PDA

Voir la version complète : Excroissances

canaris65
01/08/2007, 08h29
Bonjour à tous(bird-),

Me revoici après une longue période sans visites (car soucis santé pour ma part), mais je suis là pour mon canari mâle (mon pépère)(bird-) qui depuis déjà bien longtemps présente des excroissances de cornes sur les pattes (doigts-dessus,et dessus pattes jusqu'aux cuisses), certaines de ces excroissances atteignant jusqu'à 3mm ).
Après un long traitement anti gale, rien n'y fait, pour moi, il n'y a pas de gale.
Je lui lave fréquemment les pattes au "septivon" afin de lui désinfecter, puis lui passe de l'huile de parafine, mais les excroissances sont tjrs là, bien dure et cassantes, et dès que j'y touche, elles s'arrache à moitié et elles saignent.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller....?

Merci :notworthyà tous et bonne journée.

lola
01/08/2007, 10h56
Bonjour!

Quel age à ton canari?
Pourrais-tu mettre une photo, car on ne peut agrandir celle de ton avatar pour mieux y voir?

Geojos
01/08/2007, 12h24
Bonjour,

Si tu as traité contre la gale et que ces écailles sont toujours là, c'est tout simplement une autre maladie que l'on appelle l' HYPERKERATOSE.
Elle se manifeste par une excroissance de la partie cornée s'observant très fréquemment, surtout chez les sujets âgés.
Des perchoirs inadaptés en sont peut être la cause, mais il peut aussi s'agir d'un problème héréditaire.

- Donner des bains en utilisant également du savon de Marseille en poudre ou en paillettes ( le vrai pas le parfumé).

Procédure : Dans un un bol d'eau tiède, mélanger le savon et laisser tremper respectivement chaque patte pendant au moins 10 minutes.
Ensuite sécher avec de l'essuie tout et enduire avec de la vaseline ou de la pommade Homéoplasmine.
Recommencer l'opération tous les jours, jusqu'à ce que les écailles se détachent d'elles mêmes pour éviter ainsi les saignements.

Egalement, ne pas mettre de sable en fond de cage

cathe
01/08/2007, 14h40
Bonjour,

Si tu as traité contre la gale et que ces écailles sont toujours là, c'est tout simplement une autre maladie que l'on appelle l' HYPERKERATOSE.
Elle se manifeste par une excroissance de la partie cornée s'observant très fréquemment, surtout chez les sujets âgés.
Des perchoirs inadaptés en sont peut être la cause, mais il peut aussi s'agir d'un problème héréditaire.

- Donner des bains en utilisant également du savon de Marseille en poudre ou en paillettes ( le vrai pas le parfumé).

Procédure : Dans un un bol d'eau tiède, mélanger le savon et laisser tremper respectivement chaque patte pendant au moins 10 minutes.
Ensuite sécher avec de l'essuie tout et enduire avec de la vaseline ou de la pommade Homéoplasmine.
Recommencer l'opération tous les jours, jusqu'à ce que les écailles se détachent d'elles mêmes pour éviter ainsi les saignements.

Egalement, ne pas mettre de sable en fond de cage

Décidément Georges tu es toujours là... Quelle chance on a de t'avoir sur ce forum !!! Pour moi tu es le meilleur professeur. Oh il y a d'autres membres tout aussi compétents mais toi tu es vraiment génial.

Encore MERCI POUR TOUT Georges.