PDA

Voir la version complète : la nuit ma femelle stresse

lila
06/08/2007, 23h20
je suis en vacance avec mon couple et ils dorment avec moi a cause des chats. j'entends ma femelle stresser dans la nuit ce n'est pas a cause des chats je ne sais se qu'elle a sa fais 3 nuits qu'elle me reveille qu'est ce qu'elle a ? aide moi

pioupiou88
07/08/2007, 09h00
bonjour ;les chatssonts ou car si ils sonts dans la piece c'est peu ére ça qui stesse tes titis; pour la nuit met un drap sur la cage pour qu'il dorme tranquille§jéspere ue sa va aller bis piou piou 88(bird-) :animezoo0

lila
07/08/2007, 09h07
ma pote est ferme donc pas de chat et ils ont une couverture sur leur cage

pioupiou88
07/08/2007, 09h46
alors la je ne sais pas peu étre que la piéce n'est pas assez noir pour la nut et que la lumiére de dehors la dérange §j'éspere que tu auras une autre réponse plus convainquante désolée bis piou piou 88(bird-) :animezoo0

lila
07/08/2007, 09h51
ok merci pourtant il fait tres noir dans ma chambre

nosponsor
07/08/2007, 10h55
ils ont peut etre des poux verifis les perchoirs ect...:tristoune

lila
07/08/2007, 10h59
comment je verifie? poutant j'ai nettoyer la cage dimanche et j'ai mis du produit anti poux sur les perchoire dans le sable partout meme dans leur baignoire et elle stresse toujours la nuit

lila
07/08/2007, 11h09
personne peut m'aider

Geojos
07/08/2007, 11h19
Bonjour Lila,

Peux tu nous dire comment se traduit son stress pour te réveiller la nuit !!!

S'il s'agit de crachotements répétés, il y a des chances pour que cela soit l'acariase respiratoire ou la mycoplasmose.

lila
07/08/2007, 11h22
elle fait sa que la nuit poutant la journee se passe tes bien
jentend qu'elle fais du bruit avec son bec et des fois elle crache

Geojos
07/08/2007, 11h31
elle fait sa que la nuit poutant la journee se passe tes bien
jentend qu'elle fais du bruit avec son bec et des fois elle crache

Donc pas de doute, il s'agit de l'acariase respiratoire ou de la mycoplasmose.
Ces symptômes se manifestent surtout la nuit.
Je remets une nouvelle fois mon article !!!

dfred
07/08/2007, 11h34
n'est pas simplement enrhumer?
à t'elle du mucus autour de ses "narines" si c'est le cas,
evite les courants d'air...

lila
07/08/2007, 11h37
pas de mucus qu'est ce qu'est la difference des deux maladies

je n'arrive pas a ouvrire ton fichier

lila
07/08/2007, 11h52
s'il vous plait j'ai besoin d'aide

Geojos
07/08/2007, 12h56
pas de mucus qu'est ce qu'est la difference des deux maladies

je n'arrive pas a ouvrire ton fichier

ok alors dans ce cas je le copie sur ce post : ACARIASE RESPIRATOIRE ET MYCOPLASMOSE

Symptômes :

Ils sont identiques pour les deux maladies

L’oiseau a une respiration bruyante sans être enrhumé ;
Il ouvre souvent son bec et semble perdre son souffle ou vouloir cracher un corps étranger sans succès.

Il faut toujours commencer par traiter l’acariase respiratoire avant de soupçonner la mycoplasmose.

Traitements de l’acariase respiratoire :
Au choix, suivant les possibilités (ne pas associer plusieurs traitements contre l’acariase)

1ère méthode :
Mélanger à 100g de graines très légèrement huilées 2 grammes d’une poudre contenant du carbaryl à 5% par exemple Poutic des laboratoires Ornis, Carbyl des laboratoires Thekan, Océnet des laboratoires Oce Virbac.
La solution que je trouve la plus pratique pour huiler les graines est la suivante :
· Mettre une goutte d’huile de tournesol sur la paume des mains bien lavées et séchées, puis en malaxant dans ses mains les 100g de graines, on les huile uniformément et sans excès.
· Verser les 2 grammes de poudre au carbaryl 5% et malaxer de nouveau pour en imprégner la surface huilée des graines.
· Donner ce mélange de graines aux oiseaux pendant 2 jours avec de l’eau fraîche pour la boisson.

2ème méthode :
Déposer sur la membrane alaire ou la peau de la nuque de l’oiseau, une goutte d’un produit contenant environ 1% d’Ivermectine

3ème méthode :
Recouvrir entièrement la cage d’un tissu. Vaporiser dans la cage, pendant 5 secondes, une bombe insecticide spéciale « Oiseaux ». Par exemple Séribombe ou Aca Respir, vendues en animalerie. Ne pas se servir d’un insecticide en bombe habituellement utilisé dans les habitations. Laisser agir environ 10 minutes, pas plus. Recommencer tous les 4 jours, au total 5 traitements.
Ce traitement est répété, afin de détruire toutes les générations des acariens, même si l’oiseau semble guéri.

