PDA

Voir la version complète : à l'aide SVP


gaston2006
27/05/2007, 22h29
j'ai une canarette qui a du mal à pondre son 4ème oeuf elle souffre elle gonflée en fermant les yeux avec le bec en haut avec des mouvements très lourds et ce depuis presque 3 heures.
merci d'avance.

samiroov
27/05/2007, 22h40
c'est un mal de ponte il faut agir vite !!! voila ce que tu dois faire : bouillir de l eau, tu prend la canarette et tu la met au dessus de la vapeur (sans trop l approcher pour ne pas la bruler) et en ayant mis un peu d huile à l aide d un coton tige sur le cloaque et tu met ta main pour pas que l oeuf si il descend soit ecraser au sol

nomx70
27/05/2007, 22h42
avec une seringue sans leguille introduit lui de l'huile d'olive juste quelque goute la ou l'eouf sort.

lila
02/06/2007, 10h08
qu'elle sont les symptomes

mehdi13
02/06/2007, 21h09
comment va t'elle? as t'elle réussi a sortir l'oeuf?

bobshire
02/06/2007, 22h13
C'est ce qu'on appelle le mal de ponte. Je pense que pour ton cas il s'agit trés probablement d'une carence en calcium. As-tu mis à la disposition de tes canaris une os de seiche, du grit et/ou autre sources de calcium? C'est indispensable, parce que pour former une coquille d'oeuf, la femelle a besoin d'une quantité importante de calcium et l'absence de ce minéral est trés débilitant pour l'oiseau. :tristoune

félix
02/06/2007, 22h47
une cure de calcium serait la bien venue

christian-be
03/06/2007, 00h55
#)

Tu peux trouver une réponse dans l'article intitulé:
Calci-Lux de Orlux (http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/21/85-calci-lux-de-orlux)
ici:http://www.apdcanari.com/index.php/?p28

Christian.

lila
03/06/2007, 08h55
moi ils ont des vitamines e et a et ils ont un os de seiche a leur dispostion est ce que c'est sufisant

christian-be
03/06/2007, 10h33
|slt:|

A mon avis non.

Le calcium solide (os de sèche, coquille d’huîtres broyées…) est difficilement assimilable par l’organisme, la majorité se retrouve dans les fientes. Donc pour bien faire il faut du calcium sous forme liquide (voir l’article de Cédric) ou par le biais d’aliments riche en calcium, en plus il faut un apport de magnesium (pour assimilation du calcium) et de vitamine D3 (pour fixer le calcium). Heureusement une grande partie de tous ces éléments se retrouve dans une alimentation variée.

Ps: je viens de voir que la news du moi est justement sur les oeufs. Donc vous y retrouverez tous les renseignements désiré.

Christian.

mehdi13
04/06/2007, 00h43
comme dis Christian il y tout les renseugnement désirée sur le site,mais en quelque ligne ceci peut etre dus par une carence en clacium ou en phosphore, si ils sont absent dans la ration de nouriture mais aussi par un désequilibre entre les 2 quand ils sont présent en quantité suffisante dans la nouriture,ce désequilibre peut etre compenser par l'apport de vitamine D3 c'es pour ca que Christian parle plus haut que c'es difficilement assimilable par l'organisme et que Georges en déja longuement parlé et conseillé certain complex vitaminé vendu dans le commerce car ils sont bien calculer pour répondre a ces carences.on trouve du calcium dans l'os de séche,les coquille d'huitre,et la coquille d'oeuf,le phosphore lui la meilleur source c'es les poudres d'os et les phosphate bicalcique qui apporte du calcium également.

lila
04/06/2007, 08h50
ou je peut trouver du calcium ? car je crois que ma femelle est entrain de pondre