PDA

Voir la version complète : Urgence : canaris mal en point

Henrietta
30/08/2007, 20h07
Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai une petite femelle qui va mal. Elle reste sur son perchoire en boule, les yeux fermés ou la tête sous l'aile. J'ai peur pour elle. Je l'ai isolée dans une petite cage avec des vitamines et de la pâté.
Je ne sais pas ce que je dois faire et je voudrais savoir si vous ne connaissez pas des aliments ou un traitement qui pourrait la remettre en forme.
Merci à tous.

patoche001
30/08/2007, 20h12
Bonsoir il n'y a pas de miracle nous ne somme pas de véto mais ce que je te conseille regarde son brechet et son foie de quelle couleur est son ventre sinon traitement vinaigre de pomme jusqu'a la guérison complète

djem
30/08/2007, 20h31
est-elle en mue ? ET COMMENT SON SES FIENTES?

Henrietta
31/08/2007, 11h13
ses fientes me paraissent normales. Pour la mue c'est bizarre. Elle a perdu des plumes au niveau du cou mais là je ne sais pas si elle mue. Aujourd'hui j'ai aussi remarqué qu'elle avait un peu perdu l'équilibre, elle a du mal à se percher. En revanche, elle continue de manger.

cassandre
31/08/2007, 11h36
c'est en effet la période de mue, si les fientes sont normales et pas de grave problème de respiration, ne t'inquiète pas , tu as bien fait de l'isoler,elle a besoin de repos.Comme tu l'as fait un supplémént de vitamines, tu peux aussi en rajouter dans son eau de boisson, quelques jours de repos et tout va bien se passer.La mue est une période difficile pour les oiseaux.

bien à toi

Henrietta
31/08/2007, 12h01
Merci pour vos réponses rassurantes. J'espère qu'elle va se remettre. Pour l'instant elle est au calme alors je vais attendre.
Merci

Henrietta
31/08/2007, 15h03
La maladie a mal évoluée. Elle se met à avoir la diarrhé et elle se couche par terre. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider.
J'attend votre avis.
Merci beaucoup

patoche001
31/08/2007, 18h18
La maladie a mal évoluée. Elle se met à avoir la diarrhé et elle se couche par terre. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider.
J'attend votre avis.
Merci beaucoup
Je t'ai demandé si son brechet est saillant et pas de réponse donc désolé on ne sais rien te dire pour le moment :tristoune

ENZO..FERRARI
01/09/2007, 23h53
et oui patoche ,c est sur qu il n y a pas de vetos sur ce site , c est bien la le probleme et ceux ci ne veulent pas discuter sur ce forum ;mais faudrais se poser la question ::pourquoi ?

michel73
02/09/2007, 07h19
bjr j'en eux un qui avais presque les memes simptones que le tiens j'ais tous essaie pendant huit 8jours mais helas il est mort hier matin je sais que sa fais mal de les voir mourire mais comme ils disent pas de veto sur se site

Henrietta
02/09/2007, 19h01
Excuse moi Patoche de ne pas t'avoir répondu, j'avais vraiment beaucoup de choses à faire et cet oiseaux me préoccupe beaucoup. Malheureusement, je crois que son brechet est saillant, quant à son foie, je n'arrive pas à voir. Voilà, je ne suis pas experte alors j'espère que je me trompe. J'espère que je pourrais l'aider mais bon, je n'ais pas grand espoir.
Merci à tous.

exotic
02/09/2007, 19h18
slt henrietta, et qu'as tu fait depuis pour la soigner ? que lui donnes tu a manger ?...

Henrietta
02/09/2007, 21h26
je l'ais isolée avec son mélange de graines habituel, de la pâté que j'utilise en période de mue, des vitamines dans son eau et j'ai peut-être trouvé ce qui lui arrive car elle a le brechet saillant donc il se pourrait qu'elle soit atteinte par la mégabactériose. Apparement il est préconisé de lui donner une solution d'esprit de sel (acide chloridrique) très diluée (le mélange est indiqué sur le site). Comme cela peut être dangereux, j'attend votre avis pour savoir si j'essaye ou pas. En attendant, j'ai ajouter quelque goutte de citron dans un distributeur d'eau à part car il faut élever l'acidité de son pH.
Voilà les dernières nouvelles.
Pour l'instant rien n'a changé dans son état.

djem
02/09/2007, 21h43
henrietta ,je te conseille tout d'abord d'enlever la patée ,elle n'en a pas besoin
pour les graines ne donner que de l'alpiste pendant quelques jours
et bien sur si le bréchet est saillant ,il faut commencer l'esprit de sel
car le vinaigre de cidre ne suffira pas
prépare bien l'esprit de sel avec précaution et respecte bien les doses indiqués
http://www.apdcanari.com/index.php/?q=esprit+de+sel
courage

lola
03/09/2007, 07h18
Bonjour,

Pour moi, le vinaigre de cidre sera tout aussi efficace dans les proportions suivantes: 10 ml dans un demi litre d'eau. A leur donner en continu jusqu'à guérison complète. J'ai toujours soigné mes titis avec le vinaigre de pomme, qui est plus naturel et moins nocif, et jusqu'à ce jour, sur deux oiseaux atteints, les deux sont sauvés. A disposition graines blanches, grit et vitamines.
Voilà, tu as deux choix possibles!
Amicalement

Henrietta
03/09/2007, 09h38
Merci pour tout vos conseils mais malheureusement, ma petite canarie est morte cette nuit. Je pense que j'ai réagit trop tard. Cependant les conseils que vous avez donné serviront sans doute à sauvez d'autre oiseaux et puis la prochaine fois je réagirais à tant. En attendant, je vais désinfecter partout où elle est passée et bien surveiller les autres.
Merci.

cassandre
03/09/2007, 10h14
Je suis vraiment désolée pour toi !!
N'hésite pas à poser tes questions dès que tu remarques quelque chose d'anormal, il convient toujours d'agir dans les plus brefs délais
bien à toi

djem
03/09/2007, 11h25
vinaigre de cidre ou esprit de sel était sans doute un moyen de la sauver
donner trop tard !!elle devait être dans c'est état depuis un bon moment
je suis desolée pour toi

Henrietta
04/09/2007, 10h13
En fait c'est ça le problème : son état a empiré en 3 jours. Avant elle était en forme (sans doute déjà atteinte mais cele ne se voyait pas). C'est la première fois que cela m'arrive alors je n'ais pas réagit tout de suite.

eddy
04/09/2007, 17h42
(bird-) touts çà est bien dit, mais a tu pensée a regarder s'il n'yà pas des petites bêtes ,si ce n'est que la nuque s'est bien possible ,mais il faut arrêté de donner de la patée fruits ect la mettre au régime , au chaud comme sa été dit plus haut ,j'ai eu se problème avec une de mes femmelle et je l'ai soignée avec océmicyne pendant une semaine ,a raison de une c à c part lit d'eau ,je s'ai que sa parrait beaucoup mais il y avait urgence et 3 jours apprais elle remontais déjà sur perche deux jour plus tard elle étais totalement guérie changer l'eau touts les jours ( la dose s'est un eleveur de pigeon et canaris qui me la conseiller) merçi à lui a+#)