PDA

Voir la version complète : ecoulement nasal anormal

origami
13/07/2007, 20h01
Bonjour à tous, J'ai chercher mais sans résultat une explication dans le forum.
Le bec de mon oiseau est couvert de mucus il a meme un des deux orifice à la base du bec qui est presque bouché
Merci

djem
13/07/2007, 21h08
il a du prendre un courant d'air
il faut que tu debouches ses narines avec du sérum physiologique en dosette que l'on utilise pour les petits enfants
as -t'il une respiration bruyante avec cet encombrement nasale?
IL FAUT le mettre au chaud quelques jours pour voir si cela s'arrange

Geojos
13/07/2007, 21h38
il a du prendre un courant d'air
il faut que tu debouches ses narines avec du sérum physiologique en dosette que l'on utilise pour les petits enfants
as -t'il une respiration bruyante avec cet encombrement nasale?
IL FAUT le mettre au chaud quelques jours pour voir si cela s'arrange

J'ajouterai aux recommandations de Djem, de le mettre sous ERYTAVICOL pendant 3 jours

MAXIME.B
14/07/2007, 17h38
Bonjour,
le sujet est épineux, il faut que tu observe le pourtour de ses yeux , s'ils se déplument en général ce n'est qu'un oeil,et si il y a enflement.
Si c'est celà ,ce peut être la trichomonose du canaris ( infection des sacs aériens ou des sinus ) avec écoulements purulents. Il faut faire vite en traitement. Tu peux trouver sur le site de Thierry Lequeux un article sur cette maladie qui est contagieuse.Tu tape :les canaris de couleurs, et tu vas chercher dans maladies.
Le traitement : isoler l'oiseau , et mettre dans l'eau de boisson le médicament vétérinaire : ALAZOL , pas de pomme ,pas de salade afin qu'il ingurgite le médicament, rétablissement 5 à 8 jours si l'oiseau n'est pas trop atteint, j'ai eu un cas avec une femelle, celà ne l'empêche pas de reproduire par la suite.Le médicament n'affecte pas la reproduction.

origami
15/07/2007, 10h30
Merci des réponses, je vais apporter des précisions quant à ce qui m'a été dit. Ses yeux ne semblent pas affectés, et point de vue fatigue il chante toute la journée mais je sais combien la mue est eprouvante pour nos petits protegés et je ne voudrai pas qu'il soit malade avant qu'elle ne commence.

Geojos
15/07/2007, 10h47
Bonjour,
le sujet est épineux, il faut que tu observe le pourtour de ses yeux , s'ils se déplument en général ce n'est qu'un oeil,et si il y a enflement.
Si c'est celà ,ce peut être la trichomonose du canaris ( infection des sacs aériens ou des sinus ) avec écoulements purulents. Il faut faire vite en traitement. Tu peux trouver sur le site de Thierry Lequeux un article sur cette maladie qui est contagieuse.Tu tape :les canaris de couleurs, et tu vas chercher dans maladies.
Le traitement : isoler l'oiseau , et mettre dans l'eau de boisson le médicament vétérinaire : ALAZOL , pas de pomme ,pas de salade afin qu'il ingurgite le médicament, rétablissement 5 à 8 jours si l'oiseau n'est pas trop atteint, j'ai eu un cas avec une femelle, celà ne l'empêche pas de reproduire par la suite.Le médicament n'affecte pas la reproduction.

Bonjour MAXIME.
L'article de Thierry Lequeux est en fait un article de la FFO dont copie ci jointe

lagothia
19/03/2008, 15h32
ça ressemble aussi au coryza, mais de toute façon j'te conseille s-mez qui regroupe presque toute les maladies respiratoires. bonne chance