Voir la version complète : piquage
bonjour à tous
je viens de m'apercevoir que mes oiseaux s'arrachent les plumes (piquages)
comment faire pour y remedier
merci pour vos conseils:da9: :da9: :da9:
cordialement
patrick
Il faut qu'ils aient dans leur cage un os de seiche, du sable, et puis tu peux pendre dans la cage 2 ou 3 brins de ficelle moyenne ainsi pendant qu'ils joueront avec ils ne se piqueront pas.
C'est un système que j'utilise chaque année, et c'est efficace.
christine34
09/07/2007, 18h31
Sinon tu peux mettre une ou deux branches de millet ça va les occuper
patoche001
09/07/2007, 20h27
moi pareille du millet rien de tel|slt:|
Bonsoir,
Tu peut aussi regarder ici : http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/02/09/177-astuces-pour-limiter-le-picage (bird-)
sylvie63118
04/08/2010, 19h00
mon gloster mange ses plumes est-ce du piquage ? je lui ai mis des grappes de millet il ne les mangent pas. que faire ? en plus en periode de mue il n'est pas très joli. il est seul dans sa cage.
a mon avis non le piquage c est entre eux que cela se passe moi en cette periode de mue il est courant de voir un oiseau avec une plume au bec......+ gilbert
en cette période de mue il faut leur mettre de quoi(s'amuser)dans les cages ou volière le millet ou du plantain
sylvie63118
05/08/2010, 17h03
ok, mais il n'est pas très joli, il a des plumes qu'il arrache et d'autre qui poussent de travers
jacques1
05/08/2010, 17h39
mon gloster mange ses plumes est-ce du piquage ? je lui ai mis des grappes de millet il ne les mangent pas. que faire ? en plus en periode de mue il n'est pas très joli. il est seul dans sa cage.
bonjour comme disent les membres ficelle grappe de millet cela va faire sourire pour ceux ou celle atteint par le piquage j'ai mis une goutte de frontline et pour l'instant cela va c'est une idée comme une autre je ne dis pas que c'est valable mais comme je dis cela semble les calmer amicalement jacques
sylvie63118
05/08/2010, 18h10
n'est-ce pas trop dangereux pour nos pioux, car ce produit je le mets pour mes chiens. si vous en mettez pour les pioux, la dose est de combien ? merci
jacques1
05/08/2010, 20h52
n'est-ce pas trop dangereux pour nos pioux, car ce produit je le mets pour mes chiens. si vous en mettez pour les pioux, la dose est de combien ? merci
bonsoir frontline je l'achète en spray de 100je dévisse lebouchon et avec une seringue(sans aiguille) je dépose une goutte dans le cou de l'oiseau a renouveler tout les trois mois en préventif contre les acariens (poux) aucun danger voir dans recherche les messages et discussion sur frontline amicalement jacques
Ficelle, millet, j'ai tout essayé, et j'ai toujours quelques jeunes qui se piquent - souvent jusqu'au sang -, surtout pendant la mue.
Par grand froid l'hiver je mets toujours un petit morceau de lard dans les volières, les oiseaux aiment d'ailleurs beaucoup et cela les aide à supporter la température. .Je fais actuellement l'expérience de ce produit pour le picage et, bien que je n'ai pas encore le recul suffisant pour être formel, cela me semble positif. A voir.
Ficelle, millet, j'ai tout essayé, et j'ai toujours quelques jeunes qui se piquent - souvent jusqu'au sang -, surtout pendant la mue.
Par grand froid l'hiver je mets toujours un petit morceau de lard dans les volières, les oiseaux aiment d'ailleurs beaucoup et cela les aide à supporter la température. .Je fais actuellement l'expérience de ce produit pour le picage et, bien que je n'ai pas encore le recul suffisant pour être formel, cela me semble positif. A voir.
Bonjour Jacques
C'est intéressant ton expérience donc ce serait gentil de nous donner un suivi...
Alain
Je n'y manquerait pas. Cordialement.
sylvie63118
06/08/2010, 17h00
d'ou vient cela le piquage ? c'est la première fois depuis 30 ans que j'ai des oiseaux et qu'il fait cela, c'est un gloster.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org