Voir la version complète : toujours malade
christine34
15/08/2007, 11h07
bonjour
ne trouvez-vous pas que les canaris sont toujours malades ?
j'aime beaucoup les canaris mais je trouve dommage qu'ils soient si fragiles. On passe notre temps à les soigner. Je soigne les miens en ce moment parce qu'ils se sont fait piquer par des moustiques, ils sont pleins de boutons et en les soignant je me suis aperçue en les inspectant qu'ils étaient tous maigres, tous le bréchet saillant, le ventre est rouge pas violet mais ils sont maigres.Je fais pourtant tout ce qu'il faut, tout ce qui est conseillé sur ce forum, vinaigre de cidre, mélange de graines que e rallonge avec de l'alpiste, pomme une fois par semaine, concombre une fois par semaine etc... et malgré tout il y a toujours un problème, je suis vraiment dégoutée et je me demande si je vais continuer à en avoir.
les canaris pas plus que les autres oiseaux ne sont malades tout le temps
quand on a un problème ,cela peux venir de pleins de choses
alimentation,exposition puisque les tiens sont en extérieur
du plastique que tu as pu mettre autour de ta volière qui créer forcément une humidité ou l'air circule mal
enfin pleins de raison peuvent rentrer en compte
je pense aussi bien sur au moustiques car le département ou tu habites est le repère des moustiques
enfin je souhaites que tout s'arrange pour tes canaris
pintasilgo
15/08/2007, 13h36
je suis de l'avis de Djem...Les miens sont dehors (cabanon) et ils "traversent " les saisons sans problemes ..de temps a autre une petite bricole par ci par là mais rien de grave et de contraignant...JE LES TROUVE PLUTOT COSTAUDS POUR LEURS GABARITS...bonne journée et bon rétablissement aux tiens...
Bonjour Christine,
Je ne suis pas de ton avis, mes oiseaux sont très rarement malade...
comme on dit, je touche du bois, je n'ai eut à déplorer qu'une pate gonflée depuis le début de l'année...
certes ils sont en intérieur mais je ne trouve pas ces oiseaux, les canaris, plus fragiles que d'autres mais bon depuis près de 20 ans je n'ai eut qu'un rossignol du japon et des canaris alors je ne suis peut etre pas si bien placer que ça pour juger de la résistance des canaris... :da9:
bon rétablissement aux tiens (bird-)
Je suis d'accord aussi pour dire que les canaris ne sont pas si fragiles que çà. J'en ai depuis très longtemps et question maladie, je n'ai pas à m'en plaindre.
Ne te décourage pas, et sois patiente c'est certainement une mauvaise période que tu passes, mais c'est pareil pour nous il y a des moments comme çà ou tout va mal, mais ensuite tout revient dans l'ordre. Courage !!!!!!!!!!!!!
christine34
15/08/2007, 17h22
c'est vrai que là je suis vraiment découragée et dégoutée. Djem a peut être raison les moustiques dans ma région c'est pas ce qui manque, du coup mes canaris ont vraiment ramassés, je suis dégoutée, des boutons partout les pattes rouges, et en plus ils sont maigres, enfin la totale. Vous avez de la chance d'avoir des canaris costauds, pourtant il me semble que je fais tout pour qu'ils soient bien aussi bien pour la nourriture que pour leur volière, du coup je vais les laisser l'hiver prochain en volière extérieure. Je viens de les déménager en volière extérieure dans l'abri de jardin et ils y passeront l'hiver, en espérant que tout se passe bien. Mais pour le moment je passe mon temps à les soigner.
les miens sont dehors hiver comme été ,ils sont habitués et bien plus résistant que quand on les rentre a chaque saison
et puis moi comme toi savons que nous habitons des régions ou le climat en hiver est clément
certaines conditions sont a respecter l'hiver et l'été (le mistral a éviter)donc placer les oiseaux plein sud et a l'abri du grand vent ,pour l'hiver un mélange de graines adapter a leur condition et tout roule:no14:
christine34
15/08/2007, 19h37
les miens sont dehors hiver comme été ,ils sont habitués et bien plus résistant que quand on les rentre a chaque saison
et puis moi comme toi savons que nous habitons des régions ou le climat en hiver est clément
certaines conditions sont a respecter l'hiver et l'été (le mistral a éviter)donc placer les oiseaux plein sud et a l'abri du grand vent ,pour l'hiver un mélange de graines adapter a leur condition et tout roule:no14:
c'est vrai qu'on a pas des hivers froids ici alors raison de plus là je vais les laisser en volière extérieure d'autant qu'elle est spacieuse elle vient juste d'être finie depuis 3 jours je les ai mis sauf ceux qui sont pleins de boutons qui sont dedans pour le moment. La volière est à l'abri du vent.
