PDA

Voir la version complète : blessure aux pattes

didierlucas
23/07/2007, 18h04
bonjour a tous

j'ai une voliere exterieur avec canari et 2 serin

a deux ou trois reprise ,j'ai decouvert du sang sur les perchoirs
et j'ai constaté que certains oiseaux etaient mutilés soit carément
amputé d'une phalange.
est ce du a des bagarres , et comment puis je soigner leur plaie sachant
qu un de mes canaris a une griffes retourné

merci

Noëlle
23/07/2007, 18h49
Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum,
Personnellement je soigne les blessures à l'isobétadine dermique,
mais observe bien tes oiseaux, et sépare-les, s'ils se bagarrent.... #)

dfred
23/07/2007, 20h02
Bonsoir Didier,
tout d'abord bienvenue sur le forum
Pour tes oiseaux comme le dit noëlle observe les,
tu trouvera certainement la raison de ces blessures pour tout ce qui est blessures je desinfecte aussi à la bétadine et j'isole le sujet blesser... (bird-)

à l'occasion pense à te présenter toi et tes oiseaux ici : http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24 (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24)

tintin63
23/07/2007, 20h09
Bonsoir,

Je retrouvais moi aussi des oiseaux blessés inexplicablement et même amputés d'une patte ... j'ai mis quelques temps à trouver le coupable ... c'était un chat qui la nuit faisait peur aux oiseaux, ils s'accrochent alors au grillage et le chat arrive à saisir une patte ...

Cordialement

Christfr13
23/07/2007, 20h17
Bonsoir, et je te souhaite la bienvenue sur le forum. Quand mon canari s'est fait mal à la pâte, je l'ai soigné avec de l'isobétadine. Surtout pas de sable à ce moment-là en fond de volière, pour éviter l'infection. Si tu peux, isoles-le et surveilles le comportement général.
A + pou des nouvelles.
Amicalement (bird-)

didierlucas
23/07/2007, 22h32
merci a tous pour vos réponse

mais si les blessure son du a des bagarres cela doit etre du extreme violence pour avoir des phalange arraché

quand a l hypothese du chat , comment peut il faire alors que les oiseaux dorment sur le perchoir.

encore merci

mehdi13
25/07/2007, 00h56
merci a tous pour vos réponse

quand a l hypothese du chat , comment peut il faire alors que les oiseaux dorment sur le perchoir.

encore merci

bienvenu a toi sur APDC
quand il dorme si le chat touche la cage ils peuvent de peur s'envoler dans tous les sens et de nuit la visibilité étant réduite ils s'accroche partout ou ils peuvent

christine34
25/07/2007, 07h15
bienvenu a toi sur APDC
quand il dorme si le chat touche la cage ils peuvent de peur s'envoler dans tous les sens et de nuit la visibilité étant réduite ils s'accroche partout ou ils peuvent

Oui tu as raison, ça m'est arrivée un chat m'a tué une jolie canarette, patte arrachée je l'ai retrouvée le matin au fond de la volière, mais j'ai fabriqué une cloison avec du plastique bulle que je place tous les soirs devant la volière. La journée bien sûr j'enlève cette cloison, il y a aussi des risques qu'un chat essaye d'en attraper mais au moins les oiseaux ne s'affolent pas comme la nuit.