PDA

Voir la version complète : quel est la couleur?

claudia41
11/08/2007, 16h13
J'ai un couple de canari Roller Allemand mais je ne connais pas la couleur. Pouvez-vous m'aidez à la déterminer? Je suis nouvelle sur le forum et c'est mon premier message. Et j'aimerais savoir si je peux accoupler ces deux canaris ensembles. Je les ai acheté chez un éleveur.
Merci :da14:Fermer (newthread.php?do=newthread&f=37#)

angie1950
11/08/2007, 16h38
Bonjour.
Les rollers (harz) sont des canaris de chant. La notion de couleurs n'intervient pas ou peu. Par contre, pour l'accouplement futur, il faut t'assurer qu'il n'y a pas de consanguinité(frère et soeur par exemple, qui peuvent donner bien des problèmes)pour les petits de tes deux oiseaux. J'espère avoir répondu correctement à ta question, en tout cas, tes harz sont splendides.
angie

Lilirimie
11/08/2007, 18h01
Bonjour....... Tes canaris sont MAGNIFIQUES !!!!!!!!!!!!!!!!!:bravo_hap

patoche001
11/08/2007, 18h38
Bonsoir jolie canaris si je ne me trompe pas ton panaché est un intensif et ton jaune est plutôt shimmel |slt:|

claudia41
11/08/2007, 23h28
Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'avais pas pensé que chez les canaris de "chant" la couleur est moins importante. C'est vrai qu'ils sont beaux et je ne me lasse pas de les regarder. J'ai hâte au printemps et peut-être avoir de petits oisillons. Je vais faire attention à la consanguinité.

Je n'ai pas fais le tour de tous les messages des membres de ce forum mais je suis impatiente de voir vos élevages. :wbiggrin:

hélène 76
08/12/2007, 12h34
bonjour,

moi aussi je trouve tes canaris très beaux. en revanche je crois voir que ta cage est ronde, et d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, les connaisseurs banissent les cages rondes, à priori parce que l'oiseau ne peut se réfugier dans un coin en cas de peur , de stress ou pour s'isoler.
voilà.