PDA

Voir la version complète : prototype "cage hopital" terminé

djem
06/07/2007, 10h20
prototype cage hôpital ,cage de séchage terminée
thermostat réglable de 25° à 36°
après différents réglages ,j'obtiens sous la lampe une température de 36°
et une température de 30° sous le thermostat
ce qui permet aux oiseaux à divers stades de séchage , d'en profiter de façon différente suivant leur besoin , en se mettant a l'endroit qui lui conviendras le mieux
cette cage est munie en haut ,fond gauche d'une bouche d'aération obligatoire de 3 cm de diamètre
aussi que un espace de chaque coté de 1 cm entre la grille et le plexiglas
de plus l'ampoule chauffante est habillée pour pas que les oiseaux se brulent
voila me reste plus qu'a essayer :no14:car essayer c'est l'adopter :wlaugh:

patachon48
06/07/2007, 12h46
c'est du beau boulot djem,j'espere bien que cela fonctionnera et que tu en seras ravie.En tout cas tes oiseaux seront bien soignés.
amicalement
jean-louis

apdcanari
06/07/2007, 12h51
Merci pour les photos Djem, excellent boulot, elle est vraiment fonctionnelle :bravo_hap

francois67
06/07/2007, 12h57
Du très beau boulot en effet, bravo !

Noëlle
06/07/2007, 13h00
Félicitations Djem, tu nous en diras des nouvelles...

Jojo
06/07/2007, 13h13
Bravo Djem, une super réalisation!:one8:

pintasilgo
06/07/2007, 14h05
Rien a redire...NICKEL..BRAVO monsieur...

marie-jo
06/07/2007, 14h43
bien réussie Djem
elle pourrai servir pour réchauffer des petits quand la mère meure!!!!

djem
06/07/2007, 15h24
tu as raison Marie-jo ,quand la mère meure ou les abandonne ,ainsi que pour mes petits crochus que j'EAM ,fini la boite plastique qui me servait jusqu'à aujourd'hui de "couveuse" :no14::wlaugh:

dfred
06/07/2007, 16h16
Bonjour Djem,
Avec tout ça je pense que tes petits malades, mouillés et refroidis seront bien soignés, séchés, et réchauffés:da15: en bref LA Boite magique...
Belle construction félicitation.

djem
07/07/2007, 08h56
je rajoute simplement que mes essais sont concluant et la cage est fonctionnelle
depuis hier j'essaie et pour repondre au cas ou on me poserais la questions au sujet du grillage autour de l'ampoule ,et de la peur que l'oiseau se brule en touchant ou s'accrochant simplement dessus
je réponds qu'après 2 heures de chauffe de l'ampoule ,mon constat est que le grillage au toucher est tiède sans plus car entre l'ampoule et le grillage ,j'ai laisser de chaque coté + de 1 cm d'espace
de plus le néon est a cathode froide et la lumiere qu'il diffuse est de faible intensité non aveuglante et permet tout de meme aux oiseaux de voir quelque chose pour lisser leurs plumes après le bain