Voir la version complète : problème à l'oeil de mon canari
Je viens de m'apercevoir que mon mâle avait un problème à l'oeil.
Je crois qu'il s'est battu avec la femelle.
On dirait soi' que l'oeil est crevé ou soit alors que l'oeil est fermé.
Que dois-je faire?
PS Le mâle aide à nourrir les petits qui sont âgés de 13 jours.
Merci pour vos réponses.(bird-)
bonjour
tu devrais mettre 1 photo:err:
je viens de nettoyer son oeil avec une compresse avec du serum physiologique.
Son oeil est toujours là mais il est presque fermé et s'est gonflé en dessous de son oeil
Quelqu'un peu me dire ce que c'est?
Merci
on ne vois rien sur la photo mais ca peut etre grave et peut etre contagieux ;isole le des autres et essaie de mettre une photo ou l on verra mieux son oeil;
patachon48
01/06/2007, 11h00
bonjour,
si mes souvenirs sont bons je crois que "bossu belge " a traité de ce dossier sur un de ces posts et il employait de l'elixir du suedois
amicalement(bird-)
Bonjour,
Mon canari a le même problème mais lui c'est parce qu'il a été attaqué par un prédateur.
Je lui nettoie son oeil avec de la bétadine et je lui mets après une pommade que j'ai prise en pharmacie et dont je ne me souviens plus du nom (pommade ophtalmologique)
Hier soir j'ai remarqué que ca s'est un pti peu dégonflé et j'ai apercu son pti oeil donc ca
a l'air de marcher.. je continuerai à traiter jusqu'à ce qu'il aille mieux !(bird-)
J'espère que ca s'arrangera pour ton canari :wyes:
Bonjour,
Mon canari a le même problème mais lui c'est parce qu'il a été attaqué par un prédateur.
Je lui nettoie son oeil avec de la bétadine et je lui mets après une pommade que j'ai prise en pharmacie et dont je ne me souviens plus du nom (pommade ophtalmologique)
Hier soir j'ai remarqué que ca s'est un pti peu dégonflé et j'ai apercu son pti oeil donc ca
a l'air de marcher.. je continuerai à traiter jusqu'à ce qu'il aille mieux !(bird-)
J'espère que ca s'arrangera pour ton canari :wyes:
Surtout pas de bétadine pour nettoyer les yeux. Avec du sérum physiologique
http://www.doctissimo.fr/medicament-BETADINE%20dermique.htm
Surtout pas de bétadine pour nettoyer les yeux. Avec du sérum physiologique
http://www.doctissimo.fr/medicament-BETADINE%20dermique.htm
Merci de m'avoir prévenu
J'espère que je n'ai pas aggravé les choses avec la bétadine:wmad:
Je vais plus utiliser la bétadine et prendrai du sérum physiologique
Merci encore pour votre aide :notworthy
Mon canari a une grosse cloque sous l'oeil, depuis hier je lui faits des compresses avec l'elixir du suédois le matin et le soir. J'attends le résultat. j'ai remis la photo du canari pour que tu te rendes compte si ça ressemble au mal dont souffre le tien.
J'espère que cela ira
non ce n'étais pas ainsi mais maintenant il n'a plus rien. J'ai mis du sérum physiologique avec une compresse et tout est rentré dans l'ordre
didier du 78
26/06/2007, 20h55
tu pourrais nous mettre une photo s'il te plait que l'ont puise te dire comment soigner ton oiseau :wyes:
mon oiseau est guéri. mais merci quand même.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org