Voir la version complète : petits retrouvés mort
stébreizh
04/06/2007, 07h11
Salut,mes canaris lipochrome ont eu 3 oeufs et qui ont éclos tous les trois.Mais je me suis apercus qu'au bout de deux jours,ils était touts les trois morts :cool: Est ce due au faite que pour faire leur nid,j'ai mis du coton,du papier blanc et du saupalin ?ou peut être autre chose ?Mais quoi?Bien mis qu'il faut comme nourriture pour bébé oiseau.
J'ai bien nettoyé leur nid (plastique) et je l'ai replacé,mais je pense qu'il va falloir attendre un peu avant d'avoir d'autre oeufs?
Ce sont mes 1ers petits!Donc cela m'embête si j'ai mal fait quelque chose!:tristoune
Bonne journée
Y avait-il des poux dans le nid?
Pour le savoir, places une feuille de papier ménage pliée en quatre au fond de la cage le soir, et ouvres là le lendemain matin, tu verras les bestioles si il y en a!
Sinon, donne leur deux jours avant la naissance jusqu"à leur 5eme jour de l'érytavicol, cela pour prévenir la collibasilose.
Bonne journée!
stébreizh
04/06/2007, 11h21
Salut,merci Lola,je vais essayer cela se soir!
C'est leur 1ère nichée,cela peut il en être la cause?
Bonne journée
la femelle n'a pas du les nourrir ,d'ou leurs morts
stébreizh
04/06/2007, 15h31
Salut veroleg,et cela arrive souvent?
angie1950
04/06/2007, 16h40
Et oui, cette année, même des femelles qui l'année derniére avaient trés bien nourri, ont laissé leurs petits mourrir de faim. J'ai du nourrir à deux reprises pendant une douzaine de jours, une fois 4, une fois trois bb à la seringue. Heureusement les parents ont fini par prendre le relais, mais j'ai complèté matin et soir.Aujourd'hui encore, j'ai eu un bb mort à 2 jours.
angie
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org