Voir la version complète : oiseau ébourrifé
Bonjour, ce matin ma femelle est morte alors qu'elle ne présentait aucun symptôme... Je ne sais pas s'il y a un rapport mais aujourd'hui le mâle est ébourrifé, il mange sans arrêt et n'est plus du tout sauvage (alors qu'avant un rien lui fesait peur), par exemple j'ai passé ma main dans la cage pour lui mettre à manger et c'est limite s'il ne s'est pas perché dessus ! Son comportement est vraiment étrange et je m'inquiète. J'ai nettoyé la cage, j'ai passé une bombe contre les acariens et je lui ai donné de la pâté fortifiante.
Que dois-je faire ?
slt, rien a changé dans leur nourriture ou environnement ?
leochat369
14/08/2007, 21h24
Bonsoir,
Est ce que tu as regardé le brechet de ta femelle afin de savoir si il etait saillant ou pas ? regarde celui de ton male cela pourra avancé dans tes démarches pour le soigner si il est vraiment malade.
Tu devrais également regarder si il n'a pas de poux car cela pourrait etre le cas de la mort de ta canarette.
En fonction de tes réponses les "pro" pourront te conseiller pour t'aider et moi aussi a mon niveau.
Cdt,
Ludovic(bird-)
Merci de vos réponses.
Non rien n'a changé ni dans sa nourriture ni dans son environnement, il n'a pas pu être exposé à un courant d'air ou quelque chose comme ca...
Pour ce qui est du brechet je n'arrive pas trop à voir mais il n'a pas l'air d'avoir de poux. J'ai eu du mal à l'attrapé je pense que c'est bon signe !
Hier soir j'ai vraiment cru que c'était la fin mais aujourd'hui il est un peu mieux même s'il reste toujours ébourrifé.
Il continue à beaucoup manger est-ce que ca peut être du à la perte de la femelle ? Ils ont quand même été ensemble pendant 4 ans... En tout cas quand il ne mange pas il reste plus ou moins en boule sur un perchoir.
Bonjour,
Je pense que tu devrais nous préciser en détail tous les éléments que tu lui apportes en nourriture.
Un oiseau qui est sans cesse dans la mangeoire avec trés certainement des moments de somnolence, sont des signes souvent liés à des problèmes hépatiques.
Je lui donne un mélange de graines (avec en ce moment de la paté fortifiante), un épi de millet et tous les jours un aliment frais supplémentaire comme de la salade, du concombre... en petite quantité et en alternant le plus possible. Mais ça fait 4 ans que je l'ai il a toujours mangé comme ça et n'a jamais eu de problème.
J'espère qu'il n'est pas trop tard...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org