PDA

Voir la version complète : Mes oiseaux

jarod
31/08/2007, 10h32
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3929.imgcache
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3930.imgcache
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3931.imgcache
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3932.imgcache
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3933.imgcache
Voici mes 6 canaris,toutes ces photos sont recentes(pas plus d'une semaine)
Sur la premiere photo c'est ma femelle rouge intensif en pleine mue.Sur la deuxieme son fils du 16/07,sur la troisieme on la voit mieux(elle s'est eclaircit sur le jabot alors je lui donne de la pâtée rouge).Sur la quatrieme,une brochette de panaché dont le père est celui qu'on voit de dos(la mere est morte il y a six mois).Enfin dans la derniere on voit la grande cage avec les panachés et un couple de mandarins.
J'espere que ca vous a plu.N'hesitez pas a laisser des commentaires.
Merci

lola
31/08/2007, 10h40
Bonjour,

Tes oiseaux sont jolis, j'aime bien le orange.
Tu as encore des nids? la repro est terminée!!!
Et les bâtons au miel, pas bon pour leur sante!!!:sm31:
N'oublions pas non plus la propreté de la cage, elle garantit la bonne santé de nos oiseaux! (bird-)

cassandre
31/08/2007, 10h45
Bonjour Alexis
Tes panachés sont splendides, les autres aussi d'ailleurs.Lola a tout à fait raison, ne donne pas de bâtons de friandises, c'est trop calorique et pas bon pour le foie.
De plus, à ta place je ne ferais pas cohabiter canaris et mandarins, ce n'est pas la même alimentation et tu risques d'avoir des problèmes lors de la reproduction.
A mon avis, il ne faut pas mélanger les exotiques et les canaris.
Bien à toi

jarod
31/08/2007, 11h01
Bonjour et merci pour vos conseils,
Je tenais a vous dire que j'avais enlevé les batonnets il y a 4 jours suite au conseils d'une personne.De plus le nid des canaris aussi.Je n'enleve pas celui des manadrins car ils dorment dedans.Pour les graines j'ai mis un melange exotique et un melange canaris,si vous regardez bien il y a 3 mangeoires une pour la pâtée une pour les graines exotiques et une autre pour celles des canaris.Ainsi les mandarins bénéficient de leur mélange avec un complément de quelques graines de canaris(pareil pour les canaris).Enfin pour la reproduction,les mandarin ne sont pas genants car eux se reproduisent dans la grande cage et quant à mes canaris ils se reproduisent dans la petite cage ou se situe la femelle orange.
Amicalement

Lilirimie
31/08/2007, 11h05
Bonjour !!!!! J'aime beaucoup les panachés !!!!!

Amicalement.(bird-)

pupuce270479
31/08/2007, 11h34
j ai une preference pour tes panaché ils sont magnifiques

francois67
31/08/2007, 13h14
J'ai également un faible pour les panachés, de beaux sujets en effet !

jarod
31/08/2007, 14h36
J'ai une question pour ma femelle:est elle intensif ou schimmel??
J'ai deja poser cette question et on m'a repondu qu'elle etait intensif mais je n'en suis pas sur car je vois des photos de canaris rouge schimmel qui lui ressemblent fortement.
Merci

canaris-chou
09/09/2007, 15h13
Bonjour,

Tes oiseaux sont jolis, j'aime bien le orange.
Tu as encore des nids? la repro est terminée!!!
Et les bâtons au miel, pas bon pour leur sante!!!:sm31:
N'oublions pas non plus la propreté de la cage, elle garantit la bonne santé de nos oiseaux! (bird-)

Pk les batons de miel ne sont pas bon ??? :week:

jarod
09/09/2007, 18h10
Les batons de miel ne sont pas bons car il y a trop de sucre et de gras.

canaris-chou
10/09/2007, 10h23
Les batons de miel ne sont pas bons car il y a trop de sucre et de gras.

Merci :) :ch9:

guignol
10/09/2007, 16h00
Tes oiseaux sont très jolis Alexis. Pour ce qui est de ta femelle, je pense qu'elle n'apas tout à fait fini la mue, et surtout qu'elle n'a pas une coloration suffisante pour le moment, mais je pense que c'est une "intensif".
Pour ce qui est du bâton de friandise, je vois que sur le forum c'est un peu une obsession pour le faire supprimer. Je respecte l'avis de tous sur ce sujet ou sur d'autres, mais je peux vous dire que depuis 45 ans que j'élève des canaris, ils ont toujours eu des bâtons de friandises (1 fois par mois seulement) et n'en ont jamais été malade. Et j'ajouterai que pour les oiseaux élevés dans un local non chauffé, ou à l'extérieur, il est bon de leur en donner de temps en temps ainsi que du miel noir (aucun problème de foie ou autre).

jarod
12/09/2007, 18h24
Bonjour a tous.
Ma femelle a presque fini sa mue,et il me semble qu'elle a palit alors que je lui ai donné du can-tax et de la pâtée rouge tous les jours.Pourquoi?

lola
12/09/2007, 19h10
Pour les graines j'ai mis un melange exotique et un melange canaris,si vous regardez bien il y a 3 mangeoires une pour la pâtée une pour les graines exotiques et une autre pour celles des canaris.

Bonsoir,

Et comment sais-tu que les canaris vont manger dans leur mangeoire uniquement? Quitte à choisir, ils iront manger les graines des exotiques qui sont plus grasses et plus riches. C'est comme si tu proposais à un enfant de choisir entre une barre de chocolat et des endives. Mauvais calcul car ils risquent de tomber malades avec une nourriture pas adaptée pour eux.
Amicalement

didier du 78
12/09/2007, 19h48
Bonjour et merci pour vos conseils,
Je tenais a vous dire que j'avais enlevé les batonnets il y a 4 jours suite au conseils d'une personne.De plus le nid des canaris aussi.Je n'enleve pas celui des manadrins car ils dorment dedans.Pour les graines j'ai mis un melange exotique et un melange canaris,si vous regardez bien il y a 3 mangeoires une pour la pâtée une pour les graines exotiques et une autre pour celles des canaris.Ainsi les mandarins bénéficient de leur mélange avec un complément de quelques graines de canaris(pareil pour les canaris).Enfin pour la reproduction,les mandarin ne sont pas genants car eux se reproduisent dans la grande cage et quant à mes canaris ils se reproduisent dans la petite cage ou se situe la femelle orange.
Amicalement
belles photos très beau les panachés le rouge aurait encore besoin de colorant par contre pour tes panachés les graines d'exotiques ne sont pas trop recommander pour des canaris de meme que les graines de canaris pour exotiques ne sont pas compatibles en depannages de temps-en-temps je pense qu'il serait bien que tes canaris soient dans une cage separés des mandarins mais biensur cela n'est que mon opinion a toi de voir si ils supportent bien la nourriture mon opinion n'est que secondaire :-frown:

Mousstyk
12/09/2007, 20h23
tes canaris sont magnfiques j'admire la couleur de ta femelle elle est sublime
chapeau pour ce bo travail