PDA

Voir la version complète : mue, et ponte en même temps!

Jojo
31/08/2007, 15h55
Bonjour,

cette année je rencontre un petit problème (si on peut dire ainsi). J'ai actuellement mes canaris qui sont en pleine mue, les mâles et les femelles sont séparés de cette façon: mâle seul en cage d'élevage, femelles en groupe de 4 en cage d'élevage de 80cm de long. Ils ont à disposition des graines et 3-4 fois par semaine de la pâtée d'élevage.
Ce qui m'intrigue, c'est que je retrouve des oeufs de canaris cassés au sol, alors que les femelles sont en pleine mue! (j'ai retrouvé des oeufs cassés dans deux cages différentes, bien entendu il n'y a pas de nids!). Rencontrez-vous ce même phénoméne? Je crains que cela puisse nuire aux femelles qui pondent...

|slt:|
Grégory.

pintasilgo
31/08/2007, 16h24
Bonjour Gregory
moi je ne connais pas ce probleme en ce moment (mais quelques canariculteurs le rencontrent effectivement...le temps y est pour quelque chose)...les vitamines s'imposent regulieremnt car les oiseaux sont faibles et s'aiffablissent encore plus....

exotic
31/08/2007, 19h29
slt, bien au contraire il ne faut pas donner de vitamines ni patées (ce qui les incitent à pondre) ! par contre mets leur à dispo du grit et os de seiche pour ne pas qu'elles fassent une rétention d'oeuf ...

arduinna
31/08/2007, 20h25
ha zut c est con que les oeufs soient cassés!!

impossible de faire une bonne omelette!!:da15:

vous voulez des oeufs cassés a 5 francs ou des pas casses a 10 francs?

marocanary
01/09/2007, 22h02
Bonsoir
quand j'ai séparé les couples et au début de la mue j'ai trouvé pas mal d'oeufs par terre, je pense que les oeufs appartiennent aux femelles qui n'ont pas encore commencé la mue.

Noëlle
01/09/2007, 22h09
Ne penses-tu pas que c'est la fréquence à laquelle tu donnes de la pâtée qui est en cause, personnellement je ne donne que de la pâtée une fois sur la semaine (c'est peut-etre un peu peu)
bien à toi #)

Jojo
02/09/2007, 14h13
Ne penses-tu pas que c'est la fréquence à laquelle tu donnes de la pâtée qui est en cause, personnellement je ne donne que de la pâtée une fois sur la semaine (c'est peut-etre un peu peu)
bien à toi #)

Tu as peut être raison Noëlle, je vais donc faire comme toi.:wwink:

Noëlle
02/09/2007, 14h20
Donnen nous des nouvelles ! #bravo#

canaris-chou
03/09/2007, 10h26
Moi je donne de la patée deux fois par semaine le lundi et le jeudi et tout se passe à merveille !

eddy
03/09/2007, 19h52
(bird-)je signale à tous que la mue on est en pleins dedant ceci dit, pour ma part je pense que pour évité ce problème de ponte pendant la mue s'est tout simple et primordiale pour nos petits ailés risque d'affaiblissement et problèmes majeurs disentrie ect ,il suffit d'arrêter les accouplements fin juin (patée vitamines,ect) pendant 3 semaines puis donner 1x semaine patée ,vitamines ,et surtout les préparés a la mue en donnant mutavit ou autres ,un peut de pomme 1x semaine ,du grit et pour seux qui abbite la campagne donner du lin frai et sec . il est préférable d'arrêter les accouplement fin juin pour que nos oiseaux puissent reprendrent des forces pour la mue c'est très important pour qu'ils puissent passer la mue sans trops de difficulter nous savons tous que la mue est un passage obligatoire pour touts oiseaux et que s'est une période três fragille .ce n'est bien sur que mon avis mais c'est a vous de voir ce pourquoi vous vouller faire cette belle passion ,moi je voie d'abord le bien être de mes oiseaux et non la quantitée.(bird-)