Voir la version complète : Jeune sans yeux ?
apdcanari
27/05/2007, 10h30
Bonjour,
Voilà, on va me prendre pour un illuminé, mais j'ai un jeune de 15 jours (Gloster Consort), qui n'a pas des yeux. Dans ce nid, se trouvent 2 autres jeunes (Gloster Corona), et pour eux, il n'y a pas de problème.
A la place de la cavité orbitale, se trouvent des plumes.
Est-ce que ca vous est déjà arrivé ?
Cédric -8)
pourrais tu mettre une photo ?c'est hallucinant !!t'es sur de ça ?et si c'est une affirmation ,pourquoi avoir attendu 15 jours ?ne l'as-tu pas vu avant pour l'anesthésier
apdcanari
27/05/2007, 11h05
pourrais tu mettre une photo ?c'est hallucinant !!t'es sur de ça ?et si c'est une affirmation ,pourquoi avoir attendu 15 jours ?ne l'as-tu pas vu avant pour l'anesthésier
Je vais faire une photo, ce jeune a un retard de croissance, d'ou mon attente, mais à 15 jours, il aurait du ouvrir les yeux, en effet.
apdcanari
27/05/2007, 11h31
Voici le jeune concerné
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2884.imgcache
Le voici à droite, à gauche un jeune de cette nichée.
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2885.imgcache
Au dessus, le jeune sans yeux, en bas un jeune de cette nichée.
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2886.imgcache
Cédric :huh:
slt, cela m'est arrivé 1fois avec un gould borgne ! je ne m'en suis pas appercu de suite mais c'est vrai qu'il avait un retard de croissance aussi, alors que tous les autres de la nichée étaient normaux :wacko: peut être un problème génétique (consanguinité) ... :tristoune
apdcanari
27/05/2007, 11h51
slt, cela m'est arrivé 1fois avec un gould borgne ! je ne m'en suis pas appercu de suite mais c'est vrai qu'il avait un retard de croissance aussi, alors que tous les autres de la nichée étaient normaux :wacko: peut être un problème génétique (consanguinité) ... :tristoune
Ben oui, je comprends pas non plus :huh:
Les parents n'ont pas de lien de parenté :tristoune
Amicalement,
Cédric :wacko:
Cédric ,je trouve pas que tu est un gros probleme de croissance entre les deux petits
la plume me semble equivalente
tout au plus comme si il avait que 4 jours d'ecart
il a peut etre des yeux finalement mais peut etre collés
as-tu essayer de lui passer de l'eau tiede AVEC UNE COMPRESSE pour degager et voir si il a au moins la fente horizontale?
cassandre
27/05/2007, 16h18
Bonjour cédric...c'est vrai que sur la photo , les paupières semblent "collées" pourtant on ne voit pas de croûtes, c'est bizarre...essaie le conseil de notre ami djem.Espérons que cela va s'arranger car un oiseau totalement aveugle ce doit être galère sinon impossible mais je ne me prononcerai pas sur ce sujet, je n'ai pas assez d'expérience ds ce domaine
Tiens-nous au courant:wwub:(bird-)(bird-)(bird-):wwub:
Cédric ,je trouve pas que tu est un gros probleme de croissance entre les deux petits
la plume me semble equivalente
tout au plus comme si il avait que 4 jours d'ecart
il a peut etre des yeux finalement mais peut etre collés
as-tu essayer de lui passer de l'eau tiede AVEC UNE COMPRESSE pour degager et voir si il a au moins la fente horizontale?
Je viens de faire un zoom sur la deuxième image et il me semble qu'il a les paupières. Je serais dans ce cas du même avis que Djem. De toute façon, tu ne risques rien à tenter
cassandre
27/05/2007, 16h29
Encore moi, tu peux essayer avec du sérum physiologique ou mieux encore avec Polysporin ophtalmique en vente libre en pharmacie...allez courage !!:wwub:(bird-)(bird-)(bird-):wwub:
apdcanari
27/05/2007, 16h41
Bonjour,
Merci pour vos réponses, on a regardé à la lumière (mon père et moi), après un laps de temps, à force d'y toucher, on a aperçu un oeil.
Ce jeune est mal nourri, il est maigre. Je viens encore de tenter le nourrisage à la main..
On verra bien, mais je pense pas qu'il ira bien loin :unsure:
Merci à vous tous,
Amicalement,
Cédrc #)
On verra bien, mais je pense pas qu'il ira bien loin :unsure:
slt, mon jeune gould borgne n'a pas passé le cap de la mue :mellow: ...
Bonsoir Cédric, qu'est devenue ton jeune ? #)
apdcanari
11/06/2007, 22h27
Bonsoir Cédric, qu'est devenue ton jeune ? #)
Bonsoir Noelle,
Il est décédé, il y a 6 jours, c'était peine perdue:tristoune
Amicalement,
Cédric #)
Martine2
11/06/2007, 22h53
C'est mieux comme ça.. les jeunes malingres ne font jamais de bons canaris..
désolée pour toi :tristoune
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org