PDA

Voir la version complète : Canari mort

Ronron
10/08/2007, 14h37
Coucou, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai quelques questions.

Je garde le couple de canaris de mon voisin, qui s'est absenté pour 2 mois.
Lorsqu'il est parti, le 15 juillet, le couple avait pondu un oeuf. Le lendemain et surlendemain, d'autres oeufs. Un total de 4 oeufs qui ne sont jamais arrivés à maturité.

La femelle pondait tous les jours et je ne les ai jamais dérangé, ni déplacé la cage. Un jour j'ai retrouvé une coquille vide par terre. Un autre jour pareil. Un autre, et ainsi de suite, jusqu'à ce matin, où j'ai trouvé le dernier oeuf vide par terre et le mâle étendu, MORT !

Je n'y connais absolument rien aux canaris, je n'en ai jamais eu, mais je m'en suis occupée très bien, en leur donnant à manger tous les jours, changeant leur eau et nettoyant le bac de la cage. Je leur parlais même !

Qu'a-t-il bien pu arriver à ce canari ???? une femelle canari peut-elle vivre seule ou non, car j'ai peur qu'elle meurt à son tour !

Pouvez-vous m'aider ? SVP, merci

dfred
10/08/2007, 15h27
Bonjour Romi,
Bienvenue sur APDC,
il nous faudrait un peu plus de précisions sur le comportement et l'état du male avant de mourir,
etait-il en boule, à t'il le ventre violacé, mangeait il normalement?
il à certainement manger les oeufs qui ont passés presque un mois dans le nid... :tristoune

Ronron
10/08/2007, 19h34
En fait c'est les canaris de mon voisin de palier, donc la journée je ne vois pas ce que font ces canaris ! je vais les nourrir chez eux une fois par jour, mais j'ai remarqué que ces derniers jours, le mâle se mettait dans le nid où il ne restait qu'un oeuf ! comme s'il "pondait" Je voulais sortir l'oeuf hier puis j'ai hésité, n'y connaissant rien en canaris, mais comme je savais que le délai de 15 jours était passé depuis la ponte, je me doutais bien que cet oeuf n'était pas fécondé !

C'est tout ce que j'ai remarqué. Les oeufs, il a dû en manger trois je pense, mais pas en un jour évidemment ! le dernier il y a une semaine environ.

Je l'ai retrouvé mort, couché dans le bas de la cage, je crois sur le ventre, mais j'en suis plus sûre, mais le ventre n'était pas violacé. La dernière fois que je l'ai vu vivant et dans le nid c'était hier midi et je l'ai retrouvé mort ce matin.

J'ai vraiment peur que la femelle subisse le même sort !

Une femelle canari vit très bien toute seule ou a-t-elle besoin d'un mâle ?

Est-il possible qu'il se soit étouffé avec un bout de coquille ?

Merci beaucoup pour vos réponses

pioupiou88
10/08/2007, 20h22
bonjour désolée ^pour ton canari je ne sais pas quoi te répondre:mais pourla femelle bien sur qu'elle peut etre seul à toi de juger si elle doit avoir un compagnon ou pas ,bisous pioupiou88(bird-) :animezoo0

félix
10/08/2007, 21h58
il se peut qu'il se soit étouffer avec un bout de coquille :tristoune

Ronron
11/08/2007, 12h36
Merci pour vos réponses, car j'hésitai beaucoup à racheter un autre canari mais comme je n'y connais rien. Je vais attendre le retour de mon voisin le 1er septembre !

ça me fait de la peine, je m'y étais attachée et je leur parlais tous les jours !