Ne pas mélanger les traitements anti-acariens entre eux (par exemple carbaryl + bombe )

Si aucune amélioration n’est constatée après le traitement de l’acariase respiratoire, on peut soupçonner la :

MYCOPLASMOSE

La Mycoplasmose est également une des causes importante de troubles respiratoires chez les canaris adultes. On peut LA CONFONDRE avec l'acariase respiratoire. La tylosine est particulièrement efficace. C'est une maladie peu contagieuse, à évolution lente. Elle peut se transmettre aux oisillons par les parents qui en sont atteints au moment de la becquée. Elle est due à une bactérie le mycoplasme.

Le Tylan (tylosine) est un antibiotique du groupe des macrolides et c'est un produit utilisé principalement pour traiter les maladies respiratoires, pour son action sur les mycoplasmes. La dose à donner dans l'eau de boisson est pour les canaris de 0,5 gramme/litre d'eau que vous pouvez conserver au frigo pendant 3 jours. Maintenant pour un oiseau, vous pouvez en préparer un peu moins. Par exemple 1/2 litre d'eau avec 0,25g de TYLAN. Ainsi comme vous devez recommencer ta préparation après 4 jours, vous aurez moins de gaspillage (c’est ce que je fais habituellement). D'autres pourront dire qu'il en faut 1 gramme par litre sans tenir compte du poids de l'oiseau et dans ton cas un canari ne pèse que 20 à 25 grammes.

Le contenu de l’abreuvoir doit être renouvelé chaque jour.

Cependant, le traitement est long puisqu'il doit être administré pendant quatre semaines entrecoupées chacune d'une semaine avec uniquement eau pure et vitamines. On peut se passer d'un probiotique car le Tylan a très peu d'effet secondaire et ne détruit par la flore intestinale.

Donc une semaine Tylan, une semaine eau pure et vitamines, une semaine Tylan, et ainsi de suite jusqu'à avoir quatre semaines de Tylan.

Une astuce : Pour obtenir 0,25g de Tylan, remplir une dosette (rase) de 1g que l’on peut trouver dans les flacons de vitamines Orlux ou Nekton et verser le contenu sur une feuille de papier blanc. Ensuite avec une lame de couteau, faire 4 parts égales

A conserver dans un flacon hermétique, dans un endroit sec et à l’abri de la lumière

lila
07/08/2007, 13h46
ok merci j'ai fais le melange graine et huile avec du peryvole c'est bon je le fais pendant combien de temps ?

je voudrais savoir si la mycoplasmose cest que la nuit qu'elle essaye de crache ou toute la journee ?

Geojos
07/08/2007, 14h09
ok merci j'ai fais le melange graine et huile avec du peryvole c'est bon je le fais pendant combien de temps ?

je voudrais savoir si la mycoplasmose cest que la nuit qu'elle essaye de crache ou toute la journee ?
Ecoutes Lila, il faudrait que tu apprennes à lire tout ce qui est écrit. Tu as les réponses à tes deux questions

lila
07/08/2007, 14h21
ou on achete du d’Ivermectine

Geojos
07/08/2007, 14h26
ou on achete du d’Ivermectine

Plus le droit de citer le nom de ce vétérinaire sur internet. Il a eu des problèmes avec le conseil de l'ordre.

Je te donne ses coordonnées par MP

lila
07/08/2007, 14h29
ok merci mais je voudrais savoir avec la mycoplasmose l'oiseau tousse toute la journee ou que la nuit?

lila
07/08/2007, 14h58
personne peut me dire

guignol
07/08/2007, 17h35
personne peut me dire

Je viens juste d'avoir ton SMS mais Georges t'a dit ce qu'il fallait faire, je ne peux rien rajouter, écoute-le il est toujours de bon conseil

lila
07/08/2007, 17h39
oui merci je t'ai envoye un mp

lila
07/08/2007, 18h23
du Ivomec c'est bon pour les canari pour enlever les poux et je peux l'acheter dans n'importe veterinaire ?

lila
07/08/2007, 18h48
si je ne lui mets pas de d’Ivermectine elle risque de mourir ? car je lui ai fais aujoud'hui le melange de graine avec de lhuile et du peryvole dans les 2 mangeoires et je lui est enlever la verdure et le millet ppou l'obliger a manger les graines je vais faire le melanges pendant 2 jours
j'ai bien fais dite le moi svp

Geojos
07/08/2007, 21h19
si je ne lui mets pas de d’Ivermectine elle risque de mourir ? car je lui ai fais aujoud'hui le melange de graine avec de lhuile et du peryvole dans les 2 mangeoires et je lui est enlever la verdure et le millet ppou l'obliger a manger les graines je vais faire le melanges pendant 2 jours
j'ai bien fais dite le moi svp

Si tu as lu l'article, il y a trois méthodes pour combattre l'acariase respiratoire. L'ivertmectine en est une.
Mais si tu pratiques la méthode du mélange de la graine avec du carbyl à 5% et du pyrevol à base de pyrèthre naturel, tu n'as pas besoin d'ivermectine.

Maintenant ne te trompes pas dans les dosages !!!!

lila
08/08/2007, 09h20
se matin j'ai nettoyer la cage et desinfecte partout et j'ai mis du du carbyl à 5% dans la cage et du peryvol dans les graines avec un peu d'huile car cette nuit la pauvre c'est fais attaque je l'ai entendue mais je ne comprends pas pourquoi le mal ne dis rien la nuit ?

Noëlle
08/08/2007, 10h01
attaquée par quoi?

lila
08/08/2007, 10h18
par des poux car la nuit elle stresse et elle éternue beaucoup, sa respiration fait un crépitement

Noëlle
08/08/2007, 11h20
je crois que tu as fait tout ce que tu pouvais pour l'instant, en plus si tu sauis les conseils de Georges, tout devrait rentrer dans l'ordre :tristoune

lila
08/08/2007, 11h25
L'ivertmectine donc j'en ai pas besoin ?

mais je ne comprends pas pourquoi le mal ne dis rien la nuit ?

mais je ne comprends pas pourquoi le mal ne dis rien la nuit ?

Noëlle
08/08/2007, 11h32
Si tu as lu l'article, il y a trois méthodes pour combattre l'acariase respiratoire. L'ivertmectine en est une.
Mais si tu pratiques la méthode du mélange de la graine avec du carbyl à 5% et du pyrevol à base de pyrèthre naturel, tu n'as pas besoin d'ivermectine.

Maintenant ne te trompes pas dans les dosages !!!!

que veux-tu ajouter à cela, George a déjà répondu ...
il est mis en rouge de ne pas mélanger les 3 méthodes proposées......

lila
08/08/2007, 11h37
j'ai mis du du carbyl à 5% dans la cage et du 1 g peryvol dans les graines avec un peu d'huile

lila
08/08/2007, 13h36
d'ivermectine. j'en n'ai pas mis mais du peryvol dans le sable et dans les graines et le carbyl à 5% sur les perchoires et le reste j'ai bien fais ?

lila
08/08/2007, 14h27
quand les canari on la mycoplasmose il tousse toute la journee ou que la nuit?

lila
09/08/2007, 08h41
personne peut me repondre ?

lila
09/08/2007, 08h51
j'ai mis du peryvol sur rmes perchoires naturelles car ma pauvre femelle je l'ai encore entendu cette nuit

lila
09/08/2007, 16h58
j'ai attrape ma femelle et j'ai souffle dans les plumes et je n'ai rien vue ils sont pt mort
personne peut m'aider

lila
10/08/2007, 09h19
cette nuit ma femelle n'a pas fais trop de bruit est ce que je continue le traitement ?

Geojos
10/08/2007, 09h30
cette nuit ma femelle n'a pas fais trop de bruit est ce que je continue le traitement ?

Si tu veux l'empoisonner, ok pas de problème, continues.

lila
10/08/2007, 11h51
pourquoi elle continue a se gratter qq eut m'aider

apdcanari
10/08/2007, 11h55
Bonjour Carole,

Je pense que t'inquiète beaucoup de trop pour ta femelle.

Laisse la tranquille et tout ira bien.

Cédric #)

lila
10/08/2007, 12h13
ok merci mais j'ai finis le traitement mais elle se gratte encore pourquoi

djem
10/08/2007, 12h32
tout les canaris se grattent quand ils en ont envie ,les miens se grattent aussi
et je ne me fait aucun souci !!laisse la vivre sa vie de canari

lila
10/08/2007, 17h34
oui mais elle avait des poux j'ai fais le traitement et continue a se gratter

lila
11/08/2007, 08h34
je ne sais plus quoi faire cette nuit elle a encore stressee j'ai fais le traitement avec les graines j'ai mis du peryvol du carbyl à 5% j'en ai mis aussi dans leur eau se baignoire se matin j'ai nettoye mes perchoires a l'eau et jai mis dessus du peryvol
est ce que je dois mettre de la bombe contre les insectes? aidez moi je ne sais plus quoi faire et ils se grattent

lila
11/08/2007, 08h46
je voudrais savoir si le front line est bon aussi pour les canari?

lila
13/08/2007, 09h04
ma femelle va mieux merci a tous pour vos conseils :one5:

thomas67
13/08/2007, 12h18
bonjour a tous quelque chose a pus faire peur a ton oiseau il y a un autre oiseau ? si oui ils peuvent ce battre pendant la nuit tu devra alors les separé pendant 2 semain environ (j'ai eu le meme probleme)

lila
13/08/2007, 18h14
oui ils sont deux mais l'autre dors