Voir la version complète : jeunes phaeos 2007
pintasilgo
20/06/2007, 12h46
voici quelques photos de mes jeunes phaeos 2007..
superbes!!:da1:bien rond comme je les aimes !!peut être l'an prochain un couple me plairait bien:no16:
J'aime bien aussi cette couleur... peut-être pour l'année prochaine?
albert60
20/06/2007, 16h30
beaux oiseaux,mais je ne vois pas si ils ont les yeux rouges.
j'élève cette race brun x phaéo les phaéos ons les yeux rouges les autres sont des bruns peut être porteur phaéo mais je ne suis pas fort en génétique,et jaimerais bien avoir une confirmation,ou me dire si je me trompe amicalement.(bird-) |slt:|
patoche001
20/06/2007, 18h51
Oui très jolie cette couleur j'aime beaucoup ben plus qu'une chose a faire on se donne tous rendez vous chez pintasilgo|slt:|
pintasilgo
20/06/2007, 21h47
j'élève cette race brun x phaéo les phaéos ons les yeux rouges les autres sont des bruns peut être porteur phaéo mais je ne suis pas fort en génétique,et jaimerais bien avoir une confirmation,ou me dire si je me trompe amicalement.(bird-) |slt:|
Bonsoir , c'est la photo ,ils "doivent " et ont les yeux rouges..attention à la lumiere (yeux plus fragiles)
ils sont superbes ,j'adore cette couleur
Je confirme les autres sont porteurs
hachouch
21/06/2007, 22h01
tres beaux oiseaux felicitation!!!
amicalemnt
HCIHEM
pontoizeau
21/06/2007, 23h54
bien jolis oiseaux joaquime -)-
albert60
22/06/2007, 20h09
[quote=GEOJOS;187691]Je confirme les autres sont porteurs[/quote
bonsoir:merci pour la réponse geojos,porteur veut dire que je peut accoupler deux bruns et espérer avoir un phaéo ou deux,ou continuer d'accoupler brun x phaéo.une autre petite question,il parait qu'il vaut mieux accoupler femelle brune x mâle phaéo,ils y aurait plus de chance d'avoir un plus grand nombre de phaéo sachant que les brun ne peuvent pas jouer en concours.j'espère me faire comprendre ? A+(bird-) |slt:|
sabineeric
22/06/2007, 20h58
c est vrai qu il son superbe bravo a toi et regarde le mien a ton avis c est quoi comme canaris car pas beaucoup on repondu sur mon poste quoi car il y en a qui mon dit que c etais un phaeo et d autre autre chose alors toujour pas plus avancée que avant quoi et gorge si connait tres bien apparament je compte sur vous merci a tous
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas un as en génétique alors je voulais savoir quel est la particularité du gène phaeos?
je ne connais pas cette mutation...:da5:
En tous cas ce sont de beaux oiseaux.
albert60
22/06/2007, 21h38
c est vrai qu il son superbe bravo a toi et regarde le mien a ton avis c est quoi comme canaris car pas beaucoup on repondu sur mon poste quoi car il y en a qui mon dit que c etais un phaeo et d autre autre chose alors toujour pas plus avancée que avant quoi et gorge si connait tres bien apparament je compte sur vous merci a tous
bonsoir:si c'est un phaéo il a les yeux rouges,si oui c'est un mosaique rouge peut être pas trop bien coloré.comme je ne suis pas fort en génétique attend d'autre réponses.(avec le masque c'est un mâle.amicalement a+(bird-) |slt:|
coulon18
22/06/2007, 21h39
Félicitation Pintasilgo, ils sont vraiment très beaux.
J'aurai adoré en posséder un mais dans ma région c'est pas très facile.
En tout cas bravo!-)-
Amitiés
Véronique(bird-)
[quote=GEOJOS;187691]Je confirme les autres sont porteurs[/quote
bonsoir:merci pour la réponse geojos,porteur veut dire que je peut accoupler deux bruns et espérer avoir un phaéo ou deux,ou continuer d'accoupler brun x phaéo.une autre petite question,il parait qu'il vaut mieux accoupler femelle brune x mâle phaéo,ils y aurait plus de chance d'avoir un plus grand nombre de phaéo sachant que les brun ne peuvent pas jouer en concours.j'espère me faire comprendre ? A+(bird-) |slt:|
Bonjour Michel,
Plutôt que te répéter ceux que d'autres ont déjà écrit sur le sujet, je t'invite à suivre ce lien du CCC ( Champion Canari Club) qui comporte deux excellents articles techniques sur les phaeo, l'un de Francis Lemoine et l'autre de Daniel Hurtel.
Tu pourras, entre autre, découvrir les résultats des différents types d'accouplements possibles.
Bon surf
http://perso.orange.fr/canari/ccc/index.htm
albert60
23/06/2007, 18h12
bonjour geojos,le lien est très intéressant merci(bird-) |slt:|
sabineeric
24/06/2007, 09h28
bonsoir:si c'est un phaéo il a les yeux rouges,si oui c'est un mosaique rouge peut être pas trop bien coloré.comme je ne suis pas fort en génétique attend d'autre réponses.(avec le masque c'est un mâle.amicalement a+(bird-) |slt:|merci a toi d avoir repondu albert c est vraiment tres gentil merci bizzz
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org