PDA

Voir la version complète : male arrache plume queue femelle

catdam
24/08/2007, 08h24
mes canaris cohabitent depuis 15 jours le male s'est arrété de chanter depuis l'arrivée de la femelle mais leur cohabitation se passait sans soucis dans une grande cage.
Mais depuis hier le male de temps en temps arrache les plumes de la queue de la femmelle (hier 4 ) mais rien d'autre n'a changé dans leur comportement
dois je m'en inquiéter ?

autre question acheté en animalerie j'ai la femmelle mosaique baguée mais le male isabelle n'a pas été bagué je l'ai vu a la maison et j'ai tel a la vendeuse qui m'a dit que c'était parcequ'il était de cette année et que c'est pas obligatoire de les baguer est ce normal ?
merci de votre aide

lola
24/08/2007, 09h45
Bonjour Cathy,

En effet, il n'est pas obligatoire de baguer un oiseau pour pouvoir le vendre. Les animaleries qui ont des oiseaux non bagués font appel souvent à des éleveurs amateurs du coin qui n'ont pas de numéro de stam (ne sont pas en clubs). Il est toujours préférable de prendre un oiseau bagué, car tu en sais plus sur son origine. Par contre, la vendeuse t'a dis que ton oiseau était de cette année, là j'ai un doute. Il serait plutot de l'année dernière ou même avant!
Amicalement

cassandre
24/08/2007, 14h36
Bonjour Cathy

Lola t'a donné toutes les explications relatives aux bagues.
Mais je pense que tu devrais séparer ton mâle pour quelque temps, il aurait été opportun de respecter la période de quarantaine.
Bien à toi

catdam
03/09/2007, 12h37
merci des reponses
bon pour la bague je le saurais. Par contre maintenant le male rechante et ca se passe bien ils ont du s'adapter
Je les sort aussi dans la maison 2* par semaine histoire qu'ils se degourdissent un peu