PDA

Voir la version complète : Sevrage des jeunes

apdcanari
10/06/2007, 16h46
Bonjour,

Quelques jeunes de cette année en batterie de sevrage.

Sinon au niveau de la reproduction, il reste :

2 jeunes de 27 jours qui sont toujours avec les parents
3 lipo jaune de 7 jours pour un couple de jaunes
1 lipo jaune, 1 gloster et 1 norwich, tous les trois de 7 jours pour un couple de glosters

Amicalement,

Cédric #)

cathe
10/06/2007, 16h57
Bonjour Cédric,:one5:

Très jolis tes oiseaux. Félicitations :bravo_hapCombien de petits as-tu eu en tout cette année ?

Moi je me pose la question suivante quand une femelle a fait 2 tours et les oeufs ont été vides peut-elle refaire un 3ème tour (ils vivent en appartement) ou est-il trop tard ??? Je ne veux pas la fatiguer mais je crois qu'elle en redemande (elle est de 2005) !!!:err:

Bises et au plaisir(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)

apdcanari
10/06/2007, 17h01
Bonjour Catherine,

Pas beaucoup, 28

Pour te répondre :

Ca commence à devenir très juste pour entamer une nouvelle couvée à cette période, d'ailleurs, il serait préférable d'arrêter pour cette année.

Un nouveau tour signifie (plus ou moins) :

7 jours (construction et ponte des oeufs)
13 jours (couvaison des oeufs)
30 jours (pour avoir des jeunes sevrés)

Total : 50 jours !!!

Nous sommes le 10 juin, donc ca signifie que pour terminer un nouveau tour, ca nous amène de suite, fin juillet, début aout.

Merci,

Cédric#)

cathe
10/06/2007, 17h09
Merci Cédric pour cette réponse rapide. Je vais donc la laisser se reposer. Bonne soirée.#)

delgado robert
10/06/2007, 17h21
salut à tous,
pour moi cette année, je comptais en faire moins j'ai pris 75 bagues, et je n'en ai fait que seize couple, je suis à 75 petits plus 8 petits morts au sevrage en tout, il me reste une vingtaine de petits à baguer, et j'en profite si norbert tu lis le message, de ne pas oublier de me porter les bagues du club car sinon je suis dans la "mouise", je peux dire que cette année dans l'ensemble s'est bien passée. Cette année au sevrage, en plus de la pâtée j'ai utilisé du couscous additionné d'un yaourt nature, et je peux vous dire que les petits sont costeaux , pour éviter le piquage des petits entre eux, ne pas oublier de leur mettre de la ficelle pour les distraire et des grappes de millet et sur les perchoirs tous les 5 cm des épingle à linge; un passionné d'oiseaux comme vous tous !

moi aussi je veux finir début juillet , car il commence à faire chaud et que le mois de juillet, il faut que tout soit fini, car après c'est la mer et la pêche.A+ROBERT

Jojo
10/06/2007, 18h18
Bonsoir,

tu as quand même réussi Cédric, il y en a qui ont eu beaucoup moins de jeunes (comme moi...:-frown: ). Je vais revoir mon fonctionnement pour l'année prochaine...

|slt:|
Grégory.

delgado robert
10/06/2007, 18h33
jojo
surtout ne change rien, à ta façon d'élever, réfléchis bien, car l'année 2005 avec le meme nombre de couples je n'ai fait que 8 petits , je n'ai pas changé cette année, ma façon et tout a marchén tu sais la nature est difficile à comprendre, il ya les oiseaux qui jouent dans le facteur, mais il y a aussi le temps et le climat, l'année 2005 il a fait chaud dès le mois d'avril et tous mes petits mouraient, donc je te le redis , réfléchis avant de modifier quoi que ce soit, un passionné d'oiseaux comme toi

A PLUS ROBERT

Jojo
10/06/2007, 18h59
jojo
surtout ne change rien, à ta façon d'élever, réfléchis bien, car l'année 2005 avec le meme nombre de couples je n'ai fait que 8 petits , je n'ai pas changé cette année, ma façon et tout a marchén tu sais la nature est difficile à comprendre, il ya les oiseaux qui jouent dans le facteur, mais il y a aussi le temps et le climat, l'année 2005 il a fait chaud dès le mois d'avril et tous mes petits mouraient, donc je te le redis , réfléchis avant de modifier quoi que ce soit, un passionné d'oiseaux comme toi

A PLUS ROBERT

il faut dire aussi que j'ai perdu 2 couvées (qui me tenait à coeur) à cause du climat: il a fait très chaud pendant quelques jours et la température a chuté rapidement du jour au lendemain...

exotic
10/06/2007, 19h02
slt, je pense qu'il n'est pas trop tard pour un 3ème tour, si ta femelle est en forme :wyes:
mise à part la préparation de nos vacances ou la pêche (comme robert) , mais pour les oiseaux ce n'est pas leurs problèmes :wwink: ...

Noëlle
10/06/2007, 19h13
Salut Cédric,
tu n'as plus de femelles qui couvent alors?
Moi aussi , stop j'arrête , j'attends de voir ceux qui couvent encore, je clôture pour cette année, je crois qu'il est temps #)

apdcanari
10/06/2007, 19h21
Salut Cédric,
tu n'as plus de femelles qui couvent alors?
Moi aussi , stop j'arrête , j'attends de voir ceux qui couvent encore, je clôture pour cette année, je crois qu'il est temps #)

Bonsoir Noelle,

Ben oui, il est temps de terminer tranquillement la reproduction, et ne pas recommencer un nouveau tour maintenant.

Si, sur la dernière image (à gauche), il y a deux nids visibles.

Amicalement,

Cédric #)

nath coq
10/06/2007, 19h35
bonsoir ,28 petits c'est deja pas mal!!!
car moi aussi je n'ai pas eu beaucoups de petits cette année .5 seulement !!!!
l'année derniere j'en avais eu 16 !!!!avec le meme nombre d'oiseaux!!!
rien compris !oeufs clairs et oeufs clairs !!!!en plus des puces du au pigeons qui venaient manger sur mon balcon.je suis vraiment deçu par cette année ,moi qui venai de m'inscrire a un club .j'avais eu 25 bague gratuites!!!!!il m'en reste donc 20 qui ne me servirons pas.:-mad:

Martine2
10/06/2007, 19h47
Les miens ont commencé plus tard pour cause de pièce d'élevage sans éclairage et... comme ils ne font qu'un tour chez moi...et que je ne vais pas partir en vacances..

En petits blancs il y a des mignons... une 15ene de petits par an de mes plus beaux couples pour garder le plaisir d'élever c'est assez (pour moi) je n'ai pas envie que ça devienne une corvée, ça doit rester un plaisir élever des oiseaux..

Puis comme je fais aussi les becs crochus après les canaris les calopsittes et les omnicolores... 2 bébés calopsittes au nid en ce moment.. la saison n'est pas terminée et... histoire de ne pas s'ennuyer en septembre quand les batteries d'élevage sont vides et les canaris en mue c'est au tour des roseicolis ;o)

De cette manière la saison d'élevage n'est jamais terminée....