PDA

Voir la version complète : n'arrive pas a poser sa patte?

hindou
02/06/2007, 21h25
salut a tous

je me suis rendu compte que mon canari n'arrive pas a poser sa patte gauche et comme si qu'il avait mal. pour etre plus precise ils sont un couple et c'est le mal qui est malade j'ai verifie y a pas de sang, il mange boit et meme chante de temps en temps quand les autre canaris chantent aussi!!

je ne sais pas quoi faire et la femelle ne va pas tarder a pondre, que faire je vous pris de bien me repondre:tristoune

francois67
05/06/2007, 14h26
Donc il ne se tient que sur une seule patte continuellement. Pourrais-tu donner plus de renseignements sur l'état de la patte en question : y a t'il une rougeur, une grosseur ?

patachon48
05/06/2007, 16h05
il faudrait que tu le prennes en main pour verifier ce qui peut bien se passer ,cela peut etre un bouton ou piqure d'insectes mais cela se soigne; petite question était il dejà sur une patte avant l'accouplement????? Car si oui tu risques fort d'avoir des oeufs clairs!
amicalement|slt:|

hindou
05/06/2007, 20h43
salut

alors voila ,quand il mange il la pose, quand il saute mais sans se poser trops sur elle j'ai verifier ni bosse ni rougeur plusieurs l'ont vu il disent qu'il se repose mais je connais mon canaris il a mal.
pour l'acouplement pas encor mais vous savez il aide la femelle a faire le nid et il lui apporte a manger sans qu'elle ne soit entrain de couver.

A++

francois67
06/06/2007, 10h02
Mon canari lorsqu'il se repose, il ne se tient en général que sur une patte, l'autre souvent il la pose à peine en écartant les doigts. Les précédents canaris que j'avais faisaient d'ailleurs pareil.

hindou
06/06/2007, 10h52
salut

merci francoise ta reponse me soulage:-wink:

A++

francois67
06/06/2007, 11h53
Mon défunt oncle qui était éleveur de canaris harz, m'avait dit que si un oiseau repliait une patte, ç'était en fait pour la soulager d'une crampe.

hindou
06/06/2007, 12h02
RE

penses tu qu'une crampe est due a un manque ou autre chose??

medi
06/06/2007, 12h10
Salut hindou,
je ne vois pas de mal a ce qu'un canari se met sur une seule patte car tout les canari le font.
a moin qu'il a quelque chose au pied mais pour savoir si c'est le cas, il faudra que tu le prenne et que tu verifie si s'il n'a pas quelque chose d'anormal

hindou
06/06/2007, 12h17
salut

j'ai verifie il n'a rien j'esperes que je m'inquiete pour rien!:-wink:

francois67
06/06/2007, 14h35
RE

penses tu qu'une crampe est due a un manque ou autre chose??

Non ce n'est dû à un quelconque manque ou autre. Une fatigue tout simplement.
Il ne faut pas s'affoler, les oiseaux sont des êtres vivants qui, comme tout un chacun, peuvent avoir des faiblesses sans pour autant être malades ou carençées.