Voir la version complète : Canaris Agates Opales M.R.
SARI ALI
30/08/2007, 14h03
Bonjour à tous; Grand bonjour d'Algérie à toi Marie-joe:bravo_hap .
Mes Agates Opales jeunes de l'année colorés dés le 45ème jour de vie:ch15:
ILS sont beaux ,tu utilises quoi comme colorant??
delgado robert
30/08/2007, 14h36
bonjour a toi il von se ferre beau apre la mue:103653567
bonjour
voici des photos de mes oiseaux que j'ai a la maison aller viter et lacher vos commentaire merci
cordialement cindy:da1:
dsl j'ai envoyé tros vite
http://poupounette59190.skyblog.com
marie-jo
30/08/2007, 19h42
bonjour a toi Sari Ali .Contente de voir tes nouveaux jeunes et comme d'habitude ils sont très beaux même si ils sont encore en mue....je te félicite a ++++++
Beaux jeunes mais même si ils sont encore en mue je trouve qu'ils manque tout de même de coloration. Tu utilises quoi comme colorant ?
SARI ALI
08/09/2007, 12h59
Merci pour les compliments mes amis, et en réponse à Djem et Freddo; j'utilise une pâtée industriel contenant de la Bétacarothène ce qui donne une coloration opale.
Merci pour les compliments mes amis, et en réponse à Djem et Freddo; j'utilise une pâtée industriel contenant de la Bétacarothène ce qui donne une coloration opale.
bonjour a toi
si tu utilise que du beta carotène pour colorer alors c'est normale que ton oiseau tire sur le orangé
Le bêta-carotène est un pigment de la famille des caroténoïdes, pigment jaune
orangé qui donne leur couleur vive à des fruits et des légumes : carottes, ...
un agate opale mosaique rouge se colore a mon avis avec de la canthatanxine ou carophyll
regarde là et tu verra la différence:
http://perso.orange.fr/canari/jpg/JPGphoto.html
SARI ALI
09/09/2007, 09h56
Merci pour les compliments chers amis (es). En réponse à Djem et à freddo: en 2005 j'ai déjà utilisé de la pâtée rouge KIKI ROOD MOUSSE (60 mg/Kg.-BHT de cantaxantine) pour mes mosaïques rouges; au prix de 2.5 Euros la boite de 300 grammes. Par ailleurs, j'ai utilisé en 2006 de la pâtée rouge (bétacarothène) vendue dans des sacs de 25 Kg au prix de 3.5 Eurox le Kg.
Constatation: pour les deux variètés de la pâtée rouge, la couleur aux zones d'élections de mes canaris de couleurs est rouge ivoire (photo du dos d'un canari M.R). Compte tenu de la différence des prix, je ne vois pas la nécessité de colorer avec de la pâtée rouge à la canthaxantine, malheureusement. A moins que je colore mal mes canaris de couleurs. Je me demandais si on ajoute un colorant à la pâtée KIKI pour avoir un bonne tonalité du rouge sur un fond blanc d'un mosaïque rouge. Conseils et aides sont les bienvenus(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org