PDA

Voir la version complète : sexage et chant

Isiscar
09/08/2007, 15h11
Bonjour,(bird-)

j'ai mis une femelle (enfin, j'espère que ça en est une!) avec mon canari le 13 ou 14 juillet. Depuis, il ne chante plus.:wfrown:

Il a un peu plus d'un an, elle a 4 mois et ils se battent souvent. Depuis 15 jours, le petit frère (ou la soeur) de la femelle est arrivé dans une cage voisine, et c'est de pire en pire.
coups de bec, cris; ils s'empêchent même de manger quelques fois. J'ai donc mis 2 mangeoires. En revanche,ils prennent quelques fois leur bain ensemble.

Que me conseillez vous de faire??? les séparer, rendre la femelle, en prendre un autre???

On a essayé de mettre Canelle avec son frère et quelques minutes et là, surprise, alors que séparés, ils ne cesent de s'appeler, ils se sont disputé autant que lorsqu'elle est avec Perlot.

Ce qui m'inquiète, c'est que mon petit Perlot qui était si gai, chantait toujours, et criait après moi si je ne m'en occupais pas reste maintenant sans bouger, sans chanter, voire à dormir. Il semble triste et même, ne vous moquez pas, avoir pris un "coup de vieux".:ch3:

Ne sachant quoi faire, je me tourne vers des connaisseurs.
Merci!!!

dfred
09/08/2007, 16h03
Re-bonjour Caroline,
pour commencer il est toujours bon avant de regrouper des oiseaux nouvellement acquis d'observer une période de quarantaine afin d'éviter la transmission d'éventuelles maladies...
si ils se battent souvent,
pour les faire cohabités place les chacuns dans une cage cote à cote ou place une séparration si ta cage en est dotée,
afin qu'il "fassent connaissance" :da15:
après quelques jours tente de les rassemblés...

marocanary
09/08/2007, 16h10
Bonjour
je vais essayer de répondre à quelques unes de vos questions :
- le mâle ne chante plus parce qu'il est en période de mue.
- il faut mettre ton mâle dans une cage individuelle parce que la période de reproduction est terminée.
- il faut mettre la femelle de 4 mois avec ses soeurs et frères ensembles dans une volières.

en attendant d'autres avis.

Isiscar
09/08/2007, 16h44
merci beaucoup pour ces conseils, je suis rassurée pour mon Perlot.
J'ai oublié de préciser qu'il a l'air d'avoir un souci avec sa respiration. Il respire difficilement. Ca donne l'impression de qq1 qui a un rhume et qui "corne" en respirant. Il grince du bec et est vite essoufflé. J'ai acheté un produit: Vitobel, réf:AS6, Maintient l'équilibre du souffle des oiseaux. Il a bien entendu en plus des vitamines de la même marque en gouttes et en granules pour le chant et les plumes. Ils ont aussi des perles à chanter Zolux et un peu de pâtée aux oeufs. Lorsqu'ils n'ont pas cette pâtée, je leur mets du miel. Ils ont aussi régulièrement de la salade, de la pomme ou de la poire.
Si qqch ne conient pas, peux tu me le signaler? merci

Isiscar
09/08/2007, 16h52
merci beaucoup des conseils.
Puis je abuser de tes connaissances???
Mon oiseau mâle a qq pb de respiration. il "corne" , grince du bec, a du mal à reprendre sa respiration. Il a des sortes de quintes de toux. j'ai acheté un produit vitobel, maintient du souffle réf AS6. Je lui donne également des vitamines en gouttes, en granules, du miel, de la salade, de la pomme, de la poire...
Y a t il qqch de spécial à faire pour qu'il aille mieux? ou est-ce du à la mue (il est comme ça depuis environ 1 mois 1/2)
Merci

freddo
09/08/2007, 19h50
De toute façon c'est la période de mue donc les oiseaux vont normalement se calmer un peu. Il est toujours préférable de ne pas mettre d'adulte avec les jeunes (problème de comportement). En revanche, moi je mets mes femelles reproductrices avec certains jeunes car elles sont plus calme que les males.