Il faudra que tu me dises ce qu'il faut comme graines pour l'hiver parce que je ne sais pas du tout, ensuite on verra bien je ferais le maximum comme d'habitude pour qu'ils soient bien.
voici mon mélange de 20 kilo
canaris sud PRO
ALPISTE 75%
NAVETTE 10%
GRUAU D'AVOINE 10% NIGER 5%
auquel est ajouter
navette :700 gr
niger:400 gr
lin:1000 gr
chenevis: 700 gr
perilla blanc :400 gr
laitue blanche:200 gr
Ce qui va te donner au niveau du nouveau mélange en % : Alpiste : 64,1
navette : 11,5
Gruau d'avoine : 8,5
Niger : 6
lin :4,3
Chenevis : 3
Perilla : 1,7
Laitue blanche : 0,9
christine34
15/08/2007, 21h26
voici mon mélange de 20 kilo
canaris sud PRO
ALPISTE 75%
NAVETTE 10%
GRUAU D'AVOINE 10% NIGER 5%
auquel est ajouter
navette :700 gr
niger:400 gr
lin:1000 gr
chenevis: 700 gr
perilla blanc :400 gr
laitue blanche:200 gr
Ce qui va te donner au niveau du nouveau mélange en % : Alpiste : 64,1
navette : 11,5
Gruau d'avoine : 8,5
Niger : 6
lin :4,3
Chenevis : 3
Perilla : 1,7
Laitue blanche : 0,9
Ca c'est pour l'hiver ?
OK je vais noter tout ça. Merci DJEM
Bonsoir,
Et bien moi je suis de l'avis de Christine, les canaris sont plus fragiles qu'avant.
Ca fait 25 ans que j'en ai et je vois la différence.
Déjà à la mue, je trouve qu'ils sont fatigués. J'ai des goulds, que l'ont dit fragiles et bien ils font une meilleure mue que les canaris. Ils ne sont pas beaux pendant plusieurs semaines mais ils ne paraissent pas fatigués comme les canaris. Ils sont beaux et costauds et n'ont pas de problème de brechet saillant.
#)
Ca c'est pour l'hiver ?
OK je vais noter tout ça. Merci DJEM
ce mélange est pour toute l'année
christine34
16/08/2007, 07h09
ce mélange est pour toute l'année
bonjour
j'achète des sacs de 5 kg de graines mais le mélange n'est pas marqué sur le paquet je ne sais pas ce qu'il contient mais à ce mélange je rajoute de l'alpiste pur.
Tu achètes tes graines au détail certainement non ?
Je les achète chez un oiselleur mais en animalerie ce sont les mêmes graines, sauf qu'il vend des graines au détail mais je crois que c'est pas pour canaris, mais la prochaine fois que j'irais je demanderai. Je pensais que tu donnais ce mélange uniquement l'hiver, et pour l'hiver il y a autre chose à donner ?
apdcanari
16/08/2007, 07h14
bonjour
j'achète des sacs de 5 kg de graines mais le mélange n'est pas marqué sur le paquet je ne sais pas ce qu'il contient mais à ce mélange je rajoute de l'alpiste pur.
Tu achètes tes graines au détail certainement non ?
Je les achète chez un oiselleur mais en animalerie ce sont les mêmes graines, sauf qu'il vend des graines au détail mais je crois que c'est pas pour canaris, mais la prochaine fois que j'irais je demanderai. Je pensais que tu donnais ce mélange uniquement l'hiver, et pour l'hiver il y a autre chose à donner ?
Bonjour,
Dans ton profil, il est indiqué, eleveuse de Glosters, donc pour les postures, on privilégie un pourcentage plus important au niveau de l'alpiste que pour les canaris de couleurs.
