PDA

Voir la version complète : en mémoire d'une petite chérie


ginx
16/07/2007, 12h41
Bonjour,

Voilà, ce matin, je me lève et, comme d'habitude la première chose que je fais, c'est aller dans ma véranda voir si tous mes petits animaux vont bien...
J'arrive à la volière des femelles, je regarde et quelque chose me semble bizarre, je ne trouve pas la jolie couleur beige qui avait l'habitude d'être toujours une des premières canarettes à venir nous voir quand on approchait de la volière.

La voici: 30594

Je regarde par réflexe sur le fond et :( elle était là, inanimée.
Hier encore elle piaillait tout joyeusement par cette belle journée d'été.
Elle mangeait, elle jouait avec ses copines .

Je ne comprends pas. Mais je n'ai pas le coeur de l'amener à un vété pour une autopsie.
Je suis super triste.
Vous coyez que je devrais l'amener? Je veux dire vous croyez que ça pourrait être une maladie transmissible que les autres pourraient attraper? Car vous vous en doutez, je ne veux pas que ça arrive aux autres :(


En tout cas, ma petite chérie, que ton âme repose en paix :-°

lola
16/07/2007, 13h14
Bonjour Ginx,

Tout d'abord désolée pour ta canarette.
Si tu ne veux pas la faire autopsier, observes là en détail: as-t-elle le brechet saillant? le foie violet? Si c'est le cas, elle n'a certainement pas eue une maladie contagieuse.
Elle a peut-etre tout simplement eu un arrêt cardiaque aussi.
Passe en revue tes autres oiseaux.

cathe
16/07/2007, 14h39
Bonjour Virginie,|_-_|

C'est bien triste. :wno: Quel âge avait-elle ? Courage !!!!

albert60
16/07/2007, 15h11
bonjour,moi aussi j'ai retrouvé une femelle dans le fond de la cage le 15 au matin.
je l'ai examiné rien vu d'anormale ? après réflexion j'ai pensé aux pétard du 14 juillet (crise cardiaque) enfin c'est ma conclusion elle est peut être éronnée,mais je ne vois rien d'autre.A+ bon courage amitiée(bird-) |slt:|

guignol
16/07/2007, 15h32
Je suis désolée pour toi Virginie, mais si tu n'avais rien vu d'anormal la veille au soir il est très possible qu'il s'agisse d'une crise cardiaque.
De tout coeur avec toi !!!!!!!! Courage !!!!!!!!!

ginx
16/07/2007, 17h18
Merci à tous.

Non elle a l'air normale.
Pas le bréchet saillant, pas le foie violet, pas de problème de peau ni de pattes ni d'ailes.
Et elle était jeune :'( Elle venait d'avoir 1 an et 3 mois.
Elle a juste les yeux fermés.

francois67
20/07/2007, 12h15
Je suis très désolé pour toi, elle était vraiment chou cette canarette !
Je pense également qu'il peut s'agir d'une crise cardiaque, j'ai déjà eu le cas avec un jeune mâle âgé d'un an. La veille, il chantait, piaillait et était constamment en mouvement, le lendemain matin, il était sans vie sur le sable.