PDA

Voir la version complète : La couleur du canari rouge ?

Frederic 3
06/07/2007, 22h32
Bonjour à tous.|slt:|

Il y a une question dont j’ai du mal à avoir une réponse car jusqu a maintenant chaque personne a qui je l’ai posé ma donnais un avis différent:wacko: . Voila enfin cette question :

La couleur du canaris rouge est elle génétique ou tous simplement due à la pâtée colorante ?

En ce qui me concerne j’ai ma petite idée^_^ , car après avoir fais des petites recherches sur le net, j’en ai dont ressorti que la coloration était uniquement due à la pâtée colorante, et que si l’on en donne à un canari classic il deviendra après plusieurs mue totalement rouge, et qu’a l’inverse si on arrête d’en donnais à un canari rouge il reprend après plusieurs mue sa couleur initial.
J’ai demandé plusieurs fois à différent éleveur et on ma dit qu’il fallait qu’il soit porteur du gène rouge pour devenir rouge (une version que j’ai du mal a croire car si c’était le cas il serait rouge sans l’aide de pâtée), ensuite on ma dit que ce n’était que de la mélanine qui se rependait et qui coloré l’oiseau (en gros ce que j’expliqué ci-dessus).
J’ai entendu aussi dire que la pâtée rouge affaiblirait l’oiseau et le rendrais par conséquence plus fragile, avec une vie plus courte.

Voila je voudrais donc votre avis sur toute cette affaire. :D

Geojos
06/07/2007, 23h49
Tu dis tout et le contraire de tout !!!
Il semblerait même que tu ais ta petite idée sur la question ce qui te rend incrédule à tout ce que l'on peut te dire.
Dans ce cas, en ce qui me concerne, plutôt que de m'étendre sur le sujet, je te renvoie sur ce lien, où tu trouveras de nombreux article rédigés par Jean-Paul Glémet, éleveur plusieurs fois champion du monde et professeur de biologie.

http://perso.orange.fr/canari/ccc/index.htm

jarod
31/08/2007, 14h20
Est ce que le fait de colorer une a deux semaines avant la fin de la mue va recolorer toutes les plumes de l'oiseau(memes celles qui ont legerement poussées)??

j-pierre
31/08/2007, 17h17
non la coloration débute a la naissance et même avant. tu auras un oiseau panaché:realmad:

Lilirimie
31/08/2007, 18h14
:ch9: Tu dis tout et le contraire de tout !!!
Il semblerait même que tu ais ta petite idée sur la question ce qui te rend incrédule à tout ce que l'on peut te dire.
Dans ce cas, en ce qui me concerne, plutôt que de m'étendre sur le sujet, je te renvoie sur ce lien, où tu trouveras de nombreux article rédigés par Jean-Paul Glémet, éleveur plusieurs fois champion du monde et professeur de biologie.

http://perso.orange.fr/canari/ccc/index.htm

MERCI GEORGES................. DE LA LECTURE......... !!!!!!! Je vais enfin !!! essayer de comprendre .....................

Amicalement.:notworthy

Lilirimie
31/08/2007, 18h56
J'ai appris beaucoup sur les Glosters (il va de soi)....................... Beaucoup de lecture, de choses à assimiler...................... SUPER............. #bravo#
J'en ai appris sur les Glosters............ Je suis bien évidemment allée

Lilirimie
01/09/2007, 15h44
A MON HUMBLE AVIS !!!!! Il faut beaucoup d'années d'expérience pour comprendre la couleur des Canaris.................. J'ai le COURAGE de dire que je n'y comprends rien...........

Bon, j'y retourne !!!!!!!! :notworthy