PDA

Voir la version complète : elle est malade ou pas ?

cricrich
18/08/2007, 19h23
bonjour à toutes et tous

j'ai 4 canaris dans une grande cage, 1 mâle et 3 femelles (je suis novice et j'ai les oiseaux depuis octobre 2007)

une des femelles (enfin je crois... elle ne chante pas, mais je n'ai pas pu voir si...) a un comportement étrange :

elle se chamaille souvent avec le mâle (plus souvent lui qu'elle qui cherche la bagarre) mais pas de blessure exceptées 2-3 plumes en moins
elle mange tout le temps:wacko:
elle ne tient pas longtemps sur les perchoirs et se tient avec les pattes pliées et non droites comme les autres, fatalement elle tombe:(
elle reste souvent au fond de la cage, surtout la nuit (je crois qu'elle tombe, mais pas sûre); mais la journée, elle se tient vers la nourriture:unsure:
depuis quelques jours, il lui arrive de carrément s'installer DANS la mangeoire et a beaucoup de peine à en ressortir:o
elle n'est pas aussi "propre" que ses cohabitants (mais bon... elle est blanche, c'est p'tet une impression)Vous connaissez ce comportement ? est-elle malade ou blessée ? que faire ???:wideeyed: merci par avance

cricrich
18/08/2007, 19h33
PS
en lisant le forum, il me vient une idée...

aurait-elle peut-être envie de pondre ?(bird-)

Math63
18/08/2007, 19h49
Peut-être, surtout si les "batailles" sont en fait des accouplements^^

Néanmoins, ma femelle, durant sa brève carrière de reproductrice, n'a jamais dormi au fond de la cage, et ne mangeait pas plus que d'habitude.

Tu peux essayer de lui mettre un nid, mais attend l'avis des pros.

Si elle te semble un peu "gonflée", surout du ventre, elle a peut-être le mal de ponte (oeuf coincé pour cause de malformation).

Attends là aussi l'avsi d'un pro.

exotic
18/08/2007, 20h09
slt, pas de nid :sm31: la saison est terminée !
ton canari a les symptomes d'une hépatite , il faudrait l'isoler et le mettre au régime alpiste + de la choline dans son eau de boisson ! est ce qu'il a la diarrhée ? ...

Math63