PDA

Voir la version complète : Vaccination contre la variole

apdcanari
22/07/2007, 11h24
Bonjour,

Mes oiseaux viennent d'être vacciner contre la variole à l'instant, comme promis, voici quelques photos.

L'aiguille est de fabrication maison (2 aiguilles à coudre).

Pas de bain, pendant 10 jours.

Amicalement,

Cédric #)

patoche001
22/07/2007, 11h31
Bonjours et bravo pour ses photos .Sais le genre de truc que je ne pourrais jamais faire a mes ptites bête |slt:|

Jojo
22/07/2007, 11h44
Merci pour les photos Cédric.
Une question: pourquoi 2 aiguilles? Et avait changé les aiguilles entre chaque oiseau (je suppose que non)?

|slt:|
Grégory.

apdcanari
22/07/2007, 11h47
Merci pour les photos Cédric.
Une question: pourquoi 2 aiguilles? Et avait changé les aiguilles entre chaque oiseau (je suppose que non)?

|slt:|
Grégory.

2 aiguilles tout simplement pour être certain que l'oiseau est bien vacciné.

On ne change pas les aiguilles, mais avant de vacciner, on désinfecte bien l'aiguille en la brulant avec un briquet.

Bien à toi,

Cédric #)

Noëlle
22/07/2007, 17h23
On doit désinfecter les aiguilles entre chaque oiseau?

apdcanari
22/07/2007, 17h33
On doit désinfecter les aiguilles entre chaque oiseau?

On peut, mais on ne le fait pas...

dfred
22/07/2007, 17h38
Beau reportage Cédric,
les photos sont bien explicites...
les oiseaux sont piqués en intra dermique ou en intra musculaire?
ce sont des aiguilles de machines à coudre ou des aiguilles à coudre classique retournée et aiguisées?
encore une question
les oiseaux ne sont ils pas trop traumatiser après une telle opération? :da9:

apdcanari
22/07/2007, 17h55
Beau reportage Cédric,
les photos sont bien explicites...
les oiseaux sont piqués en intra dermique ou en intra musculaire?
ce sont des aiguilles de machines à coudre ou des aiguilles à coudre classique retournée et aiguisées?
encore une question
les oiseaux ne sont ils pas trop traumatiser après une telle opération? :da9:

Bonjour Fred,

Deux aiguilles de machine à coudre, mais bon, quand tu achètes le produit Poulvac P Canary, tu sais avoir la double aiguille fournie avec le produit. L'avantage ici, c'est qu'on gaspille moins.

On pique dans la membrane alaire (intra musculaire).

Les oiseaux vont bien, mais il faut les laisser en paix, ils s'en remettent vite.

Bien à toi,

Cédric #)

delgado robert
22/07/2007, 18h05
salut cedric j'ai vu que tu vacciner tes oiseaux mais jai vu aussi que tu ne deplumer pas la membran et l'air et tu sais si l'eguille touche une plume le produit et foutu il faut que tu controle que dans une semaine si l'apparition d'une bourssouflume ou d'un bouton alors la le produit aura fais effet si non il faudra recommencer ne pas oublier de les passaient a erativiccole pendant 5 jours se qui a pour effet d'aider le canaris a surmonter l'effet du vaccin quand tu deplume l'aile du canaris il faut bien piquer dans la membrane pour eviter les vaisseaux allez cedric a plus je sais que tu est un pro robert a+

apdcanari
22/07/2007, 18h13
salut cedric j'ai vu que tu vacciner tes oiseaux mais jai vu aussi que tu ne deplumer pas la membran et l'air et tu sais si l'eguille touche une plume le produit et foutu il faut que tu controle que dans une semaine si l'apparition d'une bourssouflume ou d'un bouton alors la le produit aura fais effet si non il faudra recommencer ne pas oublier de les passaient a erativiccole pendant 5 jours se qui a pour effet d'aider le canaris a surmonter l'effet du vaccin quand tu deplume l'aile du canaris il faut bien piquer dans la membrane pour eviter les vaisseaux allez cedric a plus je sais que tu est un pro robert a+
Bonjour Robert,

Se sont deux personnes qui sont venus vacciner mes oiseaux, ils vaccinaient aussi les oiseaux de mon père (cad il y a plus de 10 ans). On a fixé une date pour qu'on vaccine le même jour. Les deux personnes, ont vacciné leurs oiseaux ce matin (+/- 250 lipos jaune), puis mes oiseaux cette après-midi.

Un tenait l'oiseau avec l'aile ouverte, et l'autre piquait en soufflant dans les plumes, pour bien piquer dans la membrane.

Merci Robert pour tes conseils,

Bien à toi,

Cédric #)

CANARISFOLIE33
31/10/2008, 01h07
Bonsoir à vous, d'abord bravo pour tes photos Cédric et je trouve que c'est assez impressionnant (j'orai vraiment peur de faire mal à mes oiseaux ou de leurs casser une aile) Amitié robert

elbou
04/11/2008, 15h02
comment en fait, juste en piquand ?
c'est quoi le nom du vaccin (est t'il contre la maladi respiratoir)

eddy
04/11/2008, 18h00
(bird-)bonsoir,belles explications et belles photos ,le faire seul se n'est pas évidant a+ Eddy

Nadette
05/11/2008, 16h23
Le nom du vaccin "Poulvac" comme l'a écrit plus haut Cédric