PDA

Voir la version complète : mortalité anormale

francishav
14/06/2007, 10h39
Bonjour,

depuis un peu plus de deux ans je suis à la retraite je travaillais en région parisienne depuis que je suis revenu dans le nord je me suis fait une volière extérieure ou j'ai une vingtaine de canaris.
Depuis deux mois en moyenen de 1 par semaine je retrouve un canari de mort.
J'ai désinfecté ma volière et désolation ce matin encore un canari de mort.
Que faire ?:wmad:

Noëlle
14/06/2007, 10h45
Tout d'abord bonjour et bienvenue,
pourrais-tu nous en dire un peu plus. As-tu observer un changement de comportement de tes canaris, moins vif, en boule peut-être?, diarhée, bréchet saillant, etc... pour pouvoir t'aider il faudrait que l'on en sache un peu plus sur tes canaris. |slt:|

francishav
16/06/2007, 08h29
Bonjour,

Merci pour cette première réponse,

En effet le canari se mets en boule et ne bouge plus.

alors que le jour précédent il était en bonne santé.

Ce matin encore un oiseau de mort

exotic
16/06/2007, 09h59
slt, tu as désinfecté ta volière comment ? quels produits ? est ce qu'il y a des souris ?...

Jojo
16/06/2007, 10h16
Bonjour et bienvenue sur le forum,

serait-il possible de voir quelques photos de ta volière extérieure? Ou une description de celle-ci?
Tes oiseaux sont-ils bien protéger des courants d'air et de la pluie?

|slt:|
Grégory.

francishav
16/06/2007, 11h47
Il y a des souris chez le voisin qui élévent des poules et des pigeons

J'ai désinfecté les sols avec de l'eau javélisée

et nous avons changés les mangeoires et abreuvoirs

patoche001
16/06/2007, 11h51
Bonjour votre volière a t'elle un double grillage pour empeché ses bestiole d'y entré

Et serais t'il possible de faire votre présentation sur ce forum si http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24

Merci pour votre compréhention

francishav
16/06/2007, 13h18
Oui la volière à un grillage doublé avec environ 5 centimétres d'espace mais le chalet bois n'est pas doublé.
elle est à l'abri des courants d'air et de la pluie.
Quant à mi comme je l'ai dit je suis retraité j'ai 58 ans et je vivais en région parisienne je sui revenu dans mon nord natal depuis 2 ans ce qui m'a permis de concrétiser un souhait celui d'avoir une volière avec des canaris.

patachon48
16/06/2007, 15h19
bonjour,
perso je pencherai pour de l'urine de souris dans la nourriture de tes canaris mais bon faudrait en savoir un peu plus peut etre.Les souris savent t'elles arriver aux mangeoires?
AMICALEMENT