PDA

Voir la version complète : 2 couvées


pollux
25/05/2007, 09h33
J'ai dans la même cage-volière 1 couple et leurs petits

- Dans un nid 2 JEUNES de 4 et 2 jours...... :wub:

- dans un autre nid 1 JEUNE de 20 jours (encore nourri par le pére) MAIS.. que je retrouve sans cesse installé DANS LE NID des TOUT PETITS:o au risque non seulement de les écraser... mais aussi que la mère ne vienne pas les nourrir.....:(

Un conseil ou une idée serait bienvenu...........
Merci

djem
25/05/2007, 09h42
TU ENLEVE SIMPLEMENT le petit de 20 jours et le pere pour les mettres dans une autre cage
jusqu'au sevrage du petit environ 7 jours de patience
quand il sera sevrer soit tu remet le male avec sa femelle pour l'aider avec les petits ,soit tu laisse le male avec l'ainé
dans les 2 cas ta femelle va se debrouiller seule pour elever les tout petit petit

guignol
25/05/2007, 15h43
Djemy a raison, c'est la seule façon d'agir pour que tu ne déplores pas la perte des dernier nés.

pollux
26/05/2007, 16h44
merci . mais cette solution ne me convenait pas . mon male prefere sa voliere a la cage et je craignais qu'il ne s'occupe plus du jeune ! de sorte que j'ai mis le jeune dans une cage ou j'avais un couple qui couvait ainsi qu'une autre femelle tout c'est tres bien passer et le male ainsi que la deuxieme femelle nourissent le jeune .

:animezoo0

djem
26/05/2007, 17h01
et bien on peut dire que tu as eue de la chance !imagine le male de l'autre couple l'aurais blesser mortellement ,tu l'as quand meme introduit dans une cage ou une femelle couve
moi je prends pas des risques comme cela
et puis un jour ,tu seras obliger de separer les oiseaux d'une meme famille sinon gare à la consanguinité