Voir la version complète : la femelle qui tue ses petits
Mohammed Hatim
11/06/2007, 19h32
j'ai un problème avec une de mes femelles qui tue ses petits je sais pas pourquoi soit qu'elle ne les nourits pas assez et comme il faut soit k'elle les couvent trop sachant qu'avant de l'acheter elle avaient dejà donner naissance a 4 petits et qui ont tous survécu et cette année elle a tué 4 petits aussi et aujourd'hui elle a donnée naissance à 3 oisillons et jé peur pr eux s'il vous plait quoi faire
:(
Martine2
11/06/2007, 22h15
Comment sont morts les petits et où le couple est il logé ?
Une femelle avec des petits à surtout besoin de calme...(chez un voisin, ils couvent à coté de la TV mais c'est rare que ça marche de cette façon)
Il n'y a pas de mauvaises femelles, juste des problèmes de couvaison à résoudre quand ça se passe mal..
leochat369
11/06/2007, 22h22
Bonsoir,
Est ce que tu es sur que les petits sont morts parce que ta canarette ne leur a pas donné assez a mangé ???
Pour te donner un peu de courage, ma femelle avait pondue trois oeufs lors de sa premiere couvée et avait eu un seul petit, et celui etait mort au bout de 5 jours. A sa deuxième couvée, elle avait pondue 4 oeufs en a jeté un hors du nid et deux oisillons sont nés. Aujourd'hui ils ont une trentaine de jours et comme tu dois te douter la canarette les a nourit correctement...
Tiens nous au courant,
Cordialement
Ludovic(bird-)
Mohammed Hatim
12/06/2007, 16h46
oui je suis sur que il sont mort car elle ne les nourit pa car je lé controle il commence a devenir faible jusu'a ce qu'il ne puisse pa lever la tete pour reclamer a manger .
pour mes canaris il sont loger dans une cage d'acouplement avec tous mon elevage .
j'ai une amie qui a un couple de canari et sa cage est pres de l'ordi pour les surveiller est ce que sa derange les canari pendant la couvaison?
christine34
12/06/2007, 19h59
oui je suis sur que il sont mort car elle ne les nourit pa car je lé controle il commence a devenir faible jusu'a ce qu'il ne puisse pa lever la tete pour reclamer a manger .
pour mes canaris il sont loger dans une cage d'acouplement avec tous mon elevage .
Mais pourquoi tu ne les nourris pas s'ils sont entrain de s'affaiblir avec une seringue donne leur de la patée.
le plus souvent c'es par manque de trankilité qu'une femelle abondonne ces petit,mais il es possible qu'elle ne sois pas une bonne mére aussi,essai de lui raper un peu de pomme dans la patée ou si elle ne les nourit pas cette fois aussi de les nourir devan elle ca peut la rendre jalouse et lui faire prendre la reléve,le probléme du nourissage a la main c'es qu'il faut etre disponible toute la journée pour les nourir toute les 2 heure au début pas tout le monde peut ce le permettre malheuresement
essaye la moitié d'un carré de sucre dans l'eau de l'abreuvoir
cela va forcer la mère à nourrir
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org