Il te suffit d'acheter un mélange de graines pour canaris et d'y rajouter de l'alpiste.
Bien à toi,
Cédric #)
christine34
16/08/2007, 07h21
Bonjour,
Dans ton profil, il est indiqué, eleveuse de Glosters, donc pour les postures, on privilégie un pourcentage plus important au niveau de l'alpiste que pour les canaris de couleurs.
Il te suffit d'acheter un mélange de graines pour canaris et d'y rajouter de l'alpiste.
Bien à toi,
Cédric #)
bonjour Cédric
OK mais mes oiseaux sont tous mélangés j'ai toujours rajouter de l'alpiste pensant bien faire par rapport aux problèmes de bréchet, ventre violet etc... du coup mes oiseaux sont maigres c'est peut être pour ça alors ?
Il n'y a que mes glosters qui vont bien qui ne sont pas maigres eux vont très bien.
Alors il faudrait que je sépare mes glosters des autres et que je ne rajoute pas d'alpiste pour les canaris de couleurs ?
apdcanari
16/08/2007, 07h24
bonjour Cédric
OK mais mes oiseaux sont tous mélangés j'ai toujours rajouter de l'alpiste pensant bien faire par rapport aux problèmes de bréchet, ventre violet etc... du coup mes oiseaux sont maigres c'est peut être pour ça alors ?
Il n'y a que mes glosters qui vont bien qui ne sont pas maigres eux vont très bien.
Alors il faudrait que je sépare mes glosters des autres et que je ne rajoute pas d'alpiste pour les canaris de couleurs ?
Bonjour Christine,
J'ai aussi des canaris de couleurs, mais je donne le même melange que pour les postures, dans les proportions suivantes.
1 sac Beyers 55 Canari Supreme de 20 kg
+ 7 kg d'alpiste pur
+ 1 kg de graines de santé
Ce que tu peux faire aussi, c'est leur donner pendant une bonne semaine, que de l'alpiste pur.
Bonne journée,
Cédric #)
christine34
16/08/2007, 07h26
Bonjour Christine,
J'ai aussi des canaris de couleurs, mais je donne le même melange que pour les postures, dans les proportions suivantes.
1 sac Beyers 55 Canari Supreme de 20 kg
+ 7 kg d'alpiste pur
+ 1 kg de graines de santé
Ce que tu peux faire aussi, c'est leur donner pendant une bonne semaine, que de l'alpiste pur.
Bonne journée,
Cédric #)
Que de l'alpiste ? Même s'ils sont maigres ? Tu me conseilles ça par rapport au bréchet saillant ?
apdcanari
16/08/2007, 07h30
Que de l'alpiste ? Même s'ils sont maigres ? Tu me conseilles ça par rapport au bréchet saillant ?
Oui, parce que le brechet est dit saillant, mais ca peut être au niveau de l'hépatite.
Bien à toi,
Cédric #)
christine34
16/08/2007, 07h33
Ok merci je vais faire comme tu me le conseilles.
bonne journée|slt:|
Oui, parce que le brechet est dit saillant, mais ca peut être au niveau de l'hépatite.
Bien à toi,
Cédric #)
Tout à fait vrai Cédric.
Moi à l'alpiste pur, je rajoute, pour varier, 10% de graines de périlla blanc ( oméga 3 ) et 3% de graines de laitue blanche.
Le périlla blanc va les faire un peu grossir mais n'affectera en aucun cas le foie.
De plus les canaris adorent ces deux types de graines.
christine34
16/08/2007, 09h34
Tout à fait vrai Cédric.
Moi à l'alpiste pur, je rajoute, pour varier, 10% de graines de périlla blanc ( oméga 3 ) et 3% de graines de laitue blanche.
Le périlla blanc va les faire un peu grossir mais n'affectera en aucun cas le foie.
De plus les canaris adorent ces deux types de graines.
est-ce qu'on trouve ces graines en animalerie ? (perilla blanc et laitue blanche)
non on ne trouve pas ces graines en animaleries
plutôt chez un grainetier ou ici en passant commande
http://www.comet-depots.com/
tu trouveras aussi les graines BEYERS
à moins que Bayonne soit pas trop loin de chez toi
christine34
16/08/2007, 11h26
non on ne trouve pas ces graines en animaleries
plutôt chez un grainetier ou ici en passant commande
http://www.comet-depots.com/
tu trouveras aussi les graines BEYERS
à moins que Bayonne soit pas trop loin de chez toi
super merci DJEM pour le lien, je vais le parcourir et commander par correspondance
A+:-wink:
est-ce qu'on trouve ces graines en animalerie ? (perilla blanc et laitue blanche)
Tu peux en trouver dans certaines animaleries en conditionnement de 1 kg.
Attention au coût du transport chez Comet.
Voiçi d'autres liens où tu peux en trouver :
http://www.lepuisette.com/accueil.html
http://www.delizy.com/
christine34
16/08/2007, 16h35
Tu peux en trouver dans certaines animaleries en conditionnement de 1 kg.
Attention au coût du transport chez Comet.
Voiçi d'autres liens où tu peux en trouver :
http://www.lepuisette.com/accueil.html
http://www.delizy.com/ (http://www.delizy.com/)
Merci GEORGES pour les liens.
Je vais essayer d'en trouver à AUBAIS il y a une oisellerie, il vend des graines au détail il en a peut être je vais les appeler avant de commander par correspondance.
slt, daccord avec toi muriel, nos exotiques sont devenus moins fragiles que les canaris depuis qques années ... :wwink:
Christine, s'il n'y a pas les graines que tu cherches à Aubais, tu peux les commander chez orniseed de Toulouse ... |slt:|
christine34
16/08/2007, 19h16
slt, daccord avec toi muriel, nos exotiques sont devenus moins fragiles que les canaris depuis qques années ... :wwink:
Christine, s'il n'y a pas les graines que tu cherches à Aubais, tu peux les commander chez orniseed de Toulouse ... |slt:|
je vais appeler AUBAIS demain, dis moi exotic, toi qui habites l'hérault comme moi, tes oiseaux sont dehors ou dedans, s'ils sont dehors tu n'as pas eu de problème avec les moustiques ?
Comment fais-tu ?
bonsoir chritine
moi mon canarie sa fait lontemp que je les et il a pas attrapé aucune maladie jusque maintenant mes ma femelle fait souvent de la conjonctivite mes je la soigne avec du clorure de sodium 0.9 pour sens et ses super efficase sinon je touche du boie rien d'autre comme maladie
il sont exposé dans mon salon aven il ete dans mon salon a cauté de la fenetre mes le chat de la voisine et entré sans faire de bruit et ma fait tombé ma cage et depuis il son toujour dans mon salon mes a cauté du divan ma piece et jamais chaude en ete car il a une citerne en dessous et en ivert il fait 22 voir 23 degré pas plus voila commen moi je fait por pas qui sont malade
aven je les meté une demie heure dehort ken il fessai bon mes maintenant je les mes plus car ma poupounette attrape facilement des conjonctivite donc plus de sortie
voila courrage pour tes titi
question pour un eleveur :
esque le clorure de sodium a 0.9 pour cent ferais quelque chose si j'en mes quelque goute dans l'eau du bain de mon couple de canarie ????
cordialemen cindy
slt, mes oiseaux sont dehors à partir du printemps et sont rentrés en automne (pour des raisons de commodité) et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes avec les moustiques :sm31: (pourtant j'habite près des étangs) ...
bernard44
17/08/2007, 12h08
[quote=muriel;194216]Bonsoir,
Et bien moi je suis de l'avis de Christine, les canaris sont plus fragiles qu'avant.
Déjà à la mue, je trouve qu'ils sont fatigués. J'ai des goulds, que l'ont dit fragiles et bien ils font une meilleure mue que les canaris. Ils ne sont pas beaux pendant plusieurs semaines mais ils ne paraissent pas fatigués comme les canaris. Ils sont beaux et costauds et n'ont pas de problème de brechet saillant.
tout à fait d'accord ,moi aussi ça fait plus de 20 ans que j'élève des canaris à cette période pas de blanchiment avant la reproduction
pas besoin de traiter contre la colibacillose à la naissance,contre la coccidiose à la mue et les oiseaux étaient toujours en forme Moi aussi j'ai des oiseaux qui passe une partie de l'hiver et les oiseaux sont en pleine formes.avec les adultes pas de problèmes par contre pendant l'élevage si on ne traite pas il y a souvent des problèmes.il n'y a qu'a voir les résultats d'élevages que certain éleveurs nous donnes sur les forums ou aux réunions de nos clubs pour s'en rendre compte je crois que le nier c'est se voiler la face.
christine34
17/08/2007, 12h27
[quote=muriel;194216]Bonsoir,
tout à fait d'accord ,moi aussi ça fait plus de 20 ans que j'élève des canaris à cette période pas de blanchiment avant la reproduction
pas besoin de traiter contre la colibacillose à la naissance,contre la coccidiose à la mue et les oiseaux étaient toujours en forme Moi aussi j'ai des oiseaux qui passe une partie de l'hiver et les oiseaux sont en pleine formes.avec les adultes pas de problèmes par contre pendant l'élevage si on ne traite pas il y a souvent des problèmes.il n'y a qu'a voir les résultats d'élevages que certain éleveurs nous donnes sur les forums ou aux réunions de nos clubs pour s'en rendre compte je crois que le nier c'est se voiler la face.
A bien ça me rassure je croyais que ça venait de moi, je pensais ne pas savoir m'en occuper, mais finalement je vois que certains sont de mon avis. Merci
arduinna
17/08/2007, 12h54
ben je sais pas s'ils sont plus fragiles qu avant mais ca m'étonnerait quand meme mais quand j avais une vingtaine de couples, ils étaient dans mon garage en hiver! en ce temps la, dans les ardennes les hivers c"était du -20° la nuit! et gel garanti en journée en raze campagne alors même dans le garage c'était pas chaud et aucun de mes zozios n'a eu de probleme et le printemps etait toujours fécond!
maintenant je vais peut etre dire une connerie mais il existe des répulsifs naturels contre les moustiques!
citronelle!
pourquoi ne pas en mettre sur les passages éventuels, sans trop s approcher de ta volière?
peut etre encore une idiotie mais bon...........
Patchwork
17/08/2007, 13h04
Bonjour Christine,
moi aussi mes canaris ont toujours quelque chose(voir mon message :mort d'oisillons et d'adulte,juste placé avant le tien ) Chaque année à l'entrer de l'hiver ils ont un ou plusieurs doigts gonflés, rouge et suintant. Je les traite avec de la fucidine(pommade) sur la pâte et du carbyl mélangé à de la vaseline.ça fait ses preuves mais c'est très long, 1mois.Ce qui fait que j'ai toujours une cage Hôpital.
Sinon, moi l'hiver je leur donne en plus des graines de tournesol à volonté, et ils enraffolent
christine34
17/08/2007, 13h55
Et bien tu vois j'ai le même problème en ce moment mes canaris sont tous maigres avec le bréchet saillant, et j'en ai 8 ou 9 en cage hopital parce qu'ils se sont faits piquer par les moustiques, c'est pour cette raison que je suis dégoutée. Pourtant je fais tout ce que je peux, j'aime beaucoup les animaux, tous les animaux, et je m'occupe vraiment beaucoup d'eux y compris les canaris. J'en ai 24, un qui est séparé qui est malade depuis des mois ça doit faire 10 mois qu'il est en boule à dormir toute la journée au fond de sa cage ou dans sa mangeoire, le bréchet très saillant je lui donne du vinaigre de cidre de l'océcholine des cures d'alpiste pur de 15 jours, mais rien n'y fait il est toujours dans le même état. Dans l'autre partie de la cage hopital il y en a 4 pleins de boutons, sous le bec on dirait qu'ils sont déformés tellement ils ont des boutons enfin surtout un, puis dans une autre cage j'en ai 5 autres idem boutons sur les pattes. Et enfin les autres sont en volière extérieure avec mes calopsittes depuis une semaine et là , on verra bien, parce que là j'en ai vraiment marre de tous ces problèmes de canaris je passe mon temps à les soigner et à nettoyer.
Voilà pourquoi j'ai ouvert ce sujet pour savoir si d'autres membres sont dans mon cas mais je m'aperçois que oui, sauf les éleveurs, ils doivent avoir un secret, ou la nourriture que l'on achète en animalerie n'est pas adaptée, enfin je sais pas, mais il y a vraiment un blème.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org