Voir la version complète : mon canaris va pas bien
christine34
09/08/2007, 18h05
bonsoir
un de mes canaris n'est pas bien, je l'ai trouvé dans le fond de la volière dans le bac à graines, il a un oeil fermé et secoue la tête sans arrêt, je l'ai rentré je lui ai mis des vitamines, qu'en pensez vous ? Qu'est-ce qu'il a pu avoir. C'est un jeune de l'année il est petit et maigrichon.
petite lily
09/08/2007, 18h19
Bonjour Christine,
Je ne peux pas te dire grand chose mais en tout cas y'a pas longtemps j'avais retrouvé une de mes femelles canaris au fond de la cage c'était en soirée et son coup paraissait bizarre comme tordu et quand j'avais essayé de l'attrapé elle arrivait pas à décoller comem si elle était blessé ou affaibli.J'ai eu peur toute la nuit de la retrouver le lendeamin morte mais finalement elle allait bien tout était rentré dans l'ordre donc il est possible que ça s'arrange tout seul.C'est comme nous les humains parfois on a des petits microbes on ne sait pas d'ou ça vient et puis ça passe.
voilà je suis désolé de pas pouvoir mieux t'aider. :no10:
quand tu dis maigrichon, tu veux dire qu'il a le bréchet saillant ? :tristoune
Est-il ébourriffé? Se tient-il en boule?
christine34
09/08/2007, 18h38
non il n'est pas ébouriffé et n'a pas le bréchet saillant mais il est petit plus que les autres et j'ai remarqué qu'il avait une tache marron à côté de l'oeil il ne l'avait pas, peut être a t'il pris un coup de bec je sais pas mais il est bizarre, son oeil est à moitié fermé et il secoue sa tête sans arrêt
j'ai peur de le retrouver mort demain matin.
Bonsoir Christine,
En dehors de son oeil fermé, tu dis qu'il secoue souvent la tête.
Secoue t il la tête comme s'il voulait cracher quelque chose ?
Y a t il du sable dans ta volière ?
A t il une respiration rapide ?
Y a t il eu ces dernières 24 heures une chute brutale de la température avec un taux d'humidité important ?
As tu observé ses fientes ( couleur, liquide ou pas ) ? ( très important )
Essaies de répondre à ces questions si tu peux
christine34
09/08/2007, 20h44
non rien de tout ça, la température a baissé oui il faisait 15° ce matin mais pas d'humidité.
Je ne sais pas ce qu'il a pu avoir mais il est bizarre j'ai peur de le trouver mort demain matin.
Je t'ai envoyé un MP
non rien de tout ça, la température a baissé oui il faisait 15° ce matin mais pas d'humidité.
Je ne sais pas ce qu'il a pu avoir mais il est bizarre j'ai peur de le trouver mort demain matin.
Je t'ai envoyé un MP
Bonjour Christine,
Tu as dit plus haut que ce canari était plus petit que les autres.
Il n'a donc pas évolué normalement et de ce fait ce sera toujours un oiseau fragile mais viable.
S'il a fait 15° hier, ce qui laisse supposer que dans la nuit la température devait être plus basse.
Etant moins armé physiquement que les autres, il se pourrait que son attitude soit la conséquence de cette baisse de température qui est arrivée brutalement.
Je te recommande de le mettre dans une cage que tu pourras entrer la nuit et exposer au soleil dans la journée en prenant soin qu'il ne prenne pas une insolation.
Tu devras aussi, plus que les autres, lui administrer davantage de vitamines.
Pour être franc, il te faudra apporter une attention encore plus importante pour lui.
J'en ai eu un dans ce cas qui a vécu trois ans avec des hauts et des bas selon les jours.
christine34
10/08/2007, 07h41
bonjour GEORGES
Je pensais ce matin qu'il serait mort et ben non il est là, dieu merci, il ne secoue plus la tête comme il faisait hier. Il est ébourrifé les yeux à moitié fermés il a pas l'air bien quand même.
Là je l'ai mis devant la porte fenêtre mais il n'y a pas trop de soleil, que par moment le temps est mitigé. Je lui ai mis de la patée des vitamines et des graines mais il n'a pas mangé. Je vais voir l'évolution, il est déplumé sous le bec on voit sa peau, tu sais je t'en avais parlé je pensais que c'était des piqûres, mais non ça ne fait pas des boutons, il s'est déplumé à cet endroit.
je vais faire comme tu dis et je te demanderais des conseils au fur et à mesure de l'évolution.
Merci Georges
christine34
10/08/2007, 11h16
Bonjour Christine,
Tu as dit plus haut que ce canari était plus petit que les autres.
Il n'a donc pas évolué normalement et de ce fait ce sera toujours un oiseau fragile mais viable.
S'il a fait 15° hier, ce qui laisse supposer que dans la nuit la température devait être plus basse.
Etant moins armé physiquement que les autres, il se pourrait que son attitude soit la conséquence de cette baisse de température qui est arrivée brutalement.
Je te recommande de le mettre dans une cage que tu pourras entrer la nuit et exposer au soleil dans la journée en prenant soin qu'il ne prenne pas une insolation.
Tu devras aussi, plus que les autres, lui administrer davantage de vitamines.
Pour être franc, il te faudra apporter une attention encore plus importante pour lui.
J'en ai eu un dans ce cas qui a vécu trois ans avec des hauts et des bas selon les jours.
je l'ai bien inspecté ce matin, il est maigre et son ventre est violet, le bréchet un peu saillant étant donné qu'il est maigre. Sous la tache marron qu'il a sous l'oeil il a une plaque rouge.
De temps en temps il ouvre le bec et il sort sa langue comme s'il avait soif.
Que faut-il que je fasse.
J'ai mis de l'alpiste pur et de l'océcholine dans son eau.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org