Voir la version complète : Le brechet
Bonsoir , jai un petit probleme en retrant je mappercois que jai un petit mosaique jaune née le 17avril qui a le "couteau" jai comparer par rapport a son frere qui lui na pas sa le petit se tenait au fond de la cage en boule jai eu que deux petits que jai baguer cette année ses ma premiere année en canris de couleur et j'y tient beaucoup merci .Bonne soirée :(
patachon48
02/06/2007, 09h53
bonjour,
helas le sevrage est un gros probleme pour tous les eleveurs et il arrive souvent que la coccidiose s'installe je te conseille de faire une cure de coxi plus ou océcoxil mais pour le jeune qui à dejà le brechet saillant il sera tres difficile de le sauver
amicalement
ok merci mais javais jamais eu de probleme de coccidiose.MoMo
patachon48
02/06/2007, 10h05
ok merci mais javais jamais eu de probleme de coccidiose.MoMo
moi non plus et pourtant cette saison je viens de perdre 3 noirs rouge dont le brechet était saillant tu vois ces oiseaux mangeaient pourtant seul et n'avaient plus besoin de l'aide des parents apres renseignement dans mon club il m'a été conseillé de faire une cure contre la coccidiose
amicalement
christian-be
02/06/2007, 11h22
Salut.
Je pencherais plutôt pour la Lankesterellose, qui est la première cause de mortalité des canaris au sevrage, entre la 5eme et la 10eme semaine.
Tout comme la coccidiose elle se soigne (si pris à temps) avec de l’Ocecoxil des labo Virbac, ou avec du Coxi plus de chez oropharma.
Mais il doit sûrement présenter d’autres symptômes, parce que le bréchet saillant peut être également le symptôme de Megabactériose.
PS : ceci suite à de nombreuse lectures, et non à une expérience personnel. Je blanchissais mes reproducteurs.
Christian.
Merci pour vos reponce mon oiseaux va beaucoup mieux depuis hier soir : il ne se tien plus en boule et mange normalement.
MoMo:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org