PDA

Voir la version complète : achat nouveau canari

u627
10/07/2007, 13h46
Bonjour,
J'ai un couple de canari, et j'aimerai acheter un oiseau supplementaire.
Est-il préférable d'introduire dans la volière un mâle ou une femelle?

J'ai ma femelle qui a une grosse cloque sous l'oeil (elixir du suédois a fait son effet pour un oeil) mais ce matin l'autre avait une cloque. Je vais recommencer et j'espère la guérir complètement.

Pour acheter le nouveau canari dois-je attendre la guérison de la petite.

Merci

lola
10/07/2007, 13h56
Bonjour,

Le mieux est d'attendre la fin de la mue, et il faut prendre une femelle vu que tu as un couple.
Cordialement

Christfr13
10/07/2007, 14h09
Bonjour, comme te l'a dit Lola, attend la fin de la mue, afin de voir l'état des oiseaux en vente. Ajoute une femelle, car si tu mets un mâle, les deux mâles vont sûrement se battre pour la femelle. Amicalement, (bird-)

francois67
10/07/2007, 14h28
Je pense également qu'il faut attendre la fin de la mue pour acheter un nouvel oiseau, ç'est plus sûr.
Surtout pas deux mâles ensemble en présence d'une femelle, les plumes vont voler !

christine34
10/07/2007, 15h40
il vaut mieux tu achètes une 2ème femelle sinon les deux mâles vont se battre.
Par contre si tu as envie de t'acheter ta petite femelle maintenant, à mon avis que les oiseaux soient en pleine mue ou pas, après tout il fera sa mue chez toi et il y sera mieux que dans les animaleries. Je comprends pas trop pourquoi on te conseille d'attendre après la mue alors que certains membres en achètent maintenant. :week:

MARC 67
10/07/2007, 15h51
Bonjour, (bird-)

C'est juste une remarque, mais j'imagine que le pourcentage pour Lola de voir ces deux femelles être fécondées en même temps, fait aussi partie du sexe de l'oiseau.

Je pense à ça parce que je ne suis pas éleveur et que passer de 3 à 8 petits monstres, demande un minimum de préparation. :blush:

lola
10/07/2007, 16h03
Bonjour, (bird-)

C'est juste une remarque, mais j'imagine que le pourcentage pour Lola de voir ces deux femelles être fécondées en même temps, fait aussi partie du sexe de l'oiseau.

Je pense à ça parce que je ne suis pas éleveur et que passer de 3 à 8 petits monstres, demande un minimum de préparation. :blush:

Bonjour Marc,

Si j'ai bien compris ta réponse, tu veux dire que j'ai répondu qu'il fallait mieux une femelle en pensant uniquement au nombre de petits que cela pouvait apporter? Si c'est le cas, tu te trompes fortement! Je lui conseillais de prendre une autre femelle uniquement parce que deux mâles pour une seule femelle, c'est bagarres assurées!!! s'il ne veut pas trop de petits, cela le regarde! je n'ai fais que répondre à sa question.

liberty03
10/07/2007, 16h14
il vaut mieux tu achètes une 2ème femelle sinon les deux mâles vont se battre.
Par contre si tu as envie de t'acheter ta petite femelle maintenant, à mon avis que les oiseaux soient en pleine mue ou pas, après tout il fera sa mue chez toi et il y sera mieux que dans les animaleries. Je comprends pas trop pourquoi on te conseille d'attendre après la mue alors que certains membres en achètent maintenant. :week:

bonjour christine 34,

un oiseau en plein mue et tout simplement plus fragile que les autres c'est pour cela que nous deconseillons d'achter pendant cette periode!!!Mais en fait il suffit de leur apporter des soins different et des vitamines appropriées pendant cette periode pour les aidés a passer ce cap difficile de l'année pour eux!!!

Mais je suis sure que tu es deja tres calée sur le sujet...!!!

Donc je te remercie pour tout les conseils que tu peux nous apporter!!!!!!!
Cordialement

MARC 67
10/07/2007, 16h24
Bonjour Marc,

Si j'ai bien compris ta réponse, tu veux dire que j'ai répondu qu'il fallait mieux une femelle en pensant uniquement au nombre de petits que cela pouvait apporter? Si c'est le cas, tu te trompes fortement! Je lui conseillais de prendre une autre femelle uniquement parce que deux mâles pour une seule femelle, c'est bagarres assurées!!! s'il ne veut pas trop de petits, cela le regarde! je n'ai fais que répondre à sa question.

:ch3: OUPS ! Désolé !!!
Je voulais dire U627.
Excuse moi Lola.:notworthy
(Je ne me serais pas permis de remettre en question l'avis d'une experte)
:ch15:

lola
10/07/2007, 16h26
Je comprends pas trop pourquoi on te conseille d'attendre après la mue alors que certains membres en achètent maintenant. :week: [/quote]

Bonjour Christine,

Comme c'est certainement de moi que tu parles, je précise, au cas ou tu aurais mal lu mon post, que le dernier oiseau que j'ai acheté, je l'ai fais pour le sauver d'une mort certaine, et non pour mon plaisir personnel. C'est très bien que tu t'impliques dans les posts comme tu le fais, mais donner des conseils justes est préférable! personnellement je n'ai pas honte de dire que je ne peux répondre à un post quand je ne connais pas la réponse, je préfère cela que de donner des conseils erronés!
je te souhaite une excellente fin de journée!

:ch3: OUPS ! Désolé !!!
Je voulais dire U627.
Excuse moi Lola.:notworthy
(Je ne me serais pas permis de remettre en question l'avis d'une experte)
:ch15:

Pas de problème Marc! :wwink:
Mais je ne suis pas une experte, juste une passionnée!
Amicalement

djem
10/07/2007, 16h43
olala !!il faut se calmer les petits lol!!!sur le forum les réponses fusent mais on prends et on en laisse !

pour répondre a u627 ,si ton oiseau malade est contagieux ,il vaut mieux soigner et prendre une femelle après la mue (en septembre)
et il vaut mieux une autre femelle car 2 males pour une femelle c'est pas le top et ils vont se voler dans les plumes toute la journée,les femelles sont pacifiques et 1 male pour elles deux c'est pas dérangeant:no14:

u627
13/07/2007, 18h52
Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses, qui finalement vont toutes dans le même sens, donc je vais attendre la fin de la mue et acheter une femelle.
Merci lola tes conseils ont toujours été bons.

Merci