PDA

Voir la version complète : mirer les oeufs

hachouch
25/06/2007, 13h20
salut a tous ;; je voudrais si savoir qu'elqun a essayer de fabriquer une boite a mirer les oeufs car ici en ya rien dutout en vente .svp pouvez vous me passer les photos?? pourque je fabrique une

et emrci d'avance

lola
25/06/2007, 13h59
Tu peux acheter tout simplement une petite lampe de poche dans un magasin de bricolage!

style stylo!

samiroov
25/06/2007, 14h05
tout simplement tu prends une boite de cigares ou une petite boite en carton ou bois, met une lampe dedans et tu met l'oeuf dans le trou que t'a deja fais !!!

voir la tof !!

hachouch
25/06/2007, 15h11
merci a tous

Noëlle
25/06/2007, 15h27
J'utilise simplement une lampe stylo pour mirer, et cela fonctionne très bien :wwink:

hachouch
25/06/2007, 15h44
J'utilise simplement une lampe stylo pour mirer, et cela fonctionne très bien :wwink:
merci noëlle

arduinna
20/08/2007, 16h08
je sais que le sujet est ancien mais bon.........

quand mes femelles pondaient ou tre la lampe de poche j utilisais aussi l'eau a savoir un bol d eau tiède une cuillère a café

je mettais l oeuf dans l eau si celui ci coulait yavais un jeune s il flottait il etait clair!

ca se fait encore? oups désolé de parler de mes souvenirs

apdcanari
21/08/2007, 07h54
je sais que le sujet est ancien mais bon.........

quand mes femelles pondaient ou tre la lampe de poche j utilisais aussi l'eau a savoir un bol d eau tiède une cuillère a café

je mettais l oeuf dans l eau si celui ci coulait yavais un jeune s il flottait il etait clair!

ca se fait encore? oups désolé de parler de mes souvenirs

Bonjour Jean-Michel,

La technique avec le test de flottaison, est celle-ci :

Pour réaliser ce test, il faut manipuler les oeufs avec précaution et donc etre très precis dans ses actions. En utilisant une cueillère en plastique, on dépose délicatement l'oeuf dans un petit bol d'eau tiède (environ 30°C). L'oeuf ne doit y rester que quelques instants (pas plus de 30 secondes). Durant cette période très courte, on pourra observer l'oeuf bouger dans l'eau si le petit est vivant. Une fois cette opération réalisée, on recupère notre oeuf avec la cueillère en plastique et on peut le replacer dans son nid.

Voici un article complet sur la ponte à l'éclosion des oeufs (http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/07/136-les-oeufs-de-la-ponte-a-l-eclosion)

Bien à toi,

Cédric #)

arduinna
21/08/2007, 10h13
merci cedric pour ce rappel complet! je vois donc que cette technique est toujours d'actualité!

c est cool!