie et il me tienne au courant la semaine prochaine
je pense les mettre vers le 15 septembre en cage d'expo mais je voudrais que la mue avance plus vite:no14:
Je n'y connais rien en qualité pour les expos,
mais personnellement, je les trouve splendide :gdsmiK7:
voila une explication des cartons ondulés a découper que je voudrais pour les bas de cages
j'attends réponses
http://www.normandie-emballages.com/articles.php?prod_id=54&thid=25
Personnellement Djem je n'opterai pas pour le carton ondulé. Les fientes resteront et ne sécheront pas assez vite et la queue des oiseaux se salirait. J'opterais plus pour de la litière pour chat blanche et non grise.
La plume longue je sais ce qu'il enest Djem cela fait quatre ans que j'essaye de la raccourcir sans changer de lignée de blanc pas le plus facile mais très intéréssant pour travailler les critères de jugement et séléction.
A la rigueur met des photos des oiseaux sélectionnés???
patoche001
01/09/2007, 19h18
Bravo a toi djem il n'y a que dasch qui lave si blanc |lol|
trop jolie tes titi
albert60
02/09/2007, 09h14
:bravo_hap superbe tes oiseaux #)
pintasilgo
02/09/2007, 10h10
Bonjour Djem ..
belle blancheur tu vas avoir du boulot pour le lavage et entretien de cette blancheur avant les expos (remarque les medailles doivent se meriter (gag) )....bonne continuation à toi..
oh peut être je vais pour les laver ,les mettre dans ma petite machine à laver CALOR que je me sert pour faire du camping
rotation dans un sens ,rotation dans l'autre sens lol tu as plus qu'a les sortir et les mettre à egoutter
car celle-ci n'essore pas loll!!!!!!:wlaugh::wtongue::no14:
didier du 78
02/09/2007, 20h26
voici quelques blanc ,photos prisent ce matin
vos impressions ,commentaires bons ,mauvais sont les bienvenus :ch15:
que te dire la qualité de tes blancs est superbe tu ne devrais pas etre deçue des resultats en concours je pense que le trie n'est pas facile a faire pour mettre les bons en concours mais pourquoi choisir alors que les males ou les femelles sont tous bons
bonne chance et bon resultats :no14:
canaris-chou
03/09/2007, 20h50
Magnifique tes oiseaux !!! tu utilises skip ou vanish lol !
Martine2
06/09/2007, 21h15
Attention quand même au moment de lavage et du séchage, certains blancs peuvent te claquer entre les doigts "crise cardiaque"..
Important de les habituer au passage de personnes pour qu'ils soient calmes dans ces moments là..
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org