PDA

Voir la version complète : Canari mort

Ronron
10/08/2007, 14h37
Coucou, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai quelques questions.

Je garde le couple de canaris de mon voisin, qui s'est absenté pour 2 mois.
Lorsqu'il est parti, le 15 juillet, le couple avait pondu un oeuf. Le lendemain et surlendemain, d'autres oeufs. Un total de 4 oeufs qui ne sont jamais arrivés à maturité.

La femelle pondait tous les jours et je ne les ai jamais dérangé, ni déplacé la cage. Un jour j'ai retrouvé une coquille vide par terre. Un autre jour pareil. Un autre, et ainsi de suite, jusqu'à ce matin, où j'ai trouvé le dernier oeuf vide par terre et le mâle étendu, MORT !

Je n'y connais absolument rien aux canaris, je n'en ai jamais eu, mais je m'en suis occupée très bien, en leur donnant à manger tous les jours, changeant leur eau et nettoyant le bac de la cage. Je leur parlais même !

Qu'a-t-il bien pu arriver à ce canari ???? une femelle canari peut-elle vivre seule ou non, car j'ai peur qu'elle meurt à son tour !

Pouvez-vous m'aider ? SVP, merci

dfred
10/08/2007, 15h27
Bonjour Romi,
Bienvenue sur APDC,
il nous faudrait un peu plus de précisions sur le comportement et l'état du male avant de mourir,
etait-il en boule, à t'il le ventre violacé, mangeait il normalement?
il à certainement manger les oeufs qui ont passés presque un mois dans le nid... :tristoune

Ronron
10/08/2007, 19h34
En fait c'est les canaris de mon voisin de palier, donc la journée je ne vois pas ce que font ces canaris ! je vais les nourrir chez eux une fois par jour, mais j'ai remarqué que ces derniers jours, le mâle se mettait dans le nid où il ne restait qu'un oeuf ! comme s'il "pondait" Je voulais sortir l'oeuf hier puis j'ai hésité, n'y connaissant rien en canaris, mais comme je savais que le délai de 15 jours était passé depuis la ponte, je me doutais bien que cet oeuf n'était pas fécondé !