Voir la version complète : Mort des oisillons, puis adultes
Patchwork
16/08/2007, 23h22
Tout a commencé au printemps avec les premiéres couvées, les petits sont mort les uns aprés les autres entre une semaine de vie et deux.Aprés juin, et juillet les adultes se sont mis en boule, ils sont morts et leurs corps étaient tout maigre. Bref, voila de nouveau trois canaris affaiblis, en boule...
Quelle est cette maladie ? Comment soigner mes oiseaux et éviter que d'autre meurt ? Un vaccin ?
La voliére est dehors,dans la région parisienne donc il fait pas chaud. Mes oiseaux sont traités au carbyl et on des vitamines. Aidez moi!!! Merci.
Bonjour,
Qu'as-tu constaté comme symptomes sur les corps de ceux que tu as perdu? Le fait que tu nous dises que tu les a perdu les uns après les autres ne nous aide pas! nous dire qu'ils sont en boule nous montre juste qu'ils sont malades, mais il faudrait en dire plus.
Patchwork
17/08/2007, 13h34
Bonjour,
Qu'as-tu constaté comme symptomes sur les corps de ceux que tu as perdu? Le fait que tu nous dises que tu les a perdu les uns après les autres ne nous aide pas! nous dire qu'ils sont en boule nous montre juste qu'ils sont malades, mais il faudrait en dire plus.
Bonjour,
chez les oisillons, ils n'avaient plus la force de lever la tête pour manger quand les parents les nourrissaient. Pour les adultes, un état de maigreur extréme au touché sur la poitrine, et la mort intervenait en deux jours. Pas de diarrhée, pas de problème respiratoire.
As-tu une idée sur cette maladie ?
arduinna
17/08/2007, 13h45
bon allez je me lance je vais surement dire des conneries mais c est en les disant qu on avance aussi non?
alors bon ben je vais jouer a la "blonde" de service désolé pour les vraies blondes!
que donnes tu à manger pour les jeunes?
cela ne pourrait il pas provenir d'une nourriture trop faible qui provoquerait une carence chez les adultes ( maigreur) donc se répercutant sur les oisillons?
je suis vraiment désolé mais bon ..............
christine34
17/08/2007, 13h48
c'est toujours le même problème, bréchet saillant maigreur ventre violet, soit proventriculite soit hépathite, c'est bien ce que je dis dans mon sujet "toujours malade" c'est l'éternelle maladie des canaris et on ne sait pas quoi faire. On donne vinaigre de cidre ou esprit de sel, océcholine etc... mais rien n'y fait, ça les maintiens mais ils finissent par mourrir.
D'autres membres vont te répondre attends leur conseils mais à mon avis ils te diront comme moi.
Patchwork
17/08/2007, 14h22
c'est toujours le même problème, bréchet saillant maigreur ventre violet, soit proventriculite soit hépathite, c'est bien ce que je dis dans mon sujet "toujours malade" c'est l'éternelle maladie des canaris et on ne sait pas quoi faire. On donne vinaigre de cidre ou esprit de sel, océcholine etc... mais rien n'y fait, ça les maintiens mais ils finissent par mourrir.
D'autres membres vont te répondre attends leur conseils mais à mon avis ils te diront comme moi.
Merci, mais a quel proportion donner le vinaigre? Dans l'eau de boisson ou directement dans le bec ?
bon allez je me lance je vais surement dire des conneries mais c est en les disant qu on avance aussi non?
alors bon ben je vais jouer a la "blonde" de service désolé pour les vraies blondes!
que donnes tu à manger pour les jeunes?
cela ne pourrait il pas provenir d'une nourriture trop faible qui provoquerait une carence chez les adultes ( maigreur) donc se répercutant sur les oisillons?
je suis vraiment désolé mais bon ..............
Bonjour,
je met en permanence de la pâtée aux oeufs ORLUX.Je donne un peu de salade tous les deux jours et de la pomme en alternance.
arduinna
17/08/2007, 14h46
salade a des oisillons?
je me serais pas risqué!
pour moi oisillons = patée point barre!
salade = diarrhée normalement
mais bon je me trompe surement!
christine34
17/08/2007, 14h59
Merci, mais a quel proportion donner le vinaigre? Dans l'eau de boisson ou directement dans le bec ?
Bonjour,
je met en permanence de la pâtée aux oeufs ORLUX.Je donne un peu de salade tous les deux jours et de la pomme en alternance.
Le vinaigre de cidre c'est une cuillère à soupe pour un litre d'eau;
l'océcholine c'est 13 goutes pour 60 ml d'eau.
La patée d'élevage j'en donnais une fois par semaine, sauf s'il y a des oisillons là je la laissais en permanence.
La salade je pense que c'est trop, une fois par semaine suffit.
Je leur donne de la pomme une fois par semaine
et une fois par semaine aussi du concombre ils aiment beaucoup,
mais tu vois malgré tous ces soins et bien il y a des problèmes, ils sont tous maigres, les seuls qui vont très bien sont mes glosters, alors là je touche du bois pour que ça aille parce que ce sont mes préférés.
Réduit la salade je pense qu'il vaut mieux.
Patchwork
17/08/2007, 23h36
Merci, je vais donner du vinaigre de cidre à mes trois canaris malades. J'espère qu'ils pourront reintègrer la volière rapidement.
patachon48
18/08/2007, 10h42
bonjour,
pour moi tes oisillons aux nids sont morts de collibaccilose d'apres ce que tu decrits comme symptomes,quant aux adultes qui meurent encore maintenant ce n'est pas forcément une proventiculite mais cela peut etre aussi la coccidiose et là le vinaigre de cidre ne servira a rien malheureusement c'est un antibiotique qu'ils leurs faut.
amicalement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org