Voir la version complète : vinaigre danger !...
slt, j'ai à chaque fois mal au ventre quand j'entend un canariculteur (ou autre) dire qu'il faut donner du vinaigre de cidre à son oiseau pour telle ou telle "maladie" http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3700.imgcache maintenant je me dis que je fais bien de ne pas en donner aux miens, après avoir lu cet article ... :tristoune (seulement pour détartrer ma cafetière) :D
http://www.sosgali.org/mefaits_du_vinaigre.htm
angie1950
11/08/2007, 15h45
Eh béé!!!!!Et pourtant comme beaucoup, je croyais bien faire.....Merci pour cet article Exotic.
angie
patoche001
11/08/2007, 15h55
Sais comme l'esprit de sel mais moi j'en donne quand ils ont des problème si cela me permet de sauver mes oiseaux je le fait et le ferais encore .
Merci pour cet article
thposture
11/08/2007, 15h58
C'est bizarre car tous les vétos que j'ai rencontré préconise le vinaigre de pomme ou de cidre pour acidifier le proventicule et ainsi combattre la méga bactérie.
pontoizeau
11/08/2007, 16h06
C'est bizarre car tous les vétos que j'ai rencontré préconise le vinaigre de pomme ou de cidre pour acidifier le proventicule et ainsi combattre la méga bactérie.
moi aussi je suis sceptique sur cet article.:tristoune
MAXIME.B
11/08/2007, 18h29
Bonjour,
Le vinaigre de cidre donné en respectant les doses , sert à reformer la flore intestinale suite à un traitement antibiotique qui détruit cette flore.
Pour ce qui du proventricule, quand celui-ci à un ph trop bas, d'ou prolification de bactéries, donc déséquilibre de cette flore, un des moyens pour régénerer cette flore est d'acidifier grace au vinaigre de cidre pour rééquilibrer ce PH.
Moi aussi je suis très sceptique sur cet article.
En voici un autre qui cite les bienfaits du vinaigre de cidre
Et bien moi je ne me laisserai pas influencer par cet article, ayant testé personnellement sur mes pious le vinaigre de cidre, et ayant constaté son bienfait pour le brechet saillant, puisqu'il les a sauvés.
bonjour à tous,
a propos de cet article, moi aussi je suis sceptique mais je ne m'etonne pas,
le vinaigre de cidre à demontrer à plusieurs reprise ses bienfaits sur la santé de nos oiseaux...
cet article parle surtout d'utilisation abusive du vinaigre qui ne correspond pas à l'utilisation que nous en faisons...
alors certes à haute dose cela peut etre dangereux
mais en utilisation ponctuelle et controlée il peut etre bénéfique pour nos oiseaux... :da15:
slt, il y en a même qui donne du vinaigre en "prévention" :err: pauvres oiseaux :wconfused
Il est bien connu que les laboratoires nient toujours les bienfaits de produits naturels et à la portée de tous, pour vendre leurs médicaments chimiques et onéreux.
Ce qui est important, c'est que chacun puisse avoir accès aux informations données et qu'il soit libre ensuite de faire selon son ressenti. Me concernant, je privilégierai toujours les produits naturels aux antibios.
Nous avons le libre-arbitre, servons-nous en et ne soyons pas influencés!
firelesage
12/08/2007, 16h04
"ne jamais se baser que sur une seule source d'informations" dit le scientifique
slt, c'est pour cela qu'il faut plusieurs sources d'information (et souvent contraire) pour se faire une opinion et réveiller les conciensces ... mais surtout ne pas aller dans l'excès et l'abus en étant responsable de la vie et la santé de nos oiseaux :wwink:
canari60
12/08/2007, 18h11
exact
il faut un taux d'aciditée dans le corps de nos oiseaux
bizarrrrre cet article
jacques1
12/08/2007, 19h01
bonjour, lorsque je me suis inscrit dur le site du paradis des canaris j'ai vu pour le brechet vinaigre de cidre, aussi l'esprit de sel, ultra-levure en+ pour le vinaigre de cidre il est noté sur le blog cela me fait sourire cordialement faucon
il faut un taux d'aciditée dans le corps de nos oiseaux
slt, :sm31: le ph doit être neutre (ni trop acide, ni trop alcalin) d'ou la nécessité de lire de ce genre d'article (un peu alarmiste), pour combattre les idées reçues |slt:|
de toute façon ,on ne detartre pas sa cafetière au vinaigre de cidre de pomme
son fer à repasser ,sa cafetière se detartre au vinaigre blanc ,il y a une différence
maintenant le vinaigre de cidre est très bien a condition de ne pas en abuser pour nos oiseaux
et reste quand meme un produit naturel
:wmask: hum, je ne sais quoi dire, comme beaucoup, je continuerai à donner une fois par semaine du vinaigre (non pur) à mes canaris
pontoizeau
12/08/2007, 22h25
pour ma part je donne des vitamines à mes canaris et je ne donne pas de vinaigre de cidre à part...
je leurs donne de la "bouteille teurlings" il y a tout ce qu'il faut:no14:
Teurlings - HEALTH & CARE (http://www.teurlings.nl/Produitssuplementairess.html)
MAXIME.B
13/08/2007, 15h57
Bonjour,
Je crois qu'il faut rétablir une vérité: le bréchet est un os qui constitue le squelette, le vinaigre de cidre n'a aucune influence sur cet os, comme je l'ai déjà dit, il compose la morphologie de l'oiseau, de part et d'autre se trouve des muscles qui sont plus ou moins développés faisant apparaître cet os, en général suite à l'amaigrissement de l'oiseau maladif( ne pas tout confondre) le vinaigre agit sur les composants de la flore et non sur l'ossature.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org