PDA

Voir la version complète : Patée a l'oeuf Versele Laga

horny angel
23/07/2007, 11h43
Bonjour,

Pendant mes vacances j'ai trouvé de la patée a l'oeuf Versele Laga. Comme c'est une bonne marque je l'ai prise pour l'essayer.

Il s'agit de la patée Prestige Premium Deli Power.

En voici les ingredients :
produits de la boulangerie, sous produits d'origine vegetale, huiles et graisses, cereales, miel (min 7.5%), sucres, oeufs et produits d'oeufs, extraits de proteines vegetales, substances minerales, graines.

J'aimerai savoir si vous connaissez cette patée et si elle est bien.

Ce qui me parait bizarre, c'est qu'elle n'est pas toute poudreuse (comparé a la Vitobel que j'avais avant), il y a aussi des "pack".

Dois-je l'humidifier ou non ?

Car ce n'est pas precisé sur la boite.

Merci

Geojos
23/07/2007, 12h22
Bonjour,

Connais pas cette pâtée probablement bonne.
Deux éléments qu'il faut vérifier lorsque l'on achète une nouvelle pâtée :

1) Son taux de protéine qui doit se situer aux alentours de 16%
2) Voir si les oiseaux l'apprécient car il existe dans le commerce beaucoup de bonnes pâtées sans pour autant qu'elles soient toutes appréciées par tes oiseaux.

L'essentiel lorsque l'on a trouvé celle qui leur convient le mieux c'est de ne pas en changer.

si ta pâtée est sèche je te conseille de ne pas l'humidifier surtout en cette saison ( risque de moisissures avec la chaleur )

horny angel
23/07/2007, 13h10
merci !

Pour le taux de proteines ce n'est pas marqué.

En ce qui concerne l'appréciation ils ont l'air de moins l'aimé que la vitobel. Mais ce n'est peut etre qu'une impression je regarderai ce soir quand je l'enleverrai.

ogarc
24/07/2007, 14h48
Salut.

Voici l'adresse Internet ou l'on peut visonner les produits Versele pour oiseaux.
http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Start/index.jsp?com=6&lng=2&mkt=11963

Généralement une pâtée de commerce fait ±18% de protéines. Personnellement j'emploie la pâtée Orlux Gold comme base de ma pâtée.

Bien à vous.
RC

gloster51
24/07/2007, 19h50
Bon choix !
Je l'utilise depuis longtemps,proteines 17%,à utiliser séche,ou avec de la semoule
(bird-)