Voir la version complète : présentation de mes canaris
bonjour
je vous présente mes 2 canaris mâles , gus et jaq, je les ai eu pour mon anniversaire. je sais que normalement je ne devrais pas les mettre ensemble car ils peuvent se battre mais ils ont l'air de bien s'entendre.
http://img145.imageshack.us/img145/3317/photo006kd1.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/995/photo008cm5.jpg
c'est ma belle mère qui me les a offert, elle les a acheté dans une animalerie mais l'un des deux canaris n'est pas bagué c'est bizarre non !? celui qui est bagué chante merveilleusement bien, mais l'autre piaille peut être est ce une femelle? pourtant ils ont assuré donné 2 mâles. on verra bien.
j'espère avoir posté au bon endroit :-) (http://imageshack.us)
Lilirimie
25/04/2007, 09h56
Bonjour Sabrina.... Tes canaris sont fort beaux ma foi....... Mais toujours les animaleries ....... !!!!!!!!
Super beaux Cadeau d'Anniversaire !!! mais pourquoi acheter 2 mâles ?????????
Je pense que si aucune femelle n'est dans les parages, il n'y aura pas de souci "de castagne" sinon !!!!!!!
Comme tu le dis, il se peut que l'un des 2 soit une femelle..........
Oiseau non bagué ! SUPER, tu ne connais donc pas l'âge....
GRANDE RESERVE SUR TA CAGE RONDE.......... Le canari "n'est pas un hélicoptère" !!!!!!! Il vole en longueur. Toute perte de repère dans cette jolie cage RONDE........
Dommage, que tu ne te sois pas renseignée sur le Forum auprès d'éleveurs avertis......
Ceci est mon avis, mais, je le répète !!! JE NE SUIS Qu'UNE DEBUTANTE...........
J'espère pour toi que l'un d'entre eux est une femelle, car ils sont MAGNIFIQUES, même achetés en Oisellerie..........
A NE PAS RECOMMENCER S'il te plaît ......... Passe le message à ta Belle-Maman qui t'as fait un SUPER CADEAU..... MERCI A ELLE.......
MAIS ......................................... !!!!!!!!!!!!!! Voyons cela dans l'AVENIR !!!!
AMICALEMENT :wacko:
Bonjour et bienvenue!
En effet, tes canaris sont très beaux!
Mais en effet, une cage ronde ne convient pas, ça les rends fous!
Si tu le peux, prends une cage rectangulaire au minimum 60cm de long. L'idéal pour deux oiseaux, 90cm de long.
Bonne journée!
oui tu as raison lilirimie je savais pour les animaleries mais pas ma belle mère.
à la base je savais que j'allais acheter des canaris mais j'attendais de me renseigner sur des éleveurs, mais elle a voulu me faire un beau cadeau et c'est réussi.
Pour la cage aussi je me doutais je vais voir cette après midi pour en acheter une autre en longueur.
mais pourtant ils ont l'air de bien s'amuser dans la cage ils virevoltent, sautillent de perchoir en perchoir, chantent. dois je impérativement en changer ????
Normal qu'ils fassent cela! ce sont des oiseaux! mais as-tu vu un canari voler de bas en haut? ils n'ont aucun repère dans cette cage.
ok je comprends, je vais cette après midi en acheter une autre min 90 cm de longueur mais en hauteur suis je limitée ?
merci pour vos réponses et votre compréhension.
plus ils ont une grande cage, plus ils sont heureux! le minimum en hauteur 50cm, et en profondeur entre 40 et 50. Privilégies toujours une cage plus longue que haute, idem pour les volières.
Bonne journée!
et de préférence des barreaux verticaux. Voilà!
Lilirimie
25/04/2007, 11h06
Si tu aimes chiner sur les Brocantes, crois moi, tu peux faire des "affaires extraordinaires", en y allant très tôt le matin.......... Tu tapes "Google" Brocantes, et choisis la région intéressée........... A mon avis, tu peux les laisser quelques jours dans ta jolie cage ronde (réservée à nos AMIES LES PERRUCHES)......... Mais crois moi. Lorsque l'on voit le prix d'une cage en Oisellerie et celle vendue en brocante : ya pas photo !!!!!!!!!
Bien évidemment, choisis là fonctionnelle, et pratiquement neuve..... Pour ma part, je n'achète pas à plus de 30 euros... JE NEGOCIE...................
Lorsque tu auras fait cet achat, installe un nid, et tu verras, si l'un d'eux est une femelle. A moins, qu'un Eleveur fasse le test du sexage. PAS TOUJOURS FACILE ,lorque les oiseaux sont trop jeunes..............
Bien amicalement... Pour ma part, je fais des recherches sur les maladies des oisillons ........ BONNE JOURNEE...
JE LE REPETE tes canaris sont MAGNIFIQUES... BISES:da14: :da14: :wub: (bird-) (bird-)
merci beaucoup de m'aider
c'est vraiment sympa :wwink:
aussitôt que j'ai leur nouvelle maison je vous mets une photo.
merci encore !!!!
Lilirimie
25/04/2007, 11h18
Il est tout à fait normal de t'aider.... Prends bien soin de choisir ta nouvelle cage......BARREAUX verticaux, n'oublie pas............................ BONNE CONTINUATION !!!:unsure:
Ton bichon frisé est superbe aussi!
Ton bichon frisé est superbe aussi!
merci elle s'appelle coquine elle a 3 ans mais on va devoir l'opérer elle a la une sorte de catarate à un oeil si on l'opère pas elle peut être aveugle, aussi jeune c'est dommage.
Lilirimie
25/04/2007, 12h47
Eb effet, très bizarre une cataracte chez un chien aussi jeune.... PRENDS BIEN SOIN D'ELLE .... Je suppose qu'elle mérite son nom de "COQUINE" ............ :wub:
francois67
25/04/2007, 13h01
Tes canaris sont effectivement trés beaux.
Pour ce qui est de la cage ronde, moi j'en avais également acheté une de ce type lors de l'acquisition de mon premier canari, car d'une part j'étais néophyte en la matière et de l'autre, je
trouvais celle-ci beaucoup plus décorative. Mais finalement au bout de même pas une année, j'ai cassé la tirelire pour lui en acheter une rectangulaire, également trés spacieuse, sur un beau support métallique avec roulettes. J'avais remarqué que le canari de temps à autre; voulait voler à toute vitesse à l'horizontal d'un perchoir à l'autre, mais il s'arrêtait au bout de quelques minutes car visiblement celà l'énervait de ne pas pouvoir voler plus loin. Par ailleurs, il s'accrochait souvent aux barreaux pour se laisser glisser de haut en bas. Une fois dans sa nouvelle cage rectangulaire, il était beaucoup plus gai.
Je trouve que dans les animaleries ou autres oiselleries, le personnel devrait mieux conseiller sur le choix de la cage en fonction de l'espèce.
Tes 2 canaris sont magnifiques et je suis sûre que tu vas bien t'en occuper, mais pour la cage suit bien les conseils précédent car ils sont sérieux et importants pour le bien-être du canari.
Beaucoup de joie avec tes titis !!!!!!!!!!!!!
Super tes canaris, félicitation et merci à Belle-maman :wwink